juillet 17, 2017 6:53

Publié par Isabelle DECAUX

Canardage, Mito, Texto… ou encore Dodelido…, Gigamic propose des jeux « nomades » au format idéal pour se glisser dans les bagages.

Dodelido, Mito, Texto… ou encore Canardage, Gigamic propose pour les vacances des jeux  « nomades » au format idéal pour se glisser dans les bagages. On peut y jouer avec les enfants, à l’apéro avec ses amis ou à tout moment du jour et de la nuit !

Traduits en 30 langues et distribués dans 58 pays, les jeux de l’éditeur Gigamic sont reconnus depuis plus de 25 ans pour leur ton décalé, leurs thématiques variées et, surtout, pour mettre de l’ambiance… Cette marque de jeux française, qui a été fondée à Boulogne-sur-Mer en 1991 par trois frères, a quadruplé sa taille en dix ans. Elle est reconnue pour ses jeux uniques et notamment pour ses casse-têtes et ses jeux d’ambiance. Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, un bon jeu de société permet à coup sûr de passer d’agréables vacances !

Canardage, Mito, Texto… ou encore Dodelido…, Gigamic propose des jeux « nomades » au format idéal pour se glisser dans les bagages.

Canardage : il ne peut en rester coin !

«Pan», «Oups», «Fulguro coin», «Canard blasé», «A couvert», «Walking duck»… sont autant de cartes Action présentes dans le jeu Canardage. Ce jeu totalement délirant est le plus savoureux des conflits de canard ! Le principe est simple. Des canards barbotent en file indienne, dans un ordre sans cesse chamboulé par les joueurs. Mais personne n’est en sécurité dans ces eaux mitraillées… Et chacun manœuvre en évitant de stationner dans une ligne de tir !

Chacun à leur tour, les participants doivent jouer l’une de leurs trois cartes qu’ils ont en main en la posant, face visible, à côté de la pioche. Ils vont ainsi pouvoir viser, tirer, effectuer différentes actions qui vont affecter la ligne de tir, enlever les canards qui ont été abattus, permuter les positions… Ils doivent ensuite piocher une nouvelle carte pour en avoir toujours trois en main. Le petit plus savoureux ? Même si l’on n’a plus de canard en jeu, on peut encore participer et tirer sur ses adversaires. La vengeance est un plat qui se mange froid, voire glacé ! Le gagnant est celui à qui il reste au moins un canard en vie quand les autres joueurs ont perdu tous les leurs…

Canardage, Mito, Texto… ou encore Dodelido…, Gigamic propose des jeux « nomades » au format idéal pour se glisser dans les bagages.

Dodelido : un jeu où la rapidité est de mise…

Jeu d’ambiance pour toute la famille, Dodelido pourrait bien nous rendre chèvre ! Il faut être réactif pour se débarrasser au plus vite de ses cartes… Et, sur les cartes, il y a des flamands roses, des chameaux, des zèbres, des tortues, des pingouins et des crocodiles de différentes couleurs… Le joueur, dont c‘est le tour, pose l‘une de ses cartes sur l’une des trois piles de défausse. Il doit alors annoncer instantanément la caractéristique majoritairement représentée entre les cartes visibles : une majorité d’animaux, de couleurs ou, en cas d’égalité, Dodelido ! A moins qu’il n’y ait «rien» à dire ! Mais attention, la tortue et le crocodile peuvent venir s’en mêler et viennent ajouter un joyeux bazar… Le premier joueur à s’être débarrassé de toutes ses cartes gagne la partie.

Canardage, Mito, Texto… ou encore Dodelido…, Gigamic propose des jeux « nomades » au format idéal pour se glisser dans les bagages.

Gigamic
Canardage (de 3 à 6 joueurs. A partir de 8 ans. Durée : environ 20 minutes), env. 13,50€.
Dodelido (de 2 à 6 joueurs. A partir de 8 ans. Durée : environ 15 minutes), env. 11€.
Site Internet : www.gigamic.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Des parties en trois dimensions avec Lift It!

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Port A Ball, un ballon de foot en format « poche », et le Space Rocker, boomerang multifonctions, sont deux nouveautés sportives et nomades signées Modelco.

jeudi, juillet 20, 2017

Modelco : ballon de foot et boomerang nouvelle génération

Pour la saison estivale et pour inciter les enfants à se dépenser, Modelco propose deux nouveautés sportives et nomades : le Space Rocker, boomerang multifonctions, et Port A Ball, le ballon de foot en format « poche », pour jouer à l’extérieur comme à l’intérieur.

En savoir plus

Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

jeudi, juillet 13, 2017

Dessiner, un jeu d’enfant avec Dessinéo pas à pas

Il fallait y penser… Nathan l’a fait ! Apprendre à bien dessiner tout en s’amusant est devenu possible grâce à Dessinéo pas à pas !

En savoir plus

Jeu de combat multijoueurs, ARMS sur Nintendo Switch combine des éléments empruntés à la fois aux jeux de boxe et aux jeux de tir.

mercredi, juillet 5, 2017

ARMS, un jeu de combat futuriste sur Nintendo Switch

En exclusivité sur Nintendo Switch, ARMS permet d’échanger des coups en utilisant des bras armés extensibles. Ce jeu de combat multijoueurs combine des éléments empruntés à la fois aux jeux de boxe et aux jeux de tir et propose tout un éventail de nouveaux personnages.

En savoir plus