décembre 14, 2017 2:16

Publié par Isabelle DECAUX

Pour la fin d’année, Nicolas Feuillatte crée Féerie, une édition limitée du Champagne Brut Millésimé 2009.

Pour la fin d’année, Nicolas Feuillatte crée Féerie, une édition limitée du Champagne Brut Millésimé 2009. Un plaisir de déguster qui rime avec… prendre le temps de savourer.

« Enchanter la vie », la devise de la marque, inspire un thème de création qui suggère la Féerie. Le Brut Millésimé 2009 se pare d’un décor or et blanc, très élégant, évoquant une nature généreuse et enchantée. Proposé en édition limitée pour les fêtes, cet habillage renvoie ses reflets féeriques dans la robe cristalline de votre flûte.

Pour la fin d’année, Nicolas Feuillatte crée Féerie, une édition limitée du Champagne Brut Millésimé 2009.

Brut Millésimé 2009 : gourmandise et vivacité

Un hiver rigoureux et un été chaud, favorables à une belle maturation des raisins, font de ce Millésime solaire un grand Millésime. Issue à parts égales de pinot noir, meunier et chardonnay, cette cuvée puise dans le terroir champenois toute son élégance et sa puissance.  Le Brut Millésimé 2009 a patienté en cave près de huit années avant de sortir le grand jeu dans une version or et blanc.

A l’œil, ce champagne dévoile une robe d’un bel or pâle éclatante et d’une grande brillance, moirée de jolis reflets turquoise. Une effervescence régulière et active, épanouie en une constellation de bulles graciles et alimentant un cordon dynamique. Le nez se distingue par des arômes délicats 
de fruits secs. Amande
 et noisette côtoient un bouquet de fragrances florales printanières : pétunia, lilas et œillet. Quelques effluves gourmandes de miel et de pralin leur succèdent et se marient harmonieusement à des notes de fruits charnus et parfumés du verger notamment la poire et la mirabelle. L’attaque est vive et franche et la bulle tapisse tendrement le palais. Incroyable de vivacité, la bouche évolue vers des sensations gourmandes fruitées (mandarine, quetsche, mirabelle) et des saveurs très présentes de pâtisserie (brioche, rocher coco). La finale est longue, riche et séduisante.

Pour la fin d’année, Nicolas Feuillatte crée Féerie, une édition limitée du Champagne Brut Millésimé 2009.

Féerie, Brut Millésimé 2009, Edition limitée, Nicolas Feuillatte, env. 31€.
Tél. 03.26.59.55.50.
Site Internet: www.nicolas-feuillatte.com

Photos Isabelle Decaux

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

A lire également sur Dynamic Seniors :
Un Noël Haute Couture pour les thés Mariage Frères

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Chocolat en forme de coeur

mardi, février 13, 2018

Coup de coeur en chocolat pour la Saint-Valentin

Chocolat coup de coeur pour la Happy Saint-Valentin 2018 vu par l’Atelier du Chocolat. Découvrez les gourmandises réalisées par l’équipe de ce chocolatier pour que vous puissiez les savourez à deux ou entre ami. 

En savoir plus

Cuvée Grand Rosé

lundi, février 12, 2018

Champagne Gosset : Cuvée Grand Rosé dans une bouteille antique pour St Valentin

La Saint-Valentin est une moment particulier que chacun se doit de fêter à sa manière. La Maison Gosset a donc édité un coffret dédié à la bouteille antique. Pour être en parfaite harmonie avec cette fête de l’amour placée sous le signe du rouge, le coffret a revêtu un habit noir et rouge. Ce bel écrin laisse apparaître par sa fenêtre […]

En savoir plus

Pour la Saint-Valentin, les confitures et gelées du Comptoir des Confitures constituent de belles idées de cadeaux pour des moments tendres à deux…

lundi, février 12, 2018

Comptoir des Confitures : confitures et gelées « haute couture » pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les confitures et gelées du Comptoir des Confitures constituent de belles idées de cadeaux pour des moments tendres et voluptueux à deux… Un partage de saveurs pour toutes les envies. Parmi d’infinies associations gustatives sans cesse renouvelées et encore plus de parfums extraordinaires, choisissez celles et ceux qui traduisent le plus finement […]

En savoir plus