avril 13, 2018 6:28

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Gousses d'ail

Pour lutter contre le stress oxydatif et protéger coeur et artères, SWISSEDILAB innove avec une formule naturelle à base d’extrait d’ail noir fermenté, enrichie en sélénium, vitamines C et E.
Depuis l’Antiquité, de nombreuses civilisations (égyptienne, chinoise, grecque, romaine, …) ont exploité les bienfaits de l’ail, le célébrant même comme remède universel. Au cours des dernières décennies, les chercheurs ont publié plus de 2000 recherches scientifiques portant sur ses propriétés thérapeutiques. Ses effets bénéfiques concernent majoritairement le système cardio-vasculaire. Sa consommation favoriserait la baisse de la tension artérielle, la fluidification du sang et le ralentissement de la coagulation. Des actions qui entrent dans la prévention de l’athérosclérose et de la thrombose (Source : Equation Nutrition, Inserm, 2005).

L’ail noir : un atout coeur

Ail noir

Les principaux facteurs de risques cardio-vasculaires sont le tabac, la sédentarité, l’obésité, l’hypertension, et l’hypercholestérolémie LDL (lipoprotéine de faible densité), plus souvent appelé « mauvais cholestérol ». Quant à la principale cause des pathologies cardio-vasculaires, il s’agit de l’athérosclérose. L’athérosclérose se caractérise par la formation dans la paroi des artères de dépôts gras de cholestérol, de calcaire et de cellules qui s’entourent d’une enveloppe fibreuse inflammatoire constituant les plaques d’athérome. En grossissant ces plaques d’athérome entraînent, à terme, un risque de sténose (par obstruction progressive de la lumière des artères), ou un risque de thrombose (par rupture de la plaque et la constitution d’un caillot dans la circulation sanguine).

Ail noir

Beaucoup plus riche en antioxydants que l’ail frais , l’ail noir fermenté n’est rien d’autre que de l’ail blanc frais qui, suite à un processus unique de fermentation acquiert des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Le processus de fermentation permet de stabiliser l’allicine présente dans l’ail et la transformer en S-Allyl-Cysteine (S.A.C.), molécule phare de l’ail noir aux effets protecteurs démontrés. Ces effets protecteurs sont associés à la prévention du risque cardio-vasculaire par diminution du stress oxydatif et à la prévention du risque d’athérosclérose par une résistance accrue des LDL par l’oxydation.

L’ail noir Oxyprotect : les recommandations des Laboratoires Swissedilab

Ail noir

Ce complètent alimentaire (boîte de 30 comprimés – 19,90€), est en vente en pharmacie et parapharmacie. Prendre un comprimé par jour de préférence le matin, et Swissedilab recommande de faire des cures de 3 rois minimum. Réservé à l’adulte et déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant et antiagrégant plaquettaire.

Ail noir Swissedilab

http://swissedilab.ch/fr/

Copyright : Frédérique Lebel (gousses d’ail)
Crédit Photos : Swissedilab

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/troubles-circulatoires-sante-verte/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Jambes

samedi, avril 7, 2018

Avec Circulymphe des Laboratoires Santé Verte fini les troubles circulatoires

En France, plus de 22 millions de Français souffrent de troubles circulatoires. Les jambes lourdes, les chevilles gonflées, les varices restent pour certains des troubles très féminins bien que les hommes soient concernés. Explications.

En savoir plus

collants de contention Sigvaris

mardi, avril 3, 2018

Collants de contention quasiment invisible grâce au Nude Effect par Sigvaris

L’insuffisance veineuse est une affection qui concerne 84% des français*. 61% des femmes déclarent avoir des jambes lourdes**. Mis à part les traitements allopathiques, le port de chaussettes, de bas ou de collants de contention s’avère être une excellente solution pour améliorer la circulation sanguine. 

En savoir plus

BeroccaSPORT®

mercredi, mars 28, 2018

Le sport nécessite une bonne endurance et le soin des douleurs musculaires

Le sport permet d’être bien dans son corps et dans sa tête. Qu’il s’agisse de marcher, courir, nager etc. pour avoir de l’énergie, il est parfois nécessaire de recourir aux compléments alimentaires. Quand aux douleurs musculaires, elles se soulagent avec un baume spécifique. Zoom sur les vitamines BeroccaSPORT® et le Baume Kiapèze Rouge.

En savoir plus