décembre 6, 2017 8:54

Publié par Isabelle DECAUX

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Jeu de stratégie et de réflexion à l’instar des dames ou des échecs, Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l’adversaire ! Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, cet emblématique jeu en noir et blanc revient avec une nouvelle édition.

Pour des fêtes de fin d’année conviviales et animées, divers jeux de société Asmodee sont à l’honneur. Loony Quest avec ses univers fantastiques, les nouveautés Unlock! inspirées des célèbres Escape Game, l’original Dobble Challenge, Rush Hour mêlant logique et déduction… ou encore Abalone spécialement re-designé, se posent au pied du sapin.

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Abalone, une nouvelle édition pour ce jeu de réflexion et de stratégie

Près de 30 ans après sa création, Abalone puise dans ce qui a fait sa singularité pour se renouveler dans une version plus élégante et contemporaine. Une nouvelle édition avec des billes plus grandes et plus lourdes, un travail sur les sensations, sur le son des billes sur le plateau, et le retour de la boîte hexagonale. Ce jeu de stratégie a la particularité d’avoir des règles tout aussi épurées que son design. Deux camps s’affrontent sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches. Objectif : être le premier à éjecter six billes adverses hors du plateau.

Pour ce faire, les joueurs peuvent effectuer un seul mouvement par tour. Cette action peut être un déplacement en ligne ou sur le côté de 1, 2 ou 3 boules de son camp vers un ou plusieurs espaces libres. Ou effectuer un « sumito », un mouvement consistant à pousser les billes de l’adversaire lorsqu’on se trouve en position de supériorité numérique. Trois billes poussent une à deux billes. Deux billes poussent une bille…

Sur la chaîne YouTube Asmodee, différentes vidéos permettent de découvrir les jeux de la marque et d’en apprendre facilement les règles sans se prendre la tête !

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Abalone nouvelle édition (à partir de 7 ans – 2 joueurs), Asmodee, env. 30€.
Points de vente : grandes surfaces spécialisées et magasins indépendants.
Site Internet : www.asmodee.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamc Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/rush-hour-casse-tete-embouteillages-ages/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Alarme personnelle Zembro Plus

vendredi, février 16, 2018

Alarme personnelle pour patients atteints de troubles cognitifs par Zembro

L’alarme personnelle connectée Zembro Plus pour les patients atteints de troubles cognitifs va être d’une grande utilité. En effet, près de 900 000 cas d’Alzheimer ont été identifiés en France. Ce chiffre devrait continuer à augmenter dans les prochaines années, avec environ 20 000 nouveaux cas détectés chaque année dans l’hexagone. D’où l’importance d’une prise en charge […]

En savoir plus

Marche sportive

dimanche, février 11, 2018

Allez ! on se met tous et toutes à la marche sportive !

Marche sportive, nordique ou athlétique : à chacun sa motivation, son rythme et ses préférences de marche. Newfeel, de son côté met passion et savoir-faire pour concevoir l’équipement et les services les plus adaptés à chaque type de marche.

En savoir plus

samedi, février 10, 2018

Aromaya lance le «Coffret des Amoureux»pour la St Valentin

Pour que vous puissiez booster votre relation amoureuse, Aromaya lance le Coffret des Amoureux. Trouvez un cadeau original n’est pas simple mais les marques rivalisent d’idées pour vous aider. Ce coffret d’aromathérapie est fait pour que vous puissiez passer une nuit inoubliable.

En savoir plus