Un Mille Bornes aux couleurs de Mario Kart

Jeux et Jouets, Vie Pratique

Un Mille Bornes aux couleurs de Mario Kart

53

Jeu de cartes très populaire, le Mille Bornes séduit petits et grands depuis de nombreuses générations. Il a été créé en 1947 dans le Sud-Ouest de la France par Edmond Dujardin, éditeur de matériel pour auto-écoles à Arcachon et passionné de jeux et d’automobiles. A l’époque, le jeu s’appelait L’Autoroute. Il va vite devenir un grand classique des jeux de société français.

Mille Bornes Classique, Mon Premier Mille Bornes, Mille Bornes sur un Plateau, Mille Bornes Fun and Speed…, de nombreuses versions de ce jeu de société ont été développées au fil des ans. Le petit dernier en date : Mille Bornes Mario Kart avec un tout nouveau design aux couleurs de Mario Kart. 

Un nouveau Mille Bornes aux couleurs de Mario Kart.

Le but du jeu reste toujours le même. Il s’agit toujours d’être le premier joueur à effectuer 1000 kilomètres… Pour cela, il faut éviter les pièges de la route : panne d’essence, feu rouge, crevaison, accident ou encore limitation de vitesse.

Mille Bornes avec Mario, Luigi, Yoshi et Peach

Avec le Mille Bornes Mario Kart, qui comprend 110 cartes et un circuit de jeu, les joueurs doivent ainsi parcourir les kilomètres aux côtés de Mario, Luigi, Peach et Yoshi.

Mario et ses amis dépassent les bornes et jouent à une course effrénée. Feu vert, on démarre… Dès que chaque joueur pose une carte Bornes, il déplace alors son pion sur le circuit de jeu pour visualiser le nombre de kilomètres parcourus. Il retarde ses adversaires en posant des Attaques et réplique en posant une Parade. S’il reçoit une attaque, il peut aussi poser la botte correspondante et réaliser le coup-fourré.Le premier à franchir la ligne d’arrivée remporte la partie.

Un nouveau Mille Bornes aux couleurs de Mario Kart.

Mille Bornes Mario Kart (dès 7 ans, à partir de 2 joueurs), Dujardin, env. 25 euros.
Site Internet : www.jeuxdujardin.fr

Photos Isabelle Decaux et copyright Dujardin

A lire également sur Dynamic Seniors :
Editions Larousse : un dictionnaire et des jeux pour devenir un as du Scrabble !

Les commentaires ne sont pas disponibles!