janvier 28, 2018 8:38

Publié par Gaelle Alban

Triphasic

La chute de cheveux concerne 40% des femmes et 50% des hommes. Plus fréquente chez l’homme, la chute progressive des cheveux touche de plus en plus de femmes, notamment à partir de la ménopause. Trois facteurs sont en cause : l’hérédité, les hormones, l’âge. D’abord peu apparente, la chute de cheveux peut devenir sévère en l’absence de traitement. D’une perte de densité capillaire plutôt diffuse chez la femme, elle peut aller jusqu’à la vraie calvitie chez l’homme. Au coeur des préoccupations de tous, la chute progressive des cheveux est un problème majeur car c’est l’image de soi qui est en jeu.

La lutter contre la chute de cheveux progressive se joue dès la première période du cycle de vie. Cette période, nommée la phase anagène, correspond à la pousse des cheveux.  C’est la partie la plus longue du cycle car elle dure de 2 à 6 ans mais également la plus importante pour agir puisque 85 % des cheveux sont en phase anagène. Durant cette phase, les laboratoires René Furterer ont identifié trois étapes décisives pour le cheveu : la naissance, la croissance et la maturité. La nouvelle formule Triphasic Progressive agit de manière plus complète sur cette phase anagène.

Chute de cheveux et Biotrinine

Triphasic de Furterer

La Biotrinine est un nouvel actif d’origine naturelle, obtenu par l’extraction aqueuse des parties aériennes du cresson (Nasturtium officinale) et de la capucine (Trapaeolum majus). Elle a été choisie par René Furterer pour sa faculté d’agir à chaque étape du cycle de vie* du cheveu en phase anagène. Son mode d’action :
– Activer le signal nécessaire à la croissance du cheveu à l’étape de naissance.
– Stimuler et prolonger la croissance pour redensifier visiblement la chevelure.
– Prolonger l’étape de maturité pour retarder le passage du cheveu en phase de chute et préserver le capital cheveux.
* Test in vitro sur l’actif.

La Biotrinine

La Biotrinine

Triphasic Progressive : 3 étapes clés

Trois étapes importantes

3 étapes clés et 3 actions ciblées

La première :
– Etape de naissance – déclencher la croissance d’un cheveux. La Biotrinine active le signal nécessaire au déclenchement de la croissance du cheveu.
La seconde :
-Etape de croissance – Stimuler et renforcer le cheveu. La Biotrinine agit en synergie avec l’ATP (brevet), pour maintenir la phase de croissance et prolonger la vie du cheveu*. La croissance est optimisée grâce à l’extrait naturel de Pfaffia, associé aux huiles essentielles d’orange et de lavande.
La troisième :
– Etape de maturité – Retarder la chute du cheveux. La Biotrinine participe au rééquilibre hormonal, pour aider à réguler le cycle pilaire, en complémentarité avec l’extrait de CURBICIA. L’extrait de Réglisse et L’HMC favorisent un environnement propice au maintien de cheveux vigoureux.

Triphasic de Furterer

Efficacité démontrée

Efficacité Clinique démontrée.

Efficacité Clinique démontrée.

97% des utilisateurs sont satisfaits.
– 88%2 limite la chute.
– 90%2 cheveux résistants.
– 95%2 bien-être à l’application.
– 82%2 effet non-gras
* Augmentation moyenne du nombre de cheveux. Étude clinique réalisée auprès de 31 hommes, résultat après 3 mois d’utilisation.

Un nouvel embout plus pratique

nouvel embout plus pratique

Ce nouvel embout, massant et stimulant, augmente la microcirculation cutanée de 12%. Développé en exclusivité pour René Furterer, il renforce l’expertise antichute de la marque et apporte une nouvelle gestuelle plaisir grâce au massage. Il se visse sur la flaconnette et permet une utilisation précise et contrôlée sur le cuir chevelu. Son utilisation augmente significativement la microcirculation cutanée pour favoriser la croissance et la force du cheveu.

Triphasic nouvel embout

Conseil d’utilisation*
Après le shampooing, appliquez la totalité d’une flaconnette raie par raie, sur un cuir chevelu propre et humide. Massez par mouvements circulaires, pour faire pénétrer le produit, à l’aide de l’embout applicateur massant exclusif. Convient aux cuirs chevelus sensibles.
*Test sur 22 sujets – Application en hémi-tête, embout stimulant massant vs. embout classique – Comparaison des 2 hémi-têtes.

Chute de cheveux : le Shampooing Triphasic

Shampooing Triphasic

A base d’Huiles Essentielles, il s’agit d’un excellent complément antichute. il intensife l’apport en éléments nutritifs et énergétiques, essentiels à la croissance de cheveux forts. Sa formule sans silicone associe deux actifs de haute efficacité, reconnus pour leurs propriétés antichute : l’ATP, qui agit au coeur de la papille folliculaire, à l’origine de la croissance du cheveu, et l’extrait naturel de PFAFFIA, qui conjugué au massage, stimule la microcirculation cutanée1. Au coeur de ce puissant mélange, sont intégrées des BIOSPHÈRES d’huiles essentielles stimulantes d’orange, lavande et romarin. La texture transparente laisse apparaître les biosphères d’huiles essentielles blanches et nacrées qui ÉCLATENT délicatement sous les doigts au moment du shampooing. La formule nettoie en douceur et laisse sur la chevelure un parfum doux et frais. Plus résistants, les cheveux sont faciles à démêler, doux et brillants. Le capital cheveu est renforcé.

Taux de satisfaction

L’efficacité :
Les cheveux sont plus résistants : 81 %1 Le capital cheveu est renforcé : 78 %1 90 % des utilisateurs le considèrent meilleur ou équivalent à leur shampooing complément antichute habituel**.
*% de satisfaction. Test consommateur réalisé pendant 3 semaines, auprès de 213 individus, résultats après 3 semaines d’utilisation.
Son utilisation :
Appliquer sur cuir chevelu mouillé. Émulsionner et masser par mouvements circulaires depuis la nuque jusqu’au sommet de la tête. Laisser agir 1 à 3 minutes. Rincer abondamment. Usage fréquent.

Chute de cheveux : la répons de Ducray

La chute de cheveux, qu’elle soit occasionnelle ou chronique, est une véritable gêne au quotidien. De plus en plus efficaces et sensoriels, les traitements n’en restent pas moins contraignants… Pour compenser ces difficultés qui peuvent peser sur la qualité de vie, Ducray a imaginé un duo malin, shampooing et après-shampooing, qui accompagnent les soins traitant la problématique de chute de cheveux.

Anaphase + et la chute de cheveux*

Shampooing anti-chute Ducray

Les Laboratoires Dermatologiques Ducray réinventent le simple geste d’hygiène du shampooing antichute et le transforment en routine à part entière, aussi agréable qu’efficace. Le shampooing complément antichute et le soin après-shampooing fortifiant, un duo utile pour revitaliser les cheveux. Tout de suite, plus volumineux, plus denses. Demain des cheveux plus résistants1 !
*Test consommateur réalisé sur 67 sujets âgés de 18 à 65 ans – Effet perçu.

Shampooing Ducray

Shampooing complément antichute

Shampooing anti-chute Ducray

Une formule enrichie pour booster l’efficacité antichute du shampooing. Sa galénique a été travaillée pour être renforcée en agent volumateur et hydratant pour que ce soit un moment de détente et de plaisir. Séduire dès le premier shampooing avec des agents embellissants, booster de volume et d’hydratation, agir sur le long terme avec des actifs techniques antichutes et volumateurs. Les cheveux se font plus aériens, plus volumineux, grâce aux protéines de blés hydrolysées. Cet actif, riche en acides aminés de kératine, imite la molécule qui compose la fibre pour renforcer les longueurs et les faire briller. Ils sont également plus doux, parfaitement hydratés, grâce au complexe bétaïne-glycerine. Seconder un traitement et freiner la chute, c’est ce que promet ce shampooing expert grâce à un nouvel actif la Monolaurine. Ce précurseur d’acide gras est capable d’inhiber l’activité de la 5 alpha-réductase, un agent destructeur qui mène au raccourcissement des cycles pilaires, à la miniaturisation des cheveux et à un épuisement des longueurs. En prime, la Monolaurine normalise le taux de sébum pour éviter d’avoir les cheveux gras.

Le protocole : 67 personnes ont utilisé le shampooing complément antichute ANAPHASE+ au moins 3 fois par semaine pendant 3 semaines.
Le résultat2 : 97% des utilisateurs ont trouvé leur cheveux doux et souples au toucher. 91% des utilisateurs ont trouvé leurs cheveux plus volumineux.

Soin après-shampooing fortifiant 

Gamme Ducray

Ce soin complète l’action du shampooing et permet un résultat optimal pour redonner vie aux cheveux. Au coeur de la formule du soin après-shampooing fortifiant ANAPHASE+, les vitamines B5, B6 et B8 améliorent petit à petit la qualité des cheveux et les renforcent en profondeur. Quant aux protéines de blé hydrolysées, elles déploient des acides aminés de kératine qui boostent la vigueur des cheveux. Les longueurs se renforcent et les racines décollent.

Chute de cheveux et Arkopharma

Ancré dans le cuir chevelu par l’intermédiaire du bulbe capillaire, le cheveu est principalement constitué de kératine, qui lui confère élasticité, force et vigueur. C’est à l’intérieur de ce bulbe que se produit la croissance active du cheveu par allongement des fibres de kératine. Le stress, la fatigue passagère, les changements de saison, diverses agressions extérieures (soleil, froid, mer, pollution, coloration, port de bonnet ou de casque,…) sont autant de facteurs qui peuvent influer sur la santé des cheveux. Ils se fragilisent et peuvent manquer de volume, s’affiner, être ternes et cassants, et tombent plus facilement lors du brossage.

Forcapil Hair Acitv

Forcapil Hair Acitv : formule croissance

Cette formule innovante contient :
– De la Vitamine B8 et du Zinc qui contribuent au maintien de cheveux en bonne santé en soutenant leur croissance et en régulant leur chute. Enfin, le Cuivre participe à la pigmentation normale du cheveu. Forcapil Hair Acitv associe à ces nutriments essentiels des plantes : l’extrait de Roquette soutient la croissance des cheveux en aidant à stimuler le bulbe capillaire. Quant à la Prêle, elle aide à conserver des cheveux forts et résistants.

Forcapil Hair Acitv

Les actifs :

– L’Extrait de Roquette est une source naturelle importante d’acides aminés entrant dans la composition de la kératine. Elle soutient la croissance des cheveux en aidant à stimuler le bulbe capillaire.
– La Prêle aide à conserver des cheveux forts et résistants.
– La Vitamine D3 participe aux processus de division cellulaire.
– La Vitamine B5 est une vitamine essentielle pour la bonne santé du cuir chevelu(1)(2).
– La Vitamine B9 (acide folique) intervient dans les processus de division cellulaire et joue également un rôle dans le métabolisme des acides aminés(3). Les métabolismes de la méthionine et de la cystine sont sous l’étroite dépendance de la Vitamine B6. La supplémentation en vitamine B6 doit donc être associée à celle de ces deux acides aminés soufrés.
– Le Zinc est l’un des minéraux les plus importants dans le corps humain. Il est indispensable à la synthèse de la kératine(4) et contribue également au maintien de cheveux en bonne santé, tout en soutenant leur croissance et en régulant leur chute. Il inhibe également la 5 alpha réductase, enzyme présente dans le bulbe pilaire et la glande sébacée, responsable de la transformation de la testostérone en son dérivé actif : la dihydroxytestostérone (un des principaux facteurs responsable de la chute des cheveux)(5)(6).
– Le Cuivre agit sur la pigmentation du cheveu.

(1) Hendler SS, Rorvik D. Zinc. In : PDR® for Nutritional Supplements™. Montvale : Thomson healthcare, 2008. p 730-737. (2) Martin A. Vitamine B9 (acide folique), In : Apports Nutritionnels Conseillés pour la population française, 3ème Edition. Paris : Editions TEC&DOC, 2001. p 205-211. (3) Le Grusse J, Watier B. Vitamine B9, Acide folique. In : Les Vitamines : Données biochimiques, nutritionnelles et cliniques. Neuilly-sur-Seine Centre d’étude et d’information sur les vitamines, 1993. p 223-253. (4) Prager N, Bickett K, French N, Marcovici G. A randomized, double-blind, placebo-controlled trial to determine the effectiveness of botanically derived inhibitors of 5-alpha-reductase in the treatment of androgenetic alopecia. J Altern Complement Med. 2002 Apr;8(2):143-52. (5) Stargrove MB, Treasure J, McKee DL. Zinc. In: Herb nutrient, and drug interactions : Clinical implications and therapeutics strategies. St Louis : Mosby Elsevier, 2008. p 618-652. (6) Gehring W, Gloor M. Use of the phototrichogram to assess the stimulation of hair growth – An in vitro study of women with androgenetic alopecia. Z Hautkr 2000;75(7-8):419-423

Chute de cheveux : l’innovation Klorane

Le duo Quinine et Kératine* renforce vos cheveux.

Le duo Quinine et Kératine* renforce vos cheveux.

QUINQUINA Cinchona Calisaya Wedd.

Orfèvres en actifs végétaux, les Laboratoires Klorane sélectionnent à travers le monde les espèces les plus appropriées et en extraient les actifs les plus riches pour offrir santé et beauté aux cheveux.

Nos vies quotidiennes, à cent à l’heure, ne sont pas sans effet sur notre corps. Il est stressé, poussé dans ses retranchements et, comme nous, manque de vitalité. Il nous le fait savoir par des dysfonctionnements qui apparaissent et nous alertent. Perdre ses cheveux, même en petite quantité est anxiogène. Quand la chute devient plus sévère, que le cheveu paraît en burn-out, les femmes commencent à paniquer. Cette chute est alors dite réactionnelle. Elle est passagère et limitée mais inquiète les femmes car elle touche leur féminité. Il faut donc agir sans tarder avec des soins ciblés et adaptés.

Nous possédons en moyenne 100 000 à 150 000 cheveux. La chute quotidienne normale est de 50 à 100 cheveux. Au-delà, il faut réagir. Quand la chevelure devient moins dense, que les cheveux tombent de façon trop intense à chaque coup de brosses, c’est la féminité qui est directement touchée. Cela ne cesse d’accroitre un stress négatif. La chute réactionnelle peut toucher toutes les femmes à un moment ou un autre de leur vie :
– Dérèglement hormonal (grossesse).
– Rythme de vie effréné.
– Changement de saison.
– Déséquilibres alimentaires.
L’organisme, alors soumis à rudes épreuves, se focalise sur les organes les plus importants, laissant à l’abandon les autres. Les échanges sont ralentis : la vascularisation du cuir chevelu diminue, les nutriments ne viennent plus en quantité nécessaire jusqu’au bulbe. La fibre capillaire s’affaiblit, le cheveu chute. Forts de leur expérience botanique et de leur savoir scientifique, les Laboratoires Klorane répondent à la chute réactionnelle par une innovation majeure : la micro-nutrition. Déjà experts dans les bienfaits de la quinine, qui favorisent la microcirculation cutanée, ils innovent en ajoutant de la kératine afin de pallier la pénurie de nutriments du cuir chevelu.
*Kératine végétale, contenant des acides aminés similaires à ceux de la kératine du cheveu.

Gamme antichute Klorane

La Kératine : La micro-nutrition capillaire
Principale composante des cheveux, la kératine représente 97% de la tige pilaire. Produite par les kératinocytes nichés au niveau du bulbe pilaire, c’est une protéine dotée d’une combinaison de 18 acides aminés. Grâce à son rôle dans la cohésion de la tige pilaire, elle protège le cheveu des agressions extérieures et conditionne sa solidité, son élasticité et sa résistance. Les experts Klorane ont réussi à synthétiser la totalité des 18 acides aminés reconnus pour favoriser la régénération du cheveu.

La Quinine : Actif breveté* au pouvoir stimulant**
C’est l’espèce Cinchona Calisaya Wedd traditionnellement utilisée en Amérique du Sud pour ses vertus fortifiantes qui a été choisie. Elle est cultivée sur ses terres natales, selon des méthodes artisanales respectueuses de l’environnement. Les écorces récoltées à la main son actif stimulant : la quinine. Son efficacité en l’associant à la caféine dans un extrait aux propriétés stimulantes démontrées scientifiquement**.

* Brevet déposé en Europe.
**-Test in-vitro.

Force Kratine

Force Kératine concentré antichute
Freiner la chute de cheveux, renforcer le cheveu et stimuler la croissance. Efficacité antichute dès 1 mois**. Freine la chute grâce à la micro-nutrition en répondant au manque de nutriments liés aux modifications hormonales, au stress ou aux changements de saisons. Renforce le cheveu en stimulant la micro-circulation pour « réveiller » les cellules et ainsi favoriser et optimiser les échanges. Redonne matière et souplesse à la fibre en la fortifiant.
Ses composants :
– La quinine pour stimuler la microcirculation du cuir chevelu et maximiser l’apport de nutriments.
– La kératine pour combler le manque d’acides aminés.
– Les vitamines B pour renforcer et régénérer la fibre.
– La caféine qui, associée à la quinine, stimule la croissance du cheveu en relançant le métabolisme cellulaire du cuir chevelu.

Force Kratine

Kératine Caps complément alimentaire
Nourrit le cheveu ou bulbe pileux de l’intérieur en apportant des éléments essentiels.
Ses composants :
– Innovation kératine : renforce la tige capillaire.
– Quinine : stimule la microcirculation.
– Vitamines B : stimule la synthèse de Kératine.
– Zinc et sélénium : antioxydants
En complément, la voie orale KERATINcaps apporte des nutriments essentiels pour une action interne et ciblée pour des cheveux pleins de santé dès leur croissance.

** Résultat moyen phototrichogramme et score clinique, 40 sujets après 28 jours d’utilisation.

Tous ces produits sont en vente en Pharmacies et Parapharmacies.

Chute de cheveux : Le rituel Patrice Mulato

Le rituel Patrice Mulato

Pendant l’hiver, vos cheveux subissent les aléas du froid, de l’humidité et du vent. Ils se cassent, la brillance s’estompe et la chute s’installe. Pour vous éviter ces désagréments, Patrice Mulato a mis en place une routine hiver. Son but, redonner force et éclat à votre chevelure.
Le rituel :
– Compléments alimentaires à base de sabbat et de myrtille associées à un duo (shampooing et masque) régénérant car il tire ses force de la vigne. Composé avec plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle, il répond à toutes les typologies de cheveux.

Première Etape :
Limiter la chute de cheveux en stimulant la micro-circulation du cuir chevelu grâce à l’apport de nutriments essentiels.
Composition : Sabal, cystine, vitamine E, sélénium et myrtille.
60 gélules pour un mois de traitement.
Posologie : 2 gélules/jour au moment des repas avec un verre d’eau.

Seconde étape :
Redonner densité, tonicité et vitalité à vos cheveux.
Le shampooing lave en douceur et renforce la fibre.
Composition : 98% d’ingrédients d’origine naturelle. sans paraben, silicone et SLS.
Appliquez sur la chevelure humide. Massez légèrement le cuir chevelu. Bien rincer. Effectuez un second shampooing que vous laisserez poser 3 minutes. Rincer abondamment.
Mettez le marque pour consolider et revitaliser vos cheveux. Répartissez le bien sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez le poser 5 minutes et rincez soigneusement.
www.patricemulato.com

Chute de cheveux : le traitement du Dr Pierre Ricaud

Dès 25 ans, beaucoup de femmes voient diminuer la masse de leurs cheveux.* Stress, changements de saison, âge ou bouleversements hormonaux : beaucoup d’événements peuvent perturber les cycles capillaires et entraîner une perte de cheveux ponctuelle ou progressive chez la femme. En décryptant les mécanismes biologiques à l’origine de la fragilisation et de la chute des cheveux, Dr Pierre Ricaud  apporte aux femmes une réponse d’avant-garde pour lutter efficacement contre la chute de cheveux et retrouver une masse capillaire plus dense.
*Source : Study Philip Kingsley survey of 2,000 women

Anti-chute et Booster Capillaire Dr Pierre Ricaud

Anti-chute et Booster Capillaire : complexe Keraboost

Il contient trois actifs anti-chute :
✔ Hétérosides de Centella Asiatica qui favorisent la micro-circulation et stimulent le derme et apaisent les micro-inflammations des bulbes pileux.
✔ Génistéine qui diminue l’enzyme 5 alpha-réductase responsable de la chute de cheveux due à une variation hormonale.
✔ Vitamines B3+B5 +B8. Cette combinaison apporte les vitamines essentielles à la croissance du cheveu et assainit le cuir chevelu.

Ultra-pratique, l’embout spray précision permet de pulvériser directement le soin sur les zones les plus dégarnies du cuir chevelu. La texture «lotion» fi ne, non grasse et non parfumée, se révèle agréable à masser. Sans rinçage, elle permet de procéder immédiatement au coiffage habituel.
Mode d’emploi :
✔ Clipser la pompe sur l’embout et amorcer la pompe.
✔ Matin ou soir, appliquer quotidiennement sur cheveux propres, secs ou humides.
✔ Pulvériser directement sur les zones du cuir chevelu les plus dégarnies.
✔ Masser en zigzag du bout des doigts pendant environ 1 minute.
✔ Sans rincer, procéder au coi age habituel.
Ne pas faire l’impasse sur la minute de massage :
✔ Pour favoriser la pénétration des actifs.
✔ Pour stimuler la microcirculation indispensable à la croissance du cheveu.
✔ Pour décoller les racines et amplifi er l’e et volume.

Shampooing fortifiant anti-casse cheveux fragilisés

Shampooing fortifiant anti-casse cheveux fragilisés

Ce shampooing agit de la racine aux pointes de vos cheveux.
Sa formule :
✔ Vitamine B3 ou PP Elle stimule la micro-circulation.
✔ Vitamine B5 ou acide panthétonique Elle améliore l’état général du cheveu.
✔ La Vitamine B8 ou biotine Elle agit en synergie avec la vitamine B5 pour régénérer le cheveu.

En vente sur : www.ricaud.com
Et au 0 805 026 272 (numéro gratuit).
Et dans les magasins Pierre Ricaud : Bordeaux – Boulogne-Billancourt – Llille – Lyon – Marseille – Nantes – Nice – Paris ( 4è, 6è, 14è, 15è)

Crédit Photos : Furterer – Ducray -Klorane – Arkopharma – Patrice Mulato – Pierre Ricaud

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/lift-performance-et-lift-expess/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Purple light Dr. Hauschka

dimanche, février 18, 2018

Purple light : Le nouveau maquillage soin du Dr. Hauschka naturel et bio

Pour sa collection maquillage 2018, Dr. Hauschka a opté pour la couleur pourpre et l’a baptisée Purple light. Savez-vous que la pourpre correspond à une teinture rouge violacée d’origine animale ? Ce sont les Phéniciens qui l’ont découvert. Cette couleur, qui nous vient de l’Antiquité méditerranéenne, occupe une place d’honneur chez les cardinaux. En effet, certains vêtements de […]

En savoir plus

Cattier soins anti-âge

samedi, février 17, 2018

L’Argile verte de Cattier pour renforcer la beauté de votre peau

Cattier a chosie une argile verte comme ingrédient phare de sa nouvelle ligne de produits de beauté.  En effet, cette argile verte détient de multiples vertus. Cet ingrédient naturel va offrir à votre peau ce qu’il a de meilleur. 

En savoir plus

Shampooing sec Klorane Séboréducteur

samedi, février 17, 2018

Shampoing sec et cheveux : bon ou mauvais… qu’en est-il ?

Dénigré par de nombreuses personnes, l’usage du shampooing sec fait débat. Certaines utilisatrices se plaignent que leurs cheveux deviennent collants et poisseux après l’application. D’autres qu’elles éprouvent des irritations du cuir chevelu. Dynamic Seniors fait le point sur l’utilisation du shampooing sec.

En savoir plus