juillet 13, 2017 12:00

Publié par Isabelle DECAUX

Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

Il fallait y penser… Nathan l’a fait ! Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

Faire de beaux dessins n’est souvent pas chose facile pour les enfants. Essayer de copier et reproduire des objets ou des personnes est un peu fastidieux. Les bambins sont souvent déçus puisqu’ils n’obtiennent pas le résultat auquel ils s’attendaient et peuvent facilement se décourager.

Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

Dessiner en 4 étapes

Nathan a créé tout spécialement pour les enfants de 4 ans et plus Dessinéo pas à pas. Cette mallette pratique et colorée, grâce à un système unique et novateur, les aide à réaliser de jolis dessins en un tour de main… Grâce à une méthode simple et ludique, ils apprennent, pas à pas, à tracer avec assurance, prennent du plaisir et mémorisent vite les nouvelles formes qu’ils peuvent faire. A partir d’un répertoire de formes élémentaires (cercle, carré, triangle, ovale, rectangle…), ils arrivent facilement à dessiner un chat, un bonhomme ou un avion… Il leur suffit de suivre les traits du dessin qu’ils ont sous les yeux. Dessinéo leur permet de prendre confiance en eux et de se rendre compte que dessiner peut être très simple.

Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

Des décors déjà tout tracés !

Dessinéo fonctionne sur le principe du calque : on reproduit la forme qui se projette sur sa feuille de papier. Pour commencer son dessin, l’enfant sélectionne le personnage, l’animal ou encore l’objet qu’il souhaite voir apparaître sur sa feuille. Une multitude de dessins sont disponibles sur les disques transparents (une trentaine de disques sont proposés), tous déclinés en quatre étapes, de la plus simple à la plus évoluée. Il suffit, ensuite, de lever la vitre et de placer le disque transparent sur celui qui est rouge ! Pour parfaire son dessin, on tourne le disque rouge pour passer les quatre étapes une à une, pas à pas. A chaque tour de disque, de nouvelles lignes à tracer apparaissent et, petit à petit, le dessin prend forme. L’enfant peut alors colorier son dessin avant de l’apporter fièrement à ses parents.

Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

Il est possible de dessiner sur l’un des dix décors disponibles ou d’en télécharger d’autres sur www.nathandessineo.com

Dessinéo pas à pas de Nathan, env. 35€.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors:
ARMS, un jeu de combat futuriste sur Nintendo Switch

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Alarme personnelle Zembro Plus

vendredi, février 16, 2018

Alarme personnelle pour patients atteints de troubles cognitifs par Zembro

L’alarme personnelle connectée Zembro Plus pour les patients atteints de troubles cognitifs va être d’une grande utilité. En effet, près de 900 000 cas d’Alzheimer ont été identifiés en France. Ce chiffre devrait continuer à augmenter dans les prochaines années, avec environ 20 000 nouveaux cas détectés chaque année dans l’hexagone. D’où l’importance d’une prise en charge […]

En savoir plus

Marche sportive

dimanche, février 11, 2018

Allez ! on se met tous et toutes à la marche sportive !

Marche sportive, nordique ou athlétique : à chacun sa motivation, son rythme et ses préférences de marche. Newfeel, de son côté met passion et savoir-faire pour concevoir l’équipement et les services les plus adaptés à chaque type de marche.

En savoir plus

samedi, février 10, 2018

Aromaya lance le «Coffret des Amoureux»pour la St Valentin

Pour que vous puissiez booster votre relation amoureuse, Aromaya lance le Coffret des Amoureux. Trouvez un cadeau original n’est pas simple mais les marques rivalisent d’idées pour vous aider. Ce coffret d’aromathérapie est fait pour que vous puissiez passer une nuit inoubliable.

En savoir plus