avril 12, 2018 7:31

Publié par Gaelle Alban

Griffe Roland-Garros

Depuis 31 ans, la Griffe Roland-Garros a pour valeurs fondamentales : l’Elégance, l’Héri­tage, la Perfor­mance et l’Emotion. Les articles de mode de cette griffe incarnent un mélange de traditions et de modernité. L’art de vivre que représente la Griffe Roland-Garos est la base même de son succès mondiale. Cette année, la ligne Héritage qui revisite les pièces emblématiques de la Griffe devrait remporter un franc succès.

La collection 2018 se décline autour de la ligne Héritage, la capsule Message et la capsule Marinière. Présentation de la panoplie a adopter pour les aficionados de la balle jaune s’ils veulent être “griffé” Roland-Garros de la tête aux pieds.

La ligne Héritage

Griffe Roland-Garros : ligne Héritage

La ligne Héritage insuffle en vent de modernité aux pièces emblématiques du vestiaire “tennis” de ce prestigieux tournoi parisien qu’est Roland-Garros. En effet, la ligne Héritage réinvente les classiques du tennis tout en s’inspirant de l’art de vivre à la française qui est l’ADN de la marque.

Les pièces emblématiques proposées dans la ligne Héritage

Griffe Roland-Garros : ligne Héritage

Pour les hommes : le pull ras-du-cou est tricoté au point de riz avec une large encolure en V en trompe-l’oeil.
Pour les femmes :
–  le col V tricolore et les torsades subsistent, mais le pull se porte de façon plus décontractée grâce à sa forme inspirée du poncho.
– La jupe plissée travaillée dans différentes longueurs, en écru ou dans un imprimé « Balles » en all-over sur fond marine. Vous souvenez-vous que c’est Jean Patou qui a créé le premier “plissé soleil” pour Suzanne Lenglen ?

Griffe Roland-Garros

Pour elle et lui :
– Le teddy Roland-Garros qui reprend sur ses bords-côtes la rayure « Mousquetaire » marine / blanc / terre battue. Pour les hommes, il est décliné en gabardine de coton. Pour les femmes, il est fabriqué avec un mélange de molletons.
– Le panama, pièce iconique des tribunes de Roland-Garros. La version 2018 comporte une rayure à son ruban. Une gamme de chapeaux qui ose la couleur et la fantaisie complète l’offre des “couvre-chefs”.

Les coups de coeur de la ligne Héritage

Griffe Roland-Garros

– Le carré en soie qui va agrémenter vos tenues avec son style graphique et coloré si craquant.
– La montre Swatch Gent Belle de Set, féminine et sportive.
– Le pull en coton torsadé et sa coupe inspirée du poncho. Ses bandes colorées sont du plus bel effet.

Une collection Clin d’œil au gentleman aviateur Roland-Garros

En hommage au centenaire de la disparition de célèbre aviateur Roland-Garros, la Griffe a créé deux collections “capsule”.

Griffe Roland-Garros : Ligne Capsule Message

La capsule Message qui dénote par sa touche humorisitque qu’est la mention « J’peux pas, je suis à Roland ». Mention imprimée sur une série d’accessoires, de tee-shirts et de sweatshirts destinés à toute la famille et déclinés dans les coloris marine, gris chiné ou blanc.

La capsule Marinière, inspirée de la tendance actuelle, a été développée pour habiller une gamme d’accessoires assez variée

Swatch, J.M Weston, Babolat ou encore Carré Blanc montent également au filet et signent de belles collaboration pleines de promesses.

Un peu d’histoire

Griffe Roland-Garros

En 1927, les “quatre mousque­taires” que sont René Lacoste, Jean Boro­tra, Jacques Brugnon et Henri Cochet, remportent la Coupe Davis face aux Améri­cains. Pour célé­brer leur exploit et leur permettre d’accueillir la revanche de cette rencontre l’année suivante, ils font contruire un stade à proximité du Bois de Boulogne. Il le baptise Roland Garros en hommage à l’avia­teur héroïque mort au combat en 1918. Cet aviateur était un passionné de sport. Dès sa mise en service, il accueille les Cham­pion­nats Inter­na­tio­naux de France de tennis. C’est ainsi qu’est né le tour­noi Roland-Garros. Cet évène­ment spor­tif a pris une telle ampleur qu’il est devenu une marque de renom­mée mondiale lancée par la Fédé­ra­tion elle-même en 1987.

Griffe Roland-Garros

Les dates clé
1987 : Créa­tion de la Griffe
1989 : Peugeot lance son 1er modèle de véhi­cule co-brandé Roland-Garros : la 205 Roland-Garros
1999 : Adidas lance sa 1ère collec­tion co-bran­dée Roland-Garros
2002 : Carré Blanc devient le fabri­cant offi­ciel de la serviette utili­sée par les Joueurs et Joueuses pour chaque édition du Tour­noi de Roland-Garros
2003 : Ouver­ture à l’an­née de la Boutique du Stade
2004 : Ouver­ture du corner saison­nier Roland-Garros aux Gale­ries Lafayette Hauss­mann
2006 : Swatch s’as­so­cie à Roland-Garros pour propo­ser chaque année un modèle homme et femme
2008 : Lacoste, un des prin­ci­paux spon­sors du Tour­noi, devient licen­cié offi­ciel pour les lignes style de vie (textile, chaus­sure, baga­ge­rie)
2012 : La Griffe Roland-Garros est en vente aux Aéro­ports de Paris
2016 : Le Carrou­sel du Louvre accueille un corner de la Griffe Roland-Garros
2017 : Nouvelles collaborations avec le lunetier Lafont et la Maison J.M Weston. Entrée de plusieurs licences dont une ligne de vêtements avec Lacoste.

https://boutique.rolandgarros.com/fr/

Copyright : Gaëlle Alban
Crédit Photos : La Griffe Roland-Garros

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/mariniere-rayures-peps-vetements/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

FRIENDLY FRENCHY

samedi, avril 14, 2018

Friendly Frenchy ou l’art de vivre à la française…

Paradoxal, allez-vous dire… Une marque qui revendique le savoir-faire et un art de vivre à la française qui sonne bien britannique ! Pas tant que cela. Ne cherchons-nous pas le traditionnel « made in France » sur les étiquettes ? Alors oui, Friendly comme amical, sympa, accueillant et frenchy… comme « made in France » […]

En savoir plus

Les marinières ont du Peps

mardi, avril 10, 2018

Avec vue sur le port… ou l’éloge de la marinière

Ses rayures tricolores signent déjà un air de vacances, une envie de grand large, une croisière. La mythique marinière donne du peps à tout ce qui l’accompagne. Version décontractée avec un jean, version casino balnéaire avec un pantalon blanc, version chic et british , portée avec un blazer.

En savoir plus

Nezha Alaoui

samedi, mars 17, 2018

L’appartement Mayshad et les créations de Nezha Alaoui rencontrent un succès mondial

L’appartement Mayshad, situé à quelques pas de la place Vendôme, enthousiasme les femmes de part sa philosophie : « Be who you want to be ». Créé par Nezha Alaoui, cet appartement est devenu l’univers stiletto des femmes du monde. Les dernières créations de Nezha Alaoui, ses photographies de voyages et autres objets design font le charme de ce lieu. […]

En savoir plus