mars 13, 2017 11:20

Publié par Gaelle Alban

Le Portail Magique

Le Portail Magique va être mis sur orbite au printemps. Cette chasse au Trésor se déroule au Jardin du Luxembourg. Une heure trente d’amusement, de détente et de découvertes passionnantes. Lily-Rose (12 ans), May-Line (7 ans) et leur papa Victor (46 ans) m’ont accompagnée chez CBR pour tester Le Portail Magique. 

Les Chasses au Trésor ont le vent en poupe et les nouvelles technologies les rendent attractives. CBR, leader du Team Building vous propose une chasse au trésor inédite grâce à la superbe application développée par Cluetivity. Cette société berlinoise est experte en Réalité Augmentée.

Le Portail Magique : Une chasse au Trésor en réalité Augmentée

Le Portail Magique remise de la tablette et des documents

Le Portail Magique remise de la tablette et des documents

Cette chasse au Trésor allie le géopositionnement et des épreuves en Réalité Augmentée. Cette quête du Portail Magique se déroule autour d’une tablette prêtée pendant la durée du jeu. Bien évidement, mieux vaut être plusieurs pour jouer car c’est plus ludique. L’équipe doit relier différentes étapes pour aider le lutin à refermer le Portail Magique et à sauver le monde.  Un GPS intégré vous facilite les déplacements.

Le Portail Magique : Déroulement et votre mission

Le Portail Magique explications Le Portail Magique explications
Explications du jeu                                                                          Support contenant des informations importantes

Le portait s’étant ouvert, les trolls menacent d’envahir la Terre. Heureusement, son gardien, le Lutin, apparait devant vous comme par magie pour que vous l’aidiez à le refermer. Votre mission, si vous l’acceptez, consiste à récupérer 10 cristaux répartis dans le jardin du Luxembourg. Ce sont eux qui vont vous permettre de refermer le portail et sauver le monde.

Le Portail Magique Un Goblin

Vous aurez pour mission de récupérer les 10 cristaux répartis dans le Jardin du Luxembourg pour refermer le portail et sauver le monde. Muni d’une lampe à lumière noire, d’un support d’aide et d’une tablette, vous devrez localiser les cristaux. Le GPS intégré vous aider à y parvenir.

Le Portail Magique Le coffre qui s'ouvre

La quête du Portail Magique relève d’un parcours ponctué d’énigmes, de casse-têtes et de questions sur le patrimoine lié au lieu. Astuce et observation sont les seules qualités dont vous aurez besoin. Les indices, disponibles auprès du Lutin, permettent aux plus jeunes de ne jamais rester bloqués.

Le Portail Magique Goblin

Nous avons parcouru le parc pendant 1h30 à la recherche des cristaux magiques. Certaines missions nous ont donné un peu plus de fil à retordre que d’autres mais le gentil lutin nous a apporté son aide.

Le Portail Magique Minigam

Ma filleule (Lily Rose), sa soeur, Victor et moi-même avons passé un super moment dans ce magnifique Jardin du Luxembourg. Bien qu’ayant les yeux rivés sur la tablette, nous avons pu profiter de ce superbe lieu. Avec ce jeu, écran et plein air vont de pair.

Qu’en ont pensé May-Line, Lily-Rose et Victor ?

Bocca Della Verita Bocca Della Verita

May-Line : J’ai trouvé ce jeu super amusant. Le lutin était trop drôle quand il dansait. Le trouver m’a plu aussi. Je ne connaissais pas le Jardin du Luxembourg. J’aimerais bien y revenir pour profiter de l’aire de jeu. Les statues sont très belles.

Le Portail Magique jeu

Lily-Rose : Les énigmes étaient intéressantes et pas trop difficiles. Le lutin dansant la “danse des canards” était vraiment comique. Le jeu est bien construit. J’ai pu admirer le Parc qui est magnifique et verdoyant. Le nombre des statues m’a impressionné. De plus, elles sont vraiment belles et on trait à l’histoire. J’ai appris plein de choses en m’amusant.  J’ai hâte de revenir. En plus, j’étais vraiment contente car j’ai trouvé les  10 cristaux dans le temps imparti…. il me restait même huit minutes avant la fin. Cette expérience m’a vraiment intéressée et j’ai envie de recommencer.

Jardin du Luxembourg

Victor : Les difficultés n’étaient pas trop compliqués.  Les énigmes m’ont plu car elles permettaient de découvrir des informations historiques et ludiques dans le jardin. La plus difficile fut celle de la statut de la liberté qui demande réflexion. En fait, il suffit de prendre son temps, avant de répondre. Ce jeu est accessible à tous et pousse au travail d’équipe. Un excellent moyen pour passer du temps entre adultes et enfants. Et également pour découvrir son environnement… La technologie était vraiment sympa. Les personnages attachants. L’animation vaut le détour… J’ai découvert l’histoire du jardin du Luxembourg de manière ludique. Au final, j’ai envie de recommencer car j’ai trouvé le temps trop court.

Le Portail Magique

Le Portail Magique
Jardin du Luxembourg

Samedi et Dimanche
Mercredi pendant les vacances
79€ par groupe de 4 à 6 joueurs.
Dès 7 ans.

Le Portail Magique

Réservation en ligne
Prévoir un chèque de caution de 150€ pour la tablette

www.cbr.tours

Copyright : Gaëlle Alban

Crédit Photos : CBR

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Panama

samedi, septembre 16, 2017

Panama : un mélange de modernité et de traditions

Si le Panama fut célèbre en tant que Paradis Fiscal, ce temps est révolu. Maintenant, le pays veut se faire connaître pour développer le tourisme. Version business, pas de problème, tout fonctionne. La ville de Panama compte de nombreux gratte-ciels, des  hôtels de luxe et dégage une atmosphère branchée. On se croirait à New-York, Tokyo […]

En savoir plus

Festival de la randonnée

lundi, septembre 4, 2017

Festival de la randonnée d’automne à Guernesey

Après le festival de printemps, voici celui de l’automne, toutes les saisons se déclinent autour de la randonnée à Guernesey. Ainsi, pendant 16 prochains jours, ce sont plus de 50 promenades guidées qui sont proposées pour découvrir l’archipel de Guernesey.

En savoir plus

Les-mines-du-Roi-Salomon-

mardi, août 29, 2017

Les mines du Roi Salomon au Parc Timna

Les mines du Roi Salomon, selon la légende, regorgeaient d’or et de diamant. Lors de la visite, nous avons appris qu’en fait, il s’agissait de cuivre.  Le Parc de Timna est à 25 kilomètres au nord de la station balnéaire d’Eilat, juste un petit détour de la route principale qui mène à la mer Morte. […]

En savoir plus