janvier 12, 2018 8:08

Publié par Gaelle Alban

Gringoire Joaillier

Gringoire Joaillier aime à révéler la beauté des femmes depuis 1880. La nouvelle collection GEM lancée fin 2017 affirme plus que jamais sa singularité. Victor Tuzlukov, maître dans l’art de sculpter les gemmes, est à la base de ces nouvelles créations qui sont tout simplement sublimes.

Fin 2017, Gringoire Joaillier a lancé, en exclusivité mondiale, des nouvelles tailles de pierres. Facettée en forme de « tête de lion » ou de « rose en éclosion ». Chaque pierre est magnifiée par un support d’inspiration Art déco. Un parti pris, plus ou moins prononcé selon les lignes, mais toujours omniprésent pour sublimer l’éclat de ces pièces joaillères, uniques au monde.

Gringoire Joaillier

Gringoire Joaillier et Victor Tuzulukov : une collaboration de taille

Mina El Hadraoui et Victor Tuzlukov

Mina El Hadraoui et Victor Tuzlukov

Dès que Mina El Hadraoui* rencontre Victor Tuzlukov**, elle est séduite par ce génie de la taille et son concept poétique lié aux pierres. Chacune capture l’âme humaine et reète l’univers sous ses multiples facettes… Deux ans après une intense collaboration associant l’expertise de chacun, la collection GEM a vu le jour . . . Des milliers d’heures de travail ont été nécessaires pour mettre au point des tailles innovantes de pierres soulignant la richesse de leur teinte et la puissance de leur éclat. Une fois seulement cette étape franchie, Gringoire Joaillier a commencé à dessiner les bijoux. Une inspiration Art déco Partant des pierres pour imaginer les différentes lignes de la collection, Gringoire Joaillier s’est inspiré des années 30 et du style Art déco. Riche période artistique et créative, elle représente également un moment phare de l’histoire de la Maison qui a connu ses années les plus prospères. Légitime dans son choix, Gringoire Joaillier a conçu une collection éminemment féminine, rehaussant avec brio chaque pierre pour parer les femmes d’une élégance précieuse.

* Directrice de marque Gringoire Joaillier.
**célèbre lapidaire connu mondialement.

Ligne KING de Gringoire Joaillier

Ligne KING de Gringoire Joaillier

Ligne KING de Gringoire Joaillier

Puissante et graphique, cette ligne se joue de la technique et affiche une majestueuse inspiration Art déco. Sculptée en forme de tête de lion, une citrine palmera aux multiples facettes flamboie par l’écrin qui l’habille, incarnant un caractère indomptable. Mises en scène sur des bagues, boucles d’oreilles, bracelets et colliers, ces pièces aux couleurs chaudes, épurées ou serties de diamants, se singularisent par l’opulence de leurs courbes géométriques, qui ne sont pas sans rappeler les palmettes de l’Empire State Building. Allié à l’ardente citrine palmera, l’or (poli tel un miroir) répand une chaleur envoûtante, prélude d’une intense séduction. Empreinte d’une élégance incandescente, King illustre avec force l’audace et la passion animant les muses qui la porteront.

Ligne ROSE de Gringoire Joaillier

Ligne ROSE de Gringoire Joaillier

Gracieuse et poétique, elle met en vedette une belle pierre de centre, taillée pour donner vie à une fleur précieuse. Facettée suivant une ligne géométrique novatrice, elle reète subtilement une rose en éclosion. Magique… Déclinés en bagues, boucles d’oreilles, colliers et pendentifs, ces bijoux, ornés d’une imposante améthyste rose de France ou d’un majestueux quartz vert, affichent une douce féminité d’où jaillit un parfum oral éternel. Brillant de mille feux, ils imposent leur différence par une forme asymétrique, soulignée de diamants. Faussement classique, la ligne Rose charme par l’élégance d’une esthétique colorée et graphique, caractéristique du style Art déco. Un cadeau de la terre à la délicatesse de la femme…

Victor Tuzlukoy

Gringoire Joaillier GEM et ROSE

Maître dans l’art de tailler les pierres précieuses ou non, ce lapidaire russe a fait de sa passion, son métier. Ses oeuvres s’appuient sur trois composantes humaines : l’âme, l’esprit et le corps. Pour lui, la pierre capture l’âme humaine et l’univers se reète dans les multiples facettes du minéral. Le lien avec la nature s’invite au sein de toutes ses créations. Il investit la taille à facettes haut de gamme pour créer un design unique et de nouvelles gures vectrices de rêves et d’imaginaires. Président de la Russian Faceters Guild et grand maître du Championnat International des Lapidaires d’Australie en 2010, il est aussi le fondateur du concours international de la taille à facette « Open de Russie », juge du concours international des lapidaires « UI 2012 » de Hong-Kong et « Plume d’or de Russie » pour ses contes philosophiques.

Gringoire Joaillier

citrine palmera

En vente chez les Horlogers-Bijoutiers (France)
Boutique Gringoire Joaillier
32 avenue Matignon
75008 Paris
01 77 37 05 05
Pour connaître votre Ppoint de vente le plus proche : www.h-gringoire.fr

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos :  Gringoire Joaillier

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/alocasia-plante-murmure-oreille/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Dessine ton vêtement

samedi, janvier 20, 2018

Dessiner son vêtement à la main : c’est que que propose le site “DessineTonVêtement”

Dessiner son vêtement à la main a séduit ma filleule dès que je lui en ai parlé. Du coup, elle a pu tester cette formule originale et intéressante. Il faut reconnaître que de dessiner soi-même le vêtement de ses rêves est motivant. Pouvoir porter sa propre création apporte une grande satisfaction. Découverte de cette offre qui […]

En savoir plus

Bijoux AGATHA

mardi, janvier 2, 2018

Vivement le printemps pour porter les nouveaux bijoux Agatha

Dès les fêtes de fin d’année terminées souffle un vent de renouveau, de légèreté, de tiédeur parfumée, de promesse de printemps. N’assiste-t-on pas aux défilés des collections « croisière », aussitôt la galette des rois engloutie ?

En savoir plus

Montres Pierre Lannier

jeudi, décembre 28, 2017

Les montres Pierre Lannier : une success story à la française

« C’est l’histoire”… non… il ne s’agit pas de « l’histoire d’un mec », signée Coluche, mais de celle de l’une des dernières marques de l’horlogerie française qui a fêté ses 40 ans en 2017.  Une marque qui a toujours su s’adapter aux évolutions des tendances pour devenir aujourd’hui une marque mode. Installée sur deux […]

En savoir plus