juin 4, 2017 8:02

Publié par Gaelle Alban

Maillots de bain ORZA

Le maillot de bain a tellement évolué qu’il est devenu un véritable accessoire de mode. Version une pièce ou bikini, il se décline dans tellement de formes, de couleurs qu’il permet à toutes les femmes de trouver celui qui lui convient. Savez-vous qu’il existe aussi des maillots de bain haute couture qui subliment celles qui les portent ?

Le maillot de bain : son histoire

Maillots de bain ORZA

Le maillot de bain vise à pouvoir aller se baigner sans se dénuder tout en étant élégante. Il favorise également le bronzage et la relaxation au bord de la piscine, en bateau, sur la plage ou à la campagne. Imaginez qu’à la fin du XIXme siècle, les femmes se baignaient en corset et pantalon bouffant.

Maillots de bain ORZA

En 1900, cette tenue est remplacée par une robe qui s’arrête au genou sur une culotte bouffante faite dans la même étoffe. Coco Chanel, dans les années 1920, va donner un nouveau souffle à cette tenue en lançant la mode du teint hâlé qui permet de dénuder ses bras, jambes et épaules.

Le maillot de bain couture : tout simplement sublime

Maillots de bain habillés

La marque ORZA crée des maillots de bain “couture” absolument magnifique. Dynamic Seniors vous présente  la nouvelle collection qui va faire fureur cet été. Aurélie Alezeraa, la créatrice crée une ligne mère-lle (1 au 14 ans). Les modèles très tendance font rimer simplicité avec élégance.

Maillots de bain ORZA

Au travers de cette collection, la styliste fait éclater sa vision du maillot de bain couture : le glamour chic. Cette collection est à la fois un hommage aux années 50, véritable ADN de la marque, avec ses culottes hautes et gainantes.

Les nouveaux maillots de bain Orza se font bijoux

Maillots de bain ORZA

Ces maillots vont vous faire voyager au coeur des tendances avec leurs franges, dentelles anglaises, perles et épaulettes. Peu d’imprimés, plutôt des unis, travaillés seuls ou en bicolore, déclinés dans une palette intense, sans demi-mesure, noirs profonds et brillants ou couleurs ashy. Les matières sont précieuses, elles sont ornées de perles, pétales, sequins, noeuds, strass… Le confort n’a pas été oublié pour que confort et beauté puissent aller de pair. Dès la planche à dessin, la créatrice y apporte un soin particulier avec un minimum de couture. Orza est partenaire officiel de Miss France depuis plusieurs années.

Une collection mère-fille à croquer

Collection mère et fille

Les modèles femme se déclinent en version fille (1 à 14 ans) pour créer une douce complicité en elles. Quelle mère n’a jamais rêvé de looker sa fille à son image ? Les maillots de bain enfant ne sont pas d’exactes répliques des modèles femme. Ils sont adaptés à la morphologie des petites lles dans un souci constant de confort et d’harmonie.

Le maillot de bain Orza s’invite en soirée…

Maillots de bain ORZA

Certains maillots Orza sont travaillés comme en corseterie. Cette conception originale transforme le maillot de bain en bustier chic à porter avec un jean ou sous une chemise délicatement entrouverte pour une chaude soirée d’été. La marque propose de nombreux accessoires : pareo, jupe, pantalon, gilet… qui permettent de compléter le maillot de bain.

Aurélie Alezeraa

Maillots de bain ORZA

La créatrice a baignée toute son enfance dans l’univers de la mode grâce à son père. Dès son jeune âge, elle arpente l’atelier de couture famillial. Toutefois, c’est vers la lingerie qu’elle se dirige pour sublimer le corps de la femme. En 2008, elle crée Orza, une marque de maillots de bain haut de gamme. “Mes créations héritent de cette passion pour le beau et l’original» voilà qui résume assez bien la philosophie de la styliste française. Aurélie Alezeraa nourrit une véritable passion pour les années 50. A travers chaque collection née une véritable envie de faire revivre ce style classique et élégant au travers de modèles atypiques dans l’univers du beachwear”.

Maillots de bain ORZA

Vente en ligne www.orzaboutique.com
vente au showroom – 30 rue de Turbigo – 75003 Paris

Crédit Photos : ORZA

A lire aussi sur Dynamic Seniors : Le bijoutier des Miss France et ses bijoux tendance – http://dynamic-seniors.eu/le-bijoutier-des-miss-france/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Dessine ton vêtement

samedi, janvier 20, 2018

Dessiner son vêtement à la main : c’est que que propose le site “DessineTonVêtement”

Dessiner son vêtement à la main a séduit ma filleule dès que je lui en ai parlé. Du coup, elle a pu tester cette formule originale et intéressante. Il faut reconnaître que de dessiner soi-même le vêtement de ses rêves est motivant. Pouvoir porter sa propre création apporte une grande satisfaction. Découverte de cette offre qui […]

En savoir plus

Gringoire Joaillier

vendredi, janvier 12, 2018

Gringoire Joaillier présente la ligne King et Rose de la collection GEM

Gringoire Joaillier aime à révéler la beauté des femmes depuis 1880. La nouvelle collection GEM lancée fin 2017 affirme plus que jamais sa singularité. Victor Tuzlukov, maître dans l’art de sculpter les gemmes, est à la base de ces nouvelles créations qui sont tout simplement sublimes.

En savoir plus

Bijoux AGATHA

mardi, janvier 2, 2018

Vivement le printemps pour porter les nouveaux bijoux Agatha

Dès les fêtes de fin d’année terminées souffle un vent de renouveau, de légèreté, de tiédeur parfumée, de promesse de printemps. N’assiste-t-on pas aux défilés des collections « croisière », aussitôt la galette des rois engloutie ?

En savoir plus