décembre 16, 2017 8:38

Publié par Gaelle Alban

Coco le dessin animé à ne pas manquer

La Féérie des Eaux est le spectacle mythique du Grand Rex. Pour les familles, il s’agit du rendez-vous incontournable des fêtes de Noël et du jour de l’an. Cette année, La Féérie des Eaux revient avec un nouveau spectacle aquatique et musical. Puis, place à COCO de Disney Pixar. Au mois de Novembre, j’avais fait une annonce de ce film suite au dossier de presse qui m’avait été envoyé. Depuis, j’ai pu le voir et je vais vous en dévoiler quelques extraits. Coloré, dynamique, émouvant, drôle et avec une bonne dose de suspens, ce film est tout simplement magnifique. Je l’ai adoré et les applaudissements des spectateurs ont prouvé qu’eux aussi avaient aimé l’histoire. 

La Féérie des Eaux

La Féérie des Eaux

La Féérie des Eaux

Ce magnifique spectacle va vous dévoiler des jeux de lumières et des effets spéciaux dignes d’un festival pyrotechnique. C’est au rythme des meilleurs tubes musicaux de l’année que la scène projettera 1 200 jets d’eau à plus de 15 mètres de hauteur. 20 minutes d’enchantement et de bonheur assurés pour les spectateurs avant qu’ils ne soient entraînés dans l’univers féerique du nouveau Disney.Pixar COCO.

La Féérie des Eaux

La Féérie des Eaux

Ce spectacle aquatique créé en 1952 n’a pas pris une ride. La Féérie des Eaux est autant appréciée par les enfants que par les adultes. Ce show qui mêle des jeux d’eau, des animations laser et de la musique est très coloré et divertissant.

COCO

Miguel et sa grand-mère Coco

Miguel et sa grand-mère Coco

Miguel et sa grand-mère Coco

Ce nouveau film d’animation est Inspiré de la culture et des traditions mexicaines. Il nous entraine dans un voyage aussi extraordinaire qu’inattendu dans deux mondes éblouissants, peuplés de personnages hauts en couleur. Réalisé par Lee Unkrich* et coréalisé par Adrian Monlina**, ce film d’animation va enchanter petits et grands.
*Toy Story 3
**Monstres Academy

L’histoire de Coco

Miguel dérobe la Guitare 'Ernesto de la Cruz

Miguel dérobe la Guitare ‘Ernesto de la Cruz

Morts et vivants dans le cimetière

Morts et vivants dans le cimetière. Les morts vont se mettre en colère après le vol de la guitare. Lors de sa fuite, Miguel se retrouve sur le chemin du Pays des Ancêtres.

Depuis plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel à cause d’un aïeul. En effet, tout le monde croit que ce musicien est devenu un célèbre chanteur qui a plaqué sa famille pour assouvir sa soif de notoriété. Cette situation est un vrai crève coeur pour pour le jeune garçon qui rêve de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Hyper doué pour la guitare et le chant, Miguel (12 ans) décide de dérober la guitare de son idole car les siens ont détruit la sienne. Il veut absolument devenir musicien et chanteur. Or, le jour où il s’approprie cette guitare dans le caveau d’Ernesto de la Cruz est celui de la Fête des Morts. Résultats, il se retrouve propulsé dans le monde des ancêtres, où il se lie d’amitié avec le charmant Hector. Son chien Dante est du voyage. Miguel, Dante et Hector, vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel… Le suspens est total jusqu’à la fin… Mais le dénouement est émouvant.

Miguel au pays des ancêtres

Miguel au pays des ancêtres. Il a du se maquiller pour être pris pour un mort.

Le château de 'Ernesto de la Cruz au pays des morts.

Le château de ‘Ernesto de la Cruz au pays des morts. La star donne une soirée au cours de laquelle bien des événements vont se dérouler…

Le spectacle organisé par Ernesto de la Cruz

Le spectacle organisé par Ernesto de la Cruz

Pour revenir sur terre, Miguel va devoir retrouver son aïeul décédé qui n’est autre que père de son arrière-grand-mère Coco. Femme que Miguel vénère. Le monde coloré des personnages squelettiques aux figures les plus expressives les unes que les autres, va vous faire vivre un moment unique et fantastique. Le graphisme est époustouflant. Ce qui est également intéressant dans ce film, c’est que vous vous retrouvez confronté au thème de la mort mais dans la gaité le plus totale. Un monde déjanté où il fait bon évoluer…. enfin pour ceux qui ont encore des membres vivants qui entretiennent leur mémoire… Le tempo est top car nous passons de la gaité, à la tristesse, à l’émotion pour revenir à la joie et à la tendresse. Beaucoup d’amour aussi tout au long de ce dessin animé qui ne peut laisser personne indiffèrent.

Miguel et son ami Hector

Miguel et son ami Hector

Miguel chante avec Hector

Miguel chante avec Hector

Miguel et Ernesto de la Cruz

Miguel et Ernesto de la Cruz

Les images sont magnifiques. Les animations sont d’une beauté et d’une richesse impressionnantes. L”empilement des maisons et des immeubles suspendus dans le vide est hallucinant. Le réalisateur s’est inspiré de certains villages mexicains pour les décors. Vous remarquerez les pétales oranges de soucis qui s’illuminent et confèrent une note magique à ce dessin animé. D’ailleurs, ce dernier n’est autre qu’une ode au Mexique.

 

Coco enfant et son père qui lui chante une chanson.

Coco enfant et son père qui lui chante une chanson.

Miguel qui chante à Coco la chanson que son père lui chantait avant de partir.

Miguel qui chante à Coco la chanson que son père lui chantait avant de partir.

Miguel chante en présence de sa famille : vivants et mort.

Miguel chante en présence de sa famille : vivants et mort.

Les photos que j’ai prises sont celle de l’écran. Donc, il y a forcément une déperdition au niveau de la qualité. Mais, malgré cela, vous allez pouvoir vous rendre compte de la merveille qu’est ce film.

Miguel chante en présence de sa famille : vivants et mort.

Miguel chante en présence de sa famille : vivants et mort.

Informations Pratiques :
La Féérie des Eaux suivie du film Disney.Pixar COCO
Le Grand Rex
1, Bd Poissionnère
75002 Paris
Jusqu’au 4 janvier 2018
Durée : Deux heures : La Fééries des Eaux et Film Coco.
Tarifs : de 11 à 15 €
Réservations : www.legrandrex.com
Caisse Rex – Magasins Fnac et Carrefour – 08 92 68 36 22 (0,34 € la min.)

 

Copyright : Gaëlle Alban

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/les-jeux-de-societes-ont-la-cote/

Vidéo de la Féérie des eaux

https://www.youtube.com/watch?v=njrssIRVl_k

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Hommage à Johnny Hallyday

dimanche, décembre 10, 2017

Johnny Hallyday : l’hommage populaire rendu à Paris

Les fans de Johnny Hallyday étaient près d’un million massé sur les les Champs-Elysées, place de la Concorde et rue Royale pour lui dire un dernier adieu. L’émotion était palpable. Les yeux rougis par les larmes pour certains, le rythme dans le corps pour d’autres en chantant ses chansons et une ferveur commune au niveau de […]

En savoir plus

Les Habits de Lumière à Épernay

mardi, décembre 5, 2017

La ville d’Épernay revêt ses Habits de Lumière pour fêter Noël

Du 8 au 10 décembre, plus de 45 000 personnes sont attendues sur la mythique avenue de Champagne dans la ville d’Épernay. C’est la dix-huitième édition des Habits de Lumière. Au programme : des déambulations et des mises en lumière, mais aussi des bars à champagne dans les cours des prestigieuses maisons de Champagne, des […]

En savoir plus

Noël au Musée de l'Armée

jeudi, novembre 30, 2017

Fêtez Noël aux Invalides avec le musée de l’Armée

Noël est synonyme de fête et d’originalité. De plus en plus, nous cherchons des animations qui sortent de l’ordinaire. Il y a bien longtemps que les veillées au coins du feu sont révolues. Noël évolue et se modernise. Le musée de l’Armée participe à cette magie de Noël en proposant des activités historiques et ludiques.

En savoir plus