décembre 5, 2017 8:25

Publié par Gaelle Alban

Les Habits de Lumière à Épernay

Du 8 au 10 décembre, plus de 45 000 personnes sont attendues sur la mythique avenue de Champagne dans la ville d’Épernay. C’est la dix-huitième édition des Habits de Lumière. Au programme : des déambulations et des mises en lumière, mais aussi des bars à champagne dans les cours des prestigieuses maisons de Champagne, des ateliers animés par des chefs étoilés et une grande parade automobile.

Les Grandes Soirées de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Spectacles déambulatoires, illuminations des façades et feux d’artifice. De grands noms de la pyrotechnique et des arts de la rue s’approprieront, durant 2 jours, l’avenue de Champagne pour offrir au public une création éphémère et vivante à l’échelle du décor urbain. Pendant ce temps, les maisons de Champagne qui bordent l’avenue ouvriront leurs cours majestueuses pour y installer des bars à champagne que viendront ambiancer DJ et jazz band. Pour qui ? Les familles, bandes de copains et les fous de Champagne Vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017 à partir de 18h30. Spectacles gratuits.

Les Habits de Saveurs de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Le samedi matin, des chefs étoilés de la Champagne se retrouveront à la Halle Saint-Thibault, transformée en grande cuisine, pour une masterclass hors norme, célébrant la diversité des accords possibles entre la gastronomie et le Champagne. Non seulement le public pourra assister à la préparation des plats, mais il pourra aussi y goûter avant de repartir avec les fiches recettes. Et pour les petites têtes blondes, des animations gastronomiques seront proposées. Pour qui ? Tous les foodistas Samedi 9 décembre 2017 de 9h à 12h30 et à partir de 16h pour les enfants. Gratuit.

La parade automobile de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Le dimanche, plus de 400 véhicules d’exception, historiques ou légendaires, remonteront l’avenue de Champagne d’Épernay, au milieu du décor formé par les plus prestigieuses maisons de Champagne. Un défilé absolument unique. Pour qui ? Les familles, les passionnés d’automobile et les amoureux du patrimoine Dimanche 10 décembre 2017. Rassemblement sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à partir de 9h. Défilé à 11h. Gratuit.

La ville d’Épernay et son avenue mythique

Les Habits de Lumière à Épernay

Longue d’un kilomètre, l’avenue de Champagne compte parmi les plus prestigieuses avenues au monde grâce aux grandes maisons de production et de négoce de Champagne qui y ont installé leurs sièges, dont Moët & Chandon, Perrier-Jouët, De Venoge, Pol Roger, Esterlin ou Mercier. Les souterrains renferment ainsi plus de 110 kilomètres de caves creusées dans la craie où sont stockés plus de 200 millions de bouteilles. Depuis juillet 2015, l’avenue est l’un des trois sites témoins de l’inscription du bien Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Habits de Lumière à Épernay

©Florent Lanois

http://www.epernay.fr

Crédit Photos : ville d’Épernay

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/les-mayas-histoire-passionnante/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

L'abattage rituel de Gorge Mastromas

jeudi, février 15, 2018

L’histoire de l’abattage rituel de Gorge Mastromas au Théâtre Hébertot

Gorge Mastromas est un salop et l’assume. Gorge Mastromas peut ce qu’il veut car il a l’argent et le pouvoir. Enfant, sa gentillesse le confinait aux seconds rôles, subissant sa vie plus qu’il ne la choisissait. Adulte, il se métamorphose. Il quitte l’innocence pour l’abjection et devient le maître du monde capitaliste au sein duquel il […]

En savoir plus

album-quiz

samedi, février 3, 2018

Un album-quiz pour jouer à se souvenir édité par les Éditions Wartberg

Un album-quiz pour jouer à se souvenir… quelle bonne idée. Grâce à ces album-quiz, chaque tranche d’âge va pouvoir faire appel à sa mémoire. En effet, il faudra se rappeler les différents événements qui se sont déroulé de sa naissance au jour où il commence à remplir cet album-quiz. 

En savoir plus

Edgar Degas Danseuses au repos © Giorgio Skory, Romanel-sur-Lausanne

lundi, janvier 29, 2018

Le Pastel du 16e au 21e siècle Liotard, Degas, Klee, Scully… à voir au Printemps…

Au printemps 2018, la Fondation de l’Hermitage met à l’honneur le pastel. Inspirée par les Danseuses au repos, célèbre pastel de Degas donné il y a vingt ans à la Fondation de l’Hermitage. L’exposition rassemble 150 chefs-d’oeuvre de collections suisses publiques et privées. Offrant une véritable histoire de cette technique originale, la présentation traverse près […]

En savoir plus