janvier 6, 2018 10:06

Publié par Gaelle Alban

Résidences Domitys

Avec l’initiative « Appart’âge », Domitys loge des étudiants pour favoriser l’échange intergénérationnel avec les seniors. Cette superbe idée devrait être dupliquée dans toutes les résidences Seniors de France. De cette manière, les personnes âgées seraient moins seules et les étudiants pourraient apprendre beaucoup d’eux.

Seniors et étudiants : une résidence commune pour le meilleur.

Résidence Domitys : restaurant de celle de Blois

Résidence Domitys Blois : le restaurant

Résidence Domitys Thionville

Résidence Domitys Thionville

Domitys propose un logement aux étudiants au sein de ses “résidences services seniors” en échange de quelques heures passées auprès des résidents. Cette expérience unique en France ayant comme objectif de favoriser l’échange intergénérationnel devrait séduire de nombreux jeunes. Une dizaine d’étudiants auront l’opportunité de loger à titre gratuit dans des résidences Domitys. Dans un premier temps, ce dispositif sera lancé dans les villes de Bordeaux, Besançon, Bezannes, Blois, Cambrai, Castelnau, Pérignat, Ajaccio, Angers et Concarneau.

Une initiative idéale pour le « Bien-Vieillir » des Seniors

Résidence Domitys Nimes

Résidence Domitys Nimes

Résidence Domitys Auxerre

Résidence Domitys Auxerre

Ce projet moderne et inédit va favoriser les échanges et l’intéractivité entre les seniors et les étudiants, chacun ayant à apprendre de l’autre. La présence des étudiants permettra aux personnes âgées d’être en contact quotidien avec les plus jeunes. Les seniors pourront avoir une oreille attentive et contribuer à l’enrichissement des étudiants de par leurs expériences de vie et leur savoir. Au Pays-Bas, ce type de concept a déjà été testé et approuvé. Domitys a décidé de l’importer en France au sein même de ses résidences services seniors. Un processus de recrutement a commencé fin 2017 pour des étudiants ayant de fortes affinités avec les seniors et faisant preuve de curiosité et d’ouverture d’esprit.

Etudiants et logement : le concept

Résidence Domitys Nimes

Résidence Domitys Nimes

Résidence Domitys Puilboreau

Résidence Domitys Puilboreau

Les candidats devront :
– consacrer 39 heures de leurs temps par mois aux résidents et devront être au minimum en 2ème année d’études supérieures.
– Ils pourront proposer des activités selon les centres d’intérêt et les compétences des résidents.
– Les accompagner au cinéma.
– Leur proposer des dîners.
– Assister avec eux à des conférences.
– Se promener avec eux à l’extérieur.
Grâce à ce concept, les étudiants pourront donc être logés dès le début cette année, dans un appartement neuf. De cette manière, ils pourront réaliser des économies en termes de loyer et de charges. Ils auront aussi la possibilité d’être libérés des contraintes du quotidien grâce à un service de restauration, tout en profitant d’un cadre de vie chaleureux et agréable, équipé d’une piscine, d’une salle de sport et d’une bibliothèque. Ce projet se rajoute à de multiples initiatives visant à ouvrir davantage les résidences DOMITYS vers l’extérieur et à la création d’un lieu de vie intégré au cœur de la ville.

Pour postuler, les étudiants devront envoyer leur candidature à chloe.touchard@domitys.fr

A propos de Domitys

Résidence Domitys Auxerre

Résidence Domitys Auxerre

Résidence Domitys Auxerre

Résidence Domitys Auxerre

Fondée en 1998, Domitys est le leader des résidences services seniors nouvelle génération. Avec 9 000 logements en France à travers 72 résidences, Domitys construit et exploite le plus grand nombre de résidences services seniors sur tout le territoire. Du grand studio au 3 pièces, les résidences Domitys offrent un cadre de vie agréable avec plus de  800m² d’espaces Club (restaurant, espace bien-être, beauté). Elles disposent également d’un éventail de services sur mesure pour accompagner les seniors autonomes et répondre au mieux à leurs attentes. En élisant domicile dans une résidence Domitys, les seniors ne perdent pas leur indépendance, ils sont chez eux, libérés des contraintes du quotidien.

www.domitys.fr

Crédit Photos : Domitys

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/animaux-du-monde-a-decouvrir/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Simplicitab-2

jeudi, janvier 18, 2018

Simplicitab 2 par Ordimemo : la tablette devient un jeu d’enfant pour les séniors

Connaissez-vous la nouvelle tablette intuitive et facile d’utilisation : la Simplicitab 2 ? Elle peut être utilisée hors connexion et offre plusieurs sessions d’utilisations. Son écran est entièrement adaptable et une nouvelle version du logiciel Ordimemo App est pré-installée sur l’appareil. Simplicitab 2 est une tablette Android 7 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go […]

En savoir plus

Raconte Ton Histoire

mardi, janvier 16, 2018

Raconte Ton Histoire : quatre livres à remplir, conserver et partager…

En principe, quand on veut conserver des souvenirs, on tient un journal intime et on met ses photos dans des albums photos. Le livre Raconte Ton Histoire permet de consigner des informations, des souvenirs et des photos. Un moyen sympa de raconter sa vie pour les générations futures.

En savoir plus

Potager Bio

mardi, janvier 9, 2018

Potager bio de chez Tomato & Co au Château de Courances

Avoir son potager bio alors que l’on n’a ni jardin, ni temps, ni savoir-faire vous semble impossible. Pourtant, la start-up maraîchère bio, Tomato & Co propose de cultiver votre potager, en plein coeur du domaine du Château de Courances. Les récoltes sont livrées directement à votre domicile sous forme de jolis paniers garnis accompagnés de recettes de […]

En savoir plus