juin 29, 2017 8:10

Publié par Gaelle Alban

Créations Textiles Lilou Swann

Les créations textiles Lilou Swann sont inspirées autant par l’Orient que l’Occident. La créatrice retranscrit ses impressions de voyages comme autant d’histoires picturales. Des histoires qui aboutissent à une mode intemporelle et poétique pour la décoration d’intérieure et les accessoires féminins. Nous vous invitons à découvrir cet univers destiné aux femmes et aux enfants.

Les créations textiles Lilou Swann : des pièces uniques et petites séries.

Tissus Lilou Swann

Le style à la fois baroque, élégant et délicat. Composé d’assemblages d’étoffes, de couleurs et de motifs, il capte le regard. Une envie irrésistible de vous approprier ces créations s’empare de vous au premier coup d’oeil. Chaque saison voit apparaître des nouveaux modèles, des nouvelles couleurs, des nouveaux motifs et des associations de tissus inédites. Les créations textiles de Lilou Swann sont toutes des invitations aux voyages et à la rêverie.

Des créations textiles a connotation japonisante

Créations Textiles Lilou Swann

D’abord, il y a le nom qui fait penser à une Geisha (personne pratiquant les arts) ou l’héroïne d’un film d’amour… Il y a fort à parier que Morgane (son vrai prénom) a choisi ce nom suite à son coup de foudre pour le Japon. D’ailleurs sur toutes les créations textiles de Lilou, le Japon se dessine en filigrane. Qu’il s’agissent de la matière, de l’association des tissus, des imprimés et surtout la manière dont ils sont assemblés.

Des créations textiles empruntes de poésie

Balançoires Coco

Dans toutes ses créations, Lilou Swann ose la couleur et revendique la poésie : une balançoire Coco, des coussins Potiron, des petits plaids, des pochettes, des sacs, des cabas…. Un univers poétique qui s’applique au Bestiaire, à la Décoration, aux Accessoires femme et aux Vêtements. La poésie et le romantisme des créations textiles de Lilou font que les accessoires enfants trouvent leur place dans toutes les pièces de la maison ou de l’appartement.

Coussin et pochette

Le coussin Potiron se recyclera joliment sur un canapé, la balançoire Coco habillera un coin de mur du salon alors que les chouettes porte-bonheur agrémenteront discrètement une bibliothèque… La toute première créature à voir le jour est… une chouette. Un petit animal qui évoluera dans le temps et sera décliné au gré des saisons. Viendront ensuite des mobiles, des trousses, des pochettes, des sacs … Chaque objet a une histoire – un voyage , un dessin – avec, toujours, cette idée d’associations de tissus et de déclinaisons à l’infini …

Le talentueux complice de Lilou Swann

Richard le modélliste

Richard (modéliste) a rejoint Lilou Swann en 2013. Avec elle, il choisit les couleurs et les collections. Ensemble, ils travaillent sur la forme, le volume et l’élaboration de nouveaux produits. Issu du milieu de l’industrie du vêtements, Richard a aussi développé toute la ligne de vêtements de Lilou Swann. Une belle collaboration pour mettre en scène de nouvelles orientations.

De l’importance des tissus

Les tissus en coton Le sac LOLA

Chez Lilou Swann, les cotonnades sont les vedettes. Elle aime les matières naturelles comme le coton, le lin et le lainage pour l’hiver. L’association de tissus marque son identité. Chaque détail compte et l’exécution doit être soignée. Les centaines de couleur des bobines nous en mettent plein la vue. Les étoffes n’attendent plus qu’à être manipulées et transformées pour prendre leur envol sous diverses formes. Une atmosphère reposante et chaleureuse se dégage de cet atelier. Atmosphère due également aux objets personnels dont s’entourent la créatrice. Un livre qui l’a émue, une pendule qui lui rappelle des souvenirs, une photo d’un être cher…

Une passion qui remonte à l’enfance

 

Lilou Swann

D’après ce qui se dit dans sa famille, à l’âge de cinq ans, Morgane aurait taillé en cachette des habits de poupée dans la robe de mariée de sa maman. Puis, c’est dans le costume traditionnel en crêpe de soie noir de sa grand- mère qu’elle a continué à habiller des poupées. Amoureuse des belles matières, Morgane aime dire qu’elle collectionne les tissus. C’est en arrivant à Lorient, en 2001, que l’histoire de Lilou Swann a commencé.

Pochette et porte clé

Changement de ville et de maison pour un nouveau départ qui a tout simplement donné naissance à de nouvelles envies créatives. Diplômée en littérature allemande et malgré ses longues années d’études, Morgane a décidé d’assouvir sa passion pour la couture. Ses cours de BEP lui ont permis d’acquérir la technique. Les nombreux stages ont affinés ses connaissances. L’univers de “La Bonne Renommée” à Paris l’a confortée dans son désir de créer sa marque. Perchée au dernier étage de sa grande maison, elle découpe, coud et crée de nouvelles pièces au gré des inspirations qu’elle picore lors de ses voyages et de ses lectures.

 www.Lilouswann.fr

Les tissus en coton

Crédits Photos : Lilou Swann

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/le-degraissant-universel-chanteclair/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Parure de Lit Louise

vendredi, février 16, 2018

Une parure de lit à colorier et une autre féérique à découvrir chez Carré Blanc

Vos enfants vont adorer cette parure de lit à colorier comme un livre d’images…  Les dessins disparaissent à chaque lavage, ce qui permet aux artistes en herbe de s’amuser autant qu’ils le désirent. Les adultes vont opter pour la parure Opale dont le bleu abyssal est tout simplement magnifique.

En savoir plus

Collection Woodjam

jeudi, février 15, 2018

Des meubles façon rétro avec du cannage et un look vintage par Woodjam

Les meubles fabriqués par Woodjam sont emprunts d’audace et d’électisme. Mais que veut dire Woodjam ? Il signifie une certaine « confiture de bois ». Cette marque est le fruit d’amis amoureux de la décoration et des beaux matériaux. Nous allons vous faire découvrir ce qu’à donné le mixage de leurs idées avec des techniques artisanales séculaires. Présentation […]

En savoir plus

Savon de Marseille Fer à Cheval

vendredi, janvier 26, 2018

Le savon de Marseille Fer à Cheval : un produit authentique aux huiles végétales

Savez-vous où et comment est fabriqué le savon de Marseille ? Connaissez-vous les ingrédients qui entrent dans sa composition ? Comme la dénomination « savon de Marseille » ne bénéficie pas d’appellation protégée, il est important de savoir reconnaître un véritable savon de Marseille. Dynamic Seniors vous raconte son histoire et ce qui fait sa qualité et sa […]

En savoir plus