février 6, 2018 10:17

Publié par Gaelle Alban

Naire bandes de cire

Quelle est la différence entre une épilation avec de la cire froide et de la chaude ? En principe, la  chaude est conseillée pour l’épilation des aisselles, le maillot et les jambes. On l’utilise également pour retirer le duvet qui se trouve au dessus des lèvres. Cette technique était surtout utilisée en Institut de beauté voici quelques années. Les femmes qui veulent une épilation parfaite avec une repousse tardive des poils y ont recours chez elles. La froide est plus facile d’utilisation car elle ne nécessite pas de matériel contrairement à la cire chaude. Les poils étant une vraie calamité, nous voulons toutes les éliminer.

Epilation à la cire : les différentes méthodes

Nair Cire divine 100% d'origine naturelle

Epilation à la cire orientale
– Pour la faire chauffer, vous pouvez utiliser une vieille casserole ou un appareil spécifique équipé d’un thermostat. Cette solution est la meilleure car elle vous évitera des brûlures avec une cire trop chaude. En plus, il vous permettra de la maintenir à une température constante. L’avantage de la cire chaude réside dans le fait que la chaleur dilate les pores de la peau et facilite l’arrachage des poils.
– Plus simple d’utilisation, les roll-on à réchauffage électrique qui maintiennent la cire à température constante.
A savoir : Ce type d’épilation peut-être source de brûlure quand on n’est pas habitué à cette pratique. A déconseiller si vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de varices car la dilatation des vaisseaux avec la chaleur provoque souvent de petits hématomes.

Nair cire Divine et bandes

Comment procéder ?
– Vérifiez la température de la cire en appliquant une petite couche sur le dos de votre main. Si la température est bonne, vous pouvez vous épiler. A l’aide d’une spatule, étaler la sur une de vos jambes sur une largeur d’environ 5 cm et une longueur de 15 cm pour une épaisseur d’un centimètre. Laissez la sécher. Puis arrachez là d’un coup sec en tirant dans le sens inverse de la pousse. Commencez l’épilation en partant de la cheville pour remonter vers le genou. Si le résultat n’est pas parait, laissez refroidir la partie épilée avant d’appliquer une seconde couche de cire. Procéder de cette manière sur vos deux jambes;
– Si vous utiliser un roll-on, étalez la cire avec l’embout de l’appareil qui va en déverser une dose en continu. Même procédé que précédemment pour la retirer.

Cerises et noix de coco

Pour que votre épilation soit parfaite :
– La veille, procédez à un gommage de vos jambes pour retirer les cellules mortes et déloger les poils qui repoussent sous la peau.
– Attendez que vos poils aient une longueur d’au moins 5 mm sur vos jambes et de 6 mm sur votre maillot.
– En ce qui concerne les poils du maillot, s’ils sont trop longs, coupez les avec des ciseaux. Deux jours avant, utilisez une solution exfoliante pour éviter d’avoir des poils incarnés.
– Utilisez des longuettes imprégnées d’huiles essentielles bactéricides et d’huiles nourrissantes pour supprimer les résidus de cire.

Roll-on Nair

Epilation avec des bandelettes de cire froide
– Chauffez chaque bandelette dans vos mains. Appliquez la sur votre jambe préalablement lavée et talquée.
– Lissez la bande avec la main et arrachez là d’un coup sec.

Epilation facile avec Nair

Bandes de cire froide Nair

– La Cire Divine de Nair (ambre, myrrhe & mûre) s’utilise sans bande de tissus et est efficace sur les poils courts. Elle se chauffe au micro-ondes. Une fois qu’elle est chaude, il suffit de l’appliquer avec la spatule en bois jointe avec le pot et attendre qu’elle sèche et de l’arracher comme expliqué plus haut. Le bulbe étant arraché, la repousse du poil va être beaucoup plus longue (3 à 4 semaines). Avec le pot et la spatule, vous trouverez deux lingettes post-épilation.
– Les bandes de cire froide. Pour les maillots et les aisselles, 16 bandes au lait de coco nourrissant. Pour les jambes, 20 bandes à la cerise adoucissante. Ces bandes de cire froide sont faciles à utiliser. Efficaces sur poils courts, elles laissent votre peau nette et douce pendant 4 semaines.

www.nair-epilation.fr

Crédit Photos : Nair

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/soins-signatures-de-deep-nature/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Purple light Dr. Hauschka

dimanche, février 18, 2018

Purple light : Le nouveau maquillage soin du Dr. Hauschka naturel et bio

Pour sa collection maquillage 2018, Dr. Hauschka a opté pour la couleur pourpre et l’a baptisée Purple light. Savez-vous que la pourpre correspond à une teinture rouge violacée d’origine animale ? Ce sont les Phéniciens qui l’ont découvert. Cette couleur, qui nous vient de l’Antiquité méditerranéenne, occupe une place d’honneur chez les cardinaux. En effet, certains vêtements de […]

En savoir plus

Cattier soins anti-âge

samedi, février 17, 2018

L’Argile verte de Cattier pour renforcer la beauté de votre peau

Cattier a chosie une argile verte comme ingrédient phare de sa nouvelle ligne de produits de beauté.  En effet, cette argile verte détient de multiples vertus. Cet ingrédient naturel va offrir à votre peau ce qu’il a de meilleur. 

En savoir plus

Shampooing sec Klorane Séboréducteur

samedi, février 17, 2018

Shampoing sec et cheveux : bon ou mauvais… qu’en est-il ?

Dénigré par de nombreuses personnes, l’usage du shampooing sec fait débat. Certaines utilisatrices se plaignent que leurs cheveux deviennent collants et poisseux après l’application. D’autres qu’elles éprouvent des irritations du cuir chevelu. Dynamic Seniors fait le point sur l’utilisation du shampooing sec.

En savoir plus