juin 6, 2017 10:02

Publié par Isabelle DECAUX

Dans « Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde », les produits Picard sont accommodés en petits plats salés et sucrés.

Dans sa série de livres de cuisine les plus faciles du monde, intitulés “Simplissime”, Jean-François Mallet montre qu’avec un minimum d’ingrédients, de matériel et de temps, on peut réaliser des recettes ultra-gourmandes. Ce phénomène de librairie est désormais décliné chez Picard !

Cabillaud à la citronnelle, Saumon aux légumes et à l’orange, Sauté de dinde à l’indienne, Poulet menthe petits pois, Boulettes minestrone à la coco, Rillettes d’aile de raie, Roulés à la tomate, Gratin d’asperges aux morilles… Autant de recettes dénichées dans “Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde”. Signé Jean-François Mallet, ce nouvel ouvrage fait la part belle à 100 recettes, 100% Picard.

Dans « Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde », les produits Picard sont accommodés en petits plats salés et sucrés.

“Simplissime” : des recettes à réaliser en un tour de main !

Très courtes, simples et précises, les recettes sont expliquées en quelques lignes et réalisables sans geste technique. Trois à cinq ingrédients maximum sont à chaque fois utilisés. Des ingrédients présentés visuellement dans leur pack pour les reconnaître facilement en magasin.

Les recettes sont réalisées uniquement à partir de produits surgelés Picard, sauf quelques très rares ingrédients (comme un œuf, du beurre, du parmesan, de l’huile d’olive…) qui constituent une épicerie de base. Le temps de préparation est réduit (les légumes n’ayant pas besoin d’être lavés ni épluchés) et les différents mets sont réalisés en un tour de main. Des indications sur la décongélation et sur le coût moyen par personne sont notées et une grande photo du plat, explicite et gourmande, est insérée. Certaines recettes peuvent être réalisées sans décongélation préalable…

« Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde » recense également dix-neuf desserts. Au menu, pour les gourmands et gourmets de tous âges, Tarte au sucre à la myrtille, Strudel aux cerises, Mousse au chocolat à l’orange, Pizza aux abricots… ou encore Tarte aux mirabelles et au thym.

Dans « Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde », les produits Picard sont accommodés en petits plats salés et sucrés.

« Simplissime. Les recettes Picard les plus faciles du monde » de Jean-François Mallet aux Editions Hachette Cuisine, 224 pages, 9,95€. En vente dans tous les magasins Picard et sur le site Internet www.picard.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire aussi sur Dynamic Seniors :
Le veggie fait son entrée chez Picard

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Pour cet hiver, Jardin Bio présente ses premières soupes en sachets express, disponibles en grandes surfaces, prêtes en seulement deux minutes !

mercredi, janvier 17, 2018

Jardin Bio : quatre soupes bio en sachets express

Pour cet hiver, Jardin Bio présente ses premières soupes en sachets express prêtes en seulement deux minutes ! Quatre recettes sont à découvrir : Petits Légumes façon Minestrone, Patate douce Lentilles corail, Potimarron Lentilles jaunes et Lentilles brunes à la marocaine.

En savoir plus

Fini les mélanges « crunchy » fades et farineux, La Mère Mimosa garantit des granolas addictifs avec un croustillant résistant à toute épreuve.

mercredi, janvier 17, 2018

La Mère Mimosa : des granolas croustillants « Made in France »

À nouvelle année, nouveaux petits déjeuners ! Quoi de mieux en bonne résolution 2018 que d’adopter les granolas de la Mère Mimosa ? Les quatre recettes développées sont très gourmandes tout en étant saines ! Le matin sera crunchy ou ne sera point !

En savoir plus

Haribo lance Dragibus Black Surprises, un paquet 100% Dragibus noirs. Il contient des dragées identiques mais renferme en réalité quatre goûts différents.

mardi, janvier 16, 2018

Haribo lance un sachet 100% Dragibus Black

Il est de loin le Dragibus le préféré des Français : le Dragibus noir ! Fini de le chercher au fond du paquet. Celui que tout le monde s’arrache débarque dans un sachet 100% Dragibus Black.

En savoir plus