octobre 5, 2017 10:00

Publié par Isabelle DECAUX

Guinness World Records - 63e édition - propose, cette année encore, plus de 4 000 records nouveaux ou actualisés dans tous les domaines.

La référence mondiale des records – le Guinness World Records – publie le nouvel opus de son livre le plus célèbre et le plus vendu au monde, comprenant des milliers de records inédits plus fous les uns que les autres. Et désormais, le Guinness World Records célèbre aussi les exploits dans la communauté des jeux vidéo avec le Guinness World Records Gamer’s Edition.

Quel est le plus grand ballon de rugby ? Le plus grand jeu de cartes ? Le programme télévisé le plus cher ? Les 100 m les plus rapides sur des talons hauts, dans un fauteuil ou à quatre pattes ?… Toutes les réponses à ces questions « essentielles » se trouvent dans le Guinness World Records (GWR) Edition 2018.

Guinness World Records - 63e édition - propose, cette année encore, plus de 4 000 records nouveaux ou actualisés dans tous les domaines.

Guinness World Records : des records des plus classiques aux plus étonnants

Encyclopédie et livre de divertissement à la fois, Guinness World Records – 63e édition – propose, cette année encore, plus de 4 000 records nouveaux ou actualisés dans tous les domaines. Des records dans les domaines de la nature, des sciences, des réseaux sociaux, de la technologie, de la musique, du cinéma, du sport… sont recensés. Sans oublier les détenteurs de records dans les catégories classiques du GWR comme le corps humain, les plus gros objets et les collections.

Cette édition 2018 met un coup de projecteur sur les super-héros, des combattants du crime de la fiction aux super-héros de la « vraie vie » qui font des choses extraordinaires pour établir des records. Au programme, un entretien avec l’acteur de Spiderman, Tom Holland, des records surhumains, les super-héros à l’écran et dans les jeux vidéo…

Mais le Guinness World Records 2018, c’est bien plus encore… On y trouve des doubles pages consacrées aux records fascinants du cinéma, de la musique, des réseaux sociaux… Mais aussi des photographies saisissantes qui donnent vie aux nouveaux records les plus visuels. Ainsi que des quiz sur chaque double page pour tester les connaissances de toute la famille. La passion pour les collections est sans limite. Guinness World Records a ainsi validé une collection de 2 037 tubes de dentifrices et une collection de 22 429 empreintes d’animaux.

Guinness World Records - 63e édition - propose, cette année encore, plus de 4 000 records nouveaux ou actualisés dans tous les domaines.

Gamer’s Edition : les jeux vidéo ont aussi leur opus

Guinness World Records célèbre également les exploits incroyables réalisés sur l’année écoulée dans la communauté des jeux vidéo. C’est la deuxième édition en français du best-seller annuel des jeux vidéo, le Guinness World Records Gamer’s Edition. 
Dès les premières pages du livre, on se laisse prendre au jeu avec la préface exclusive de Dan TDM, détenteur d’un titre Guinness World Records et gamer professionnel. Il revient sur les nouveautés de l’année écoulée, évoque son record et parle de sa passion.

D’autres superstars des jeux vidéo font leur entrée dans cette édition. Ce sont des gamers Youtubeurs. A l’instar de Tiffany “ihascupquake” Herrera (le plus d’abonnés pour une femme sur une chaîne YouTube de jeux vidéo). Ou de Shirley Curry (la YouTubeuse de jeux vidéo la plus âgée).  Ainsi que du champion de jeu de combat compétitif, Dominique “SonicFox” McLean (le joueur le mieux classé de tous les temps sur Mortal Kombat X).

Pour célébrer le 40e anniversaire des jeux d’action/aventure, ainsi que celui de la sortie du premier jeu de super‐héros officiel (Superman créé pour la console Atari 2600), le Gamer’s Edition 2018 consacre un chapitre complet à nos super‐héros préférés.

Guinness World Records - 63e édition - propose, cette année encore, plus de 4 000 records nouveaux ou actualisés dans tous les domaines.

Guinness World Records 2018 (256 pages), Hachette Pratique, env. 30 euros.
Guinness World Records Gamer’s Edition 2018 (216 pages), Hachette Pratique, env. 15 euros.
Site Internet : www.hachette-pratique.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Du slime à fabriquer soi-même avec Planète Science

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Le Racing Kid Drone a décroché le Grand Prix du Jouet 2017 dans la catégorie des drones.

mardi, octobre 17, 2017

Le Grand Prix du Jouet pour le Racing Kid Drone

IRDrone propose une gamme complète de jouets radiocommandés. Et plus particulièrement des drones offrant une gamme de produits équipés de différentes options. Roller Drone, Phoenix Drone Wifi, Smart Drone, Ghost Drone, Racing Kid Drone… Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

En savoir plus

Les Color'Peps de Maped

dimanche, octobre 8, 2017

Les Color’Peps de Maped aux supers pouvoirs

Les Color’Peps de Maped sont les Supers Héros des enfants. Ultra lavables, super pratiques et simples à utiliser, les 17 Super Héros Maped ont débarqué en force. Cette nouvelle gamme de gouaches se présentent sous forme de petites bouteilles de 75 ml très tendances. Ces gouaches sont utilisables par les enfants dès 3 ans.

En savoir plus

La Chimie du Slime de la gamme Planète Science permet de fabriquer soi-même son slime en quelques minutes.

mercredi, octobre 4, 2017

Du slime à fabriquer soi-même avec Planète Science

La Chimie du Slime de la gamme Planète Science permet de fabriquer soi-même son slime en quelques minutes pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

En savoir plus