décembre 5, 2017 8:25

Publié par Gaelle Alban

Les Habits de Lumière à Épernay

Du 8 au 10 décembre, plus de 45 000 personnes sont attendues sur la mythique avenue de Champagne dans la ville d’Épernay. C’est la dix-huitième édition des Habits de Lumière. Au programme : des déambulations et des mises en lumière, mais aussi des bars à champagne dans les cours des prestigieuses maisons de Champagne, des ateliers animés par des chefs étoilés et une grande parade automobile.

Les Grandes Soirées de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Spectacles déambulatoires, illuminations des façades et feux d’artifice. De grands noms de la pyrotechnique et des arts de la rue s’approprieront, durant 2 jours, l’avenue de Champagne pour offrir au public une création éphémère et vivante à l’échelle du décor urbain. Pendant ce temps, les maisons de Champagne qui bordent l’avenue ouvriront leurs cours majestueuses pour y installer des bars à champagne que viendront ambiancer DJ et jazz band. Pour qui ? Les familles, bandes de copains et les fous de Champagne Vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017 à partir de 18h30. Spectacles gratuits.

Les Habits de Saveurs de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Le samedi matin, des chefs étoilés de la Champagne se retrouveront à la Halle Saint-Thibault, transformée en grande cuisine, pour une masterclass hors norme, célébrant la diversité des accords possibles entre la gastronomie et le Champagne. Non seulement le public pourra assister à la préparation des plats, mais il pourra aussi y goûter avant de repartir avec les fiches recettes. Et pour les petites têtes blondes, des animations gastronomiques seront proposées. Pour qui ? Tous les foodistas Samedi 9 décembre 2017 de 9h à 12h30 et à partir de 16h pour les enfants. Gratuit.

La parade automobile de la ville d’Épernay

Les Habits de Lumière à Épernay

Le dimanche, plus de 400 véhicules d’exception, historiques ou légendaires, remonteront l’avenue de Champagne d’Épernay, au milieu du décor formé par les plus prestigieuses maisons de Champagne. Un défilé absolument unique. Pour qui ? Les familles, les passionnés d’automobile et les amoureux du patrimoine Dimanche 10 décembre 2017. Rassemblement sur l’esplanade Charles-de-Gaulle à partir de 9h. Défilé à 11h. Gratuit.

La ville d’Épernay et son avenue mythique

Les Habits de Lumière à Épernay

Longue d’un kilomètre, l’avenue de Champagne compte parmi les plus prestigieuses avenues au monde grâce aux grandes maisons de production et de négoce de Champagne qui y ont installé leurs sièges, dont Moët & Chandon, Perrier-Jouët, De Venoge, Pol Roger, Esterlin ou Mercier. Les souterrains renferment ainsi plus de 110 kilomètres de caves creusées dans la craie où sont stockés plus de 200 millions de bouteilles. Depuis juillet 2015, l’avenue est l’un des trois sites témoins de l’inscription du bien Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Les Habits de Lumière à Épernay

©Florent Lanois

http://www.epernay.fr

Crédit Photos : ville d’Épernay

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/les-mayas-histoire-passionnante/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Coco le dessin animé à ne pas manquer

samedi, décembre 16, 2017

La Féérie des Eaux et COCO de Disney Pixar à voir absolument

La Féérie des Eaux est le spectacle mythique du Grand Rex. Pour les familles, il s’agit du rendez-vous incontournable des fêtes de Noël et du jour de l’an. Cette année, La Féérie des Eaux revient avec un nouveau spectacle aquatique et musical. Puis, place à COCO de Disney Pixar. Au mois de Novembre, j’avais fait une […]

En savoir plus

Hommage à Johnny Hallyday

dimanche, décembre 10, 2017

Johnny Hallyday : l’hommage populaire rendu à Paris

Les fans de Johnny Hallyday étaient près d’un million massé sur les les Champs-Elysées, place de la Concorde et rue Royale pour lui dire un dernier adieu. L’émotion était palpable. Les yeux rougis par les larmes pour certains, le rythme dans le corps pour d’autres en chantant ses chansons et une ferveur commune au niveau de […]

En savoir plus

Noël au Musée de l'Armée

jeudi, novembre 30, 2017

Fêtez Noël aux Invalides avec le musée de l’Armée

Noël est synonyme de fête et d’originalité. De plus en plus, nous cherchons des animations qui sortent de l’ordinaire. Il y a bien longtemps que les veillées au coins du feu sont révolues. Noël évolue et se modernise. Le musée de l’Armée participe à cette magie de Noël en proposant des activités historiques et ludiques.

En savoir plus