janvier 8, 2018 9:04

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Maison Brémond 1830

Quand un homme : Olivier Baussan a la Provence dans la peau, son ADN se transmet à ses enfants. C’est donc tout naturellement que Laure assiste son génial entrepreneur de père en devenant la porte-parole de la Maison Brémond.

La Provence dans tous ses états

Magasin rue d’Italie à Aix-en-Provence

Olivier Baussan sent la Provence, diffuse la Provence, aime sa Provence. C’est un passionné, qui avec sagesse et persévérance gagne des paris audacieux. Après avoir fondé l’Occitane, le Petit Marseillais, Oliviers&Co et Première Pression Provence, Olivier Baussan a repris la confiserie du Roy René (oui… les merveilleux calissons d’Aix) et la Maison Brémond 1830 (1830 est l’année de la création de la maison Brémond). Une nouvelle aventure qui prolonge tout naturellement l’histoire entrepreunariale de ce sexagénaire patron. Pour être heureux, Olivier Baussan accomplit sa mission de provençal en faisant apprécier la Provence à tous les amateurs de savoir-faire, de tradition et de bon goût. Quant aux pauvres malheureux qui ne connaissent pas les richesses de cette province ensoleillée, il leur fait découvrir tout ce qu’elle a de meilleur, le temps d’une visite dans une des boutiques de la marque.

 Calissons

©Frédérique Lebel

La Maison Brémond : une histoire de familles

Tube de truffe Noire

L’histoire remonte au début du XIXe siècle. Grand marchand d’amandes, d’épices, d’huiles d’olive, de truffes mais aussi confiseur, la famille Brémond installe son atelier de Confiseur sur le mythique cours Mirabeau à Aix-en-Provence en 1830. L’adresse devient rapidement incontournable : on vient de loin pour déguster les confiseries et autres délices d’épicerie fine. En 1973, la famille Borrelly reprend les rênes. Suite à un incendie en 1986, elle transfère le magasin dans la rue d’Italie, où il se trouve encore aujourd’hui. Puis l’entreprise est confiée, en 1999, à une autre famille aixoise connue : Anne et Maurice Farine, déjà propriétaires de la Confiserie du Roy René. Destinée à rester une histoire de famille, la Maison Brémond est finalement reprise, il y a deux ans, par Olivier Baussan et sa famille.

Pesto sauce à la Truffe noire Vinaigre blanc à la Truffe Blanche

Huiles d’olive, tapenades, truffes, vinaigre balsamique, sels et poivres… Qu’ils viennent de France, d’Italie, d’Espagne, ou encore de Grèce, les produits proposés par la Maison Brémond sont le reflet d’identités territoriales bien souvent labellisées par des IGP, AOP, AB.

1830 maison Brémond

L’identité et la fierté de la Maison Brémond

Préparation à base de truffe noire

Depuis sa création, la Maison Brémond a su s’entourer des meilleurs producteurs. Ceux qui, attachés à leurs racines, dédient leur vie à la recherche permanente de l’excellence. Ceux qui, en harmonie avec leur environnement, se consacrent à la tradition et à la culture du goût. Des hommes et des femmes passionnés qui cultivent et honorent la terre afin qu’elle livre le meilleur d’elle-même. Ils font pousser des oliviers, des amandiers, de la lavande… En échange, la Maison Brémond s’engage à leurs côtés dans un lien durable et juste, qui leur permet de continuer à vivre leur passion, sans concession.
Côté truffes, la maison Brémond ne propose que de la Tuber Malanosporum qui se récolte de novembre à fin janvier, et de la truffe d’été (Tuber estivum) qui de mai à Septembre offre ses arômes frais et légers.

Magasin Antibes 1830

Vieillis et parfumés, obtenus à partir des meilleurs cépages de Modène, les vinaigres balsamiques dévoilent des goûts fruités et doux.
Pour les olives, la Maison Brémond sélectionne des petits producteurs provençaux et du bassin méditerranéen, tel Daniel Ungaro et s’entoure de talentueux oleiologues comme Cécile le Gaillard. Bref, vous l’aurez compris, vous entrez dans un des magasins « Maison Brémond » , et vous ne saurez plus quoi choisir, tellement les produits sont alléchants, prometteurs de merveilleux moments de gourmandise.

 Calissons

©Frédérique Lebel

www.maison-bremond-1830.co

Pour connaître où sont nichées les boutiques :

www.maison-bremond-1830.com/nos-boutiques

Et si vous êtes en Norvège

www.olivenlunden1830.no

Maison Brémond

Copyright : Frédérique Lebel
Crédit Photos : Maison Brémond

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/cremants-jean-louis-denois-grands-vins/

Classés dans :,

SUR LE MEME THEME

Chaise enfant SUPAflat

dimanche, avril 16, 2017

Chaise enfant SUPAflat : confortable et compacte

La Chaise enfant SUPAflat séduit par son designer épuré qui s’adapte à tous les styles d’intérieur. Facile à plier et déplier, cette chaise haute ne prend pas de place et peut s’accrocher au mur grâce aux supports muraux. Ultra-compacte une fois pliée, elle mesure 4,2 cm d’épaisseur. C’est la chaise haute la plus compacte jamais inventée.

En savoir plus

Arkovital vitamines

mercredi, mars 22, 2017

Arkovital vous redonne de l’énergie

Arkovital des laboratoires Arkopharma a été formulé pour rebooster votre énergie. 100% d’origine végétale, ce complément alimentaire ne comporte pas d’ingrédients chimiques. Il va vous aider à combattre la fatigue physique et psychique dont vous souffrez.

En savoir plus