avril 15, 2018 4:38

Publié par Gaelle Alban

Le Foulard Jackie Kennedy

Le Foulard Jackie Kennedy est la reproduction fidèle de celui que portait la Première Dame lors de  l’America’s Cup le 15 septembre 1962 alors qu’elle se trouvait près de son époux John F. KENNEDY. Ce Foulard Collector est réalisé à l’occasion de l’exposition itinérante THE KENNEDY YEARS* qui se tiendra en avant-première à Lisbonne du 20 juin au 9 septembre avec le soutien de l’American Club de Lisbonne puis à Milan du 17 septembre au 13 octobre.

Le Foulard Jackie Kennedy

Le Foulard Jackie Kennedy

Le Foulard Jackie Kennedy se compose d’un carré  en soie 100% naturelle.  Fabriqué en France, il est griffé Jackie Kennedy. Edité en 500 exemplaires il est vendu au prix de 175 euros. Le Foulard Jackie Kennedy est un accessoire de luxe aux finitions particulièrement soignées. Ils s’agit d’un carré de 90 cm x 90 cm et pesant 14 gr.  Il sera livré dans un beau coffret  noir mat également signé Jackie Kennedy.

Le Foulard Jackie Kennedy

Contact réservations et commandes :
Pascale Blanc : 06 64 44 64 97
– Mail : foulardjackie@gmail.com
Prix : 175 euros + envoi postal
Expédition : A partir du 15 juin 2018

Le coffret du foulard

America’s Cup

President John F. Kennedy and First LadyJacqueline Kennedy watch the 1st America's Cup activities aboard U.S.S. Joseph P. Kennedy, Jr. off Newport, RI. Also pictured is Countess Crespi. Please credit "Robert Knudsen, White House/John F. Kennedy Presidential Library and Museum, Boston"

President John F. Kennedy and First LadyJacqueline Kennedy watch the 1st America’s Cup activities aboard U.S.S. Joseph P. Kennedy, Jr. off Newport, RI. Also pictured is Countess Crespi. “Robert Knudsen, White House/John F. Kennedy Presidential Library and Museum, Boston”

La Coupe de l’America est un défi amical et perpétuel entre Yacht Clubs de différentes nations et définie sous cette dénomination en 1857 par les membres du New York Yacht Club (NYYC). Le trophée est une aiguière en argent, attribuée au Yacht Club vainqueur du défi jusqu’à sa remise en jeu. Elle fut fabriquée en 1848 pour le Royal Yacht Squadron par le bijoutier et orfèvre Robert Garrard de Londres. En septembre 1851 elle portait le nom de Coupe de Cent Guinées. En juillet 1857, elle fut nommée ” Coupe de l’America” en hommage à la goélette victorieuse. C’est une des plus anciennes compétitions sportives encore disputée de nos jours. Elle est également l’un des principaux théâtres de l’évolution de l’architecture navale en matière de voiliers de régates. Source : Wikipédia

Frédéric Lecomte Dieu Ecrivain, commissaire d’exposition, biographe de la famille Kennedy…

Frédéric Lecomte Dieu Ecrivain, commissaire d’exposition, biographe de la famille Kennedy…

Frédéric Lecomte Dieu

Sa première exposition était composée de 250 photographies légendées et présentées au siège de l’Unesco avec le soutien officiel de la famille Kennedy. Ses autres soutient furent les archives Kennedy, les 187 pays Etats -Membres de l’Unesco, de l’Ambassade des Etats Unis à Paris et de la Commission Nationale Française de l’Unesco.

La vie des Kennedy

Robert Kennedy Jr, fils de Robert Francis Kennedy ministre de la Justice (1961-1964) et sénateur de New-York, inaugure son exposition en compagnie de l’Ambassadeur des Etats-Unis D’Amérique, son Excellence Felix Rohatyn, et de nombreuses personnalités du monde diplomatique, culturel et politique. Plus de 35 000 visiteurs sur trois semaines découvrent son premier travail. A cette occasion, Robert Kennedy Jr reçoit la médaille de la Liberté de l’UNESCO des mains du directeur général. Le sénateur du Massachussetts Edward Moore Kennedy et Jean Kennedy Smith, ambassadrice des Etats Unis d’Amérique sous la présidence de William Jefferson Clinton félicitent officiellement Frédéric Lecomte Dieu pour la qualité de son travail et son engagement vis à vis de la mémoire du président John F. Kennedy Un courrier officiel a été envoyé par les Kennedy au département américain de l’UNESCO. Ce furent les premiers pas de Frédéric Lecomte Dieu dans l’univers des Kennedy.

Exposition Kennedy

Expositions à voir

– « John Fitzgerald Kennedy 1917- 2017 » avec le soutien officiel de la mairie de Roquebrune Cap Martin du 15 au 30 mai + conférence « la Nouvelle Frontière » le 29 mai en mairie en présence de la presse et des personnalités de la région.

– Exposition itinérante KENNEDY 1963 2018 avec le soutien des archives Kennedy et amical de Stephen Kennedy Smith pour le 55e anniversaire de la disparition du président John F. Kennedy à Lisbonne du 20 juin au 8 septembre 2018 à l’hôtel le Consulat avec la présence entre autres d’Alain Malraux, puis à l’Institut Français de Milan du 17 septembre au 13 octobre 2018.

– Exposition JOHN ET JACKIE KENNEDY privatisée le 22 novembre 2018 au Royal Monceau avec la projection du film JACKIE interprétée par Nathalie Portman. Salle de projection privée du palace parisien.

http://espacejfk.e-monsite.com/pages/le-commissaire-de-l-exposition/presentation-1.html

Copyright : Library JFK – Cecil W. Stoughton –

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/la-ligne-heritage-roland-garros/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Mia

vendredi, avril 6, 2018

Miaou, la nouvelle revue dédiée aux amoureux des chats

Dossiers bien-être, reportages photo pour voyager avec les chats des quatre coins du monde, pages humour, culture, shopping, déco, entretiens inédits avec de grands amoureux des chats… voilà tout ce que vous offre la toute nouvelle revue « Miaou » . Et ce n’est pas tout ! Chaque numéro offre aussi en cadeau, d’élégants petits […]

En savoir plus

Gaston Lagaffe : le film

mercredi, mars 28, 2018

Gaston Lagaffe revient avec un film et trois amusantes figurines

Gaston fait la une des médias avec la sortie du Film de François Martin-Laval et trois figurines à son effigie signées par les ateliers Jemini. Gaston Lagaffe fête ses 60 ans et ses 92% de notoriété chez les 15 ans et plus cette année.

En savoir plus

Exposition César au Centre Pompidou

vendredi, mars 23, 2018

César se découvre au Centre Pompidou jusqu’au 26 mars

Vous n’avez pas encore eu le temps de découvrir l’exposition César ? Il s’agit d’une rétrospective  au Centre Pompidou, à Paris ? Dépêchez-vous d’y aller… Elle se termine lundi 26 mars et ça serait dommage de ne pas découvrir les œuvres de la dernière figure majeure du Nouveau réalisme.

En savoir plus