décembre 6, 2017 8:54

Publié par Isabelle DECAUX

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Jeu de stratégie et de réflexion à l’instar des dames ou des échecs, Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l’adversaire ! Vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, cet emblématique jeu en noir et blanc revient avec une nouvelle édition.

Pour des fêtes de fin d’année conviviales et animées, divers jeux de société Asmodee sont à l’honneur. Loony Quest avec ses univers fantastiques, les nouveautés Unlock! inspirées des célèbres Escape Game, l’original Dobble Challenge, Rush Hour mêlant logique et déduction… ou encore Abalone spécialement re-designé, se posent au pied du sapin.

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Abalone, une nouvelle édition pour ce jeu de réflexion et de stratégie

Près de 30 ans après sa création, Abalone puise dans ce qui a fait sa singularité pour se renouveler dans une version plus élégante et contemporaine. Une nouvelle édition avec des billes plus grandes et plus lourdes, un travail sur les sensations, sur le son des billes sur le plateau, et le retour de la boîte hexagonale. Ce jeu de stratégie a la particularité d’avoir des règles tout aussi épurées que son design. Deux camps s’affrontent sur un plateau hexagonal comprenant des billes noires et blanches. Objectif : être le premier à éjecter six billes adverses hors du plateau.

Pour ce faire, les joueurs peuvent effectuer un seul mouvement par tour. Cette action peut être un déplacement en ligne ou sur le côté de 1, 2 ou 3 boules de son camp vers un ou plusieurs espaces libres. Ou effectuer un « sumito », un mouvement consistant à pousser les billes de l’adversaire lorsqu’on se trouve en position de supériorité numérique. Trois billes poussent une à deux billes. Deux billes poussent une bille…

Sur la chaîne YouTube Asmodee, différentes vidéos permettent de découvrir les jeux de la marque et d’en apprendre facilement les règles sans se prendre la tête !

Abalone met en scène 14 billes noires face à 14 billes blanches sur un plateau hexagonal avec un seul et unique objectif : sortir les billes de l'adversaire !

Abalone nouvelle édition (à partir de 7 ans – 2 joueurs), Asmodee, env. 30€.
Points de vente : grandes surfaces spécialisées et magasins indépendants.
Site Internet : www.asmodee.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamc Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/rush-hour-casse-tete-embouteillages-ages/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Les Animalins

samedi, décembre 16, 2017

Jeux électroniques éducatifs “Les Animalins” : les enfants les adorent.

Les jeux électroniques éducatifs ont le vent en poupe. Non seulement ils sont amusants mais ils permettent aux enfants de s’instruire. Que demander de plus ? N’hésitez pas à en offrir à vos enfants ou petits enfants.

En savoir plus

The Wall et autres jeux Dujardin

jeudi, décembre 14, 2017

Le jeu The Wall qui a cartonné à la TV, va faire le buzz à Noël…

Si vous pensiez que le mur de l’émission The Wall était trop grand pour rentrer dans votre salon, vous vous trompiez. Grâce à Dujardin, vous allez pouvoir l’installer chez vous et y jouer en famille ou entre amis. The Wall, l’incontournable des jeux TV est à votre portée pour votre plus grand plaisir.

En savoir plus

jeux éducatifs Topy Games

mardi, décembre 12, 2017

Jeux éducatifs ou de famille pour vos enfants, signés Topy Games

Les jeux éducatifs, d’ambiance, de famille ou d’action permettent aux parents de s’amuser avec leurs enfants. Les grands-parents apprécient également ces moments privilégiés qui les rapprochent de leurs petits enfants. Sans compter que le jeu permet aux différents membres de la famille de découvrir une facette insoupçonnée du caractère de chacun. 

En savoir plus