novembre 25, 2017 9:33

Publié par Gaelle Alban

Puzzles 3D Ravensburger

Avec les puzzles 3D Ravensburger, les monuments emblématiques du monde prennent vie. Depuis sa création en 1883, la célèbre marque de jeux Ravensburger rassemble petits et grands autour de moments ludiques et conviviaux. Pionnier dans le secteur du puzzle, Ravensburger fait évoluer les puzzles traditionnels pour notre plus grand plaisir.

Avec ces puzzles 3D, Ravensburger nous offre une nouvelle expérience en nous proposant de construire nous-mêmes les monuments les plus emblématiques du Monde en 3D ! Tour Eiffel, Tower Bridge, Big Ben ou encore la Statue de la Liberté… Ces reproductions aussi originales que surprenantes sauront vous épate, que vous soyez spécialistes ou novices.

Puzzles 3D : origine

Puzzles 3D montage

Le premier puzzle était un casse-tête en québécois. Ce jeu de patience remontent au XVIIIème siècle. Un puzzle consiste à reconstituer une image en deux dimensions. Pour ce faire, on part d’un modèle que l’on copie avec des pièces qui s’emboîtent les unes dans les autres. La plupart du temps, il s’agit de pièces en carton mais elles peuvent également être en bois. Les puzzles concernent les plus jeunes au plus âgés. Quand à leur difficulté, elle dépend du nombre de pièces. Le plus grand puzzle vendu dans le commerce compte 24.000 pièces. En ce qui concerne les puzzle 3D, leur invention date de 1990. Ils permettent de reconstituer des monuments, des statues ou une sphère.

Puzzles 3D montage

D’après les informations que j’ai trouvées, ce serait le cartographe et graveur londonien du nom de John Spilsbury qui serait le créateur de ce jeu luidique. Il cherchait un moyen amusant de faire apprendre la géographie et cela lui a donné l’idée de des cartes représentant les différents pays du monde. Il les a vendu et le succès fut au rendez-vous. C’est ainsi que les premiers puzzle ont pris leur envol en 1780. A cette époque, ils était fabriqués en bois et juxtaposés. Une image était peinte sur une fine planche puis on la découpait à l’aide d’une scie à chantourner. Ce procédé de fabrication est à l’origine du mot anglais “jigsaw puzzle” qui désigne les puzzles dans cette langue. En revanche, en anglais le mot “puzzle” désigne d’une façon plus générale une énigme ou un casse-tête.

Puzzles 3D montage

Puzzles 3D camion

Toutefois, ce n’est qu’au XXème siècle que les puzzles ont fait l’objet d’une véritable révolution technique. Comme ils cherchaient un matériau plus résistant et plus homogène que le bois, ils ont eu l’idée d’utiliser du contreplaqué. Cette innovation a marqué le début de l’âge d’or du puzzle pour adultes. De juxtaposés, ils sont passés à “emboités” comme nous les connaissons actuellement. Quand aux puzzles en carton découpés à l’emporte pièce, ils ont été créés dans les années 1930. Compte tenu de leur prix nettement moins élevé que celui des puzzles en moi, ils firent l’unanimité des consommateurs juste après la Seconde guerre mondiale. Depuis, ils n’ont cessé d’évoluer tant de par leur complexité que du nombre de pièces à emboiter. Les découpes au laser y sont pour beaucoup car elles permettent de réaliser en série des modèles d’une très grande complexité.

Puzzles 3D de Ravensburger

Puzzles 3D sphère

Puzzles 3D sphère

Vos enfants aiment réaliser des puzzles mais quand ils sont en 3D, c’est encore mieux. Les puzzles 3D composés de pièces en plastique numérotées qui se clipsent entre elles et qui ne nécéssitent pas de colle pour tenir les séduisent de plus en plus . De plus, ces puzzles 3D qui reproduisent les plus grands monuments de le planète leur permettent d’améliorer leurs connaissances en histoire et en architecture. Même les plus petits adorent construire des puzzles 3D car ils se présentent sous forme de sphère en pièces en plastique à clipser. Appelés “puzzle ball”, elles sont la plupart du temps à l’effigie de leur héro préféré.

Puzzles 3D : mode d’emploi

 

Puzzles 3D Pont Di Rialto

Les pièces de puzzle en plastique incurvées, pliables ou plates s’emboîtent parfaitement grâce à la technologie « Easy Click ». La qualité de découpe des pièces assure une parfaite stabilité, le tout sans colle.

Puzzles 3D Combi T1 Volkswagen

Combi T1 Volkswagen

 

Combi T1 Volkswagen

Passionnés de véhicules ou mordus de voyages ? En route pour de nouvelles aventures avec le mythique Combi T1 de la marque Volkswagen, sorti en 1950, en puzzle 3D. Pièce par pièce, le Combi transporte les férus de puzzle pour un voyage hors du commun !

Puzzles 3D Tour Eiffel

Tour Eiffel

Tour Eiffel

Symbole de la France dans le monde, vitrine de Paris et accueillant près de 7 millions de visiteurs par an, la célèbre Dame de Fer, ici composée de 216 pièces, saura charmer les passionnés de puzzle par son architecture incroyable et son design étonnant. La magie de Paris illuminera les yeux de tous les adeptes.

Puzzles 3D Big Ben

Big Ben

Et si l’on pouvait voir l’heure de la grande Tour Elizabeth du palais de Westminster, abritant la cloche Big Ben, de son canapé ? Ravensburger l’a fait ! Avec une réelle montre intégrée, le puzzle Big Ben Clock impressionnera tous les amateurs de puzzle avec ses 216 pièces. C’est l’heure de construire !

Puzzles 3D Tower Bridge

Tower Bridge

Tower Bridge

Connu pour son allure sophistiquée et sa longueur vertigineuse (246 m), le Tower Bridge est l’emblème de Londres. Avec ses 1.17 m de long, le puzzle 3D Tower Bridge signe le record de taille de puzzle 3D et rend la construction de ce pont fascinante et captivante ! Quand Ravensburger construit des ponts, c’est un défifi de taille !

Puzzles 3D Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Statue de la Liberté

Chef d’oeuvre de Bartholdi mondialement connu, la Statue de la Liberté est le signe de l’amitié entre la France et les Etats-Unis. Ce puzzle 3D de 108 pièces saura fasciner et émerveiller tous les fans de puzzle !

Puzzles 3D Tour de Pise

Tour de Pise

Connue pour son inclinaison saisissante, la Tour de Pise en puzzle 3D – Night Edition de 216 pièces brille grâce à son architecture incroyable et ses 2 LEDs. Un véritable bijou italien dont l’illumination est renversante ! Monument éclairé !

Arc de Triomphe

Puzzles 3D Arc de Triomphe

Marchez dans les pas de Napoléon Ier en construisant, vous aussi, l’Arc de Triomphe, monument emblématique de la capitale. Avec ses lignes parfaites et ses sculptures représentées à l’identique, le résultat fi nal trouvera facilement sa place à la maison.

www.ravensburger.fr

Crédit Photos : Ravensburger

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/monopoly-gamer-super-mario/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Simplicitab-2

jeudi, janvier 18, 2018

Simplicitab 2 par Ordimemo : la tablette devient un jeu d’enfant pour les séniors

Connaissez-vous la nouvelle tablette intuitive et facile d’utilisation : la Simplicitab 2 ? Elle peut être utilisée hors connexion et offre plusieurs sessions d’utilisations. Son écran est entièrement adaptable et une nouvelle version du logiciel Ordimemo App est pré-installée sur l’appareil. Simplicitab 2 est une tablette Android 7 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go […]

En savoir plus

Raconte Ton Histoire

mardi, janvier 16, 2018

Raconte Ton Histoire : quatre livres à remplir, conserver et partager…

En principe, quand on veut conserver des souvenirs, on tient un journal intime et on met ses photos dans des albums photos. Le livre Raconte Ton Histoire permet de consigner des informations, des souvenirs et des photos. Un moyen sympa de raconter sa vie pour les générations futures.

En savoir plus

Potager Bio

mardi, janvier 9, 2018

Potager bio de chez Tomato & Co au Château de Courances

Avoir son potager bio alors que l’on n’a ni jardin, ni temps, ni savoir-faire vous semble impossible. Pourtant, la start-up maraîchère bio, Tomato & Co propose de cultiver votre potager, en plein coeur du domaine du Château de Courances. Les récoltes sont livrées directement à votre domicile sous forme de jolis paniers garnis accompagnés de recettes de […]

En savoir plus