décembre 26, 2017 7:00

Publié par Gaelle Alban

Robe Franklin terminée

Si vous êtes amoureuses de la mode et du DIY, Mondial Tissus s’est associé à la créatrice Nathalie Aflalo de Linna Morata autour d’une collection capsule colorée et inspirante. Mondial Tissus vous propose un tutoriel DIY conçu et imaginé par la créatrice Coralie Bijasson afin de réaliser la robe Franklin, une robe portefeuille avec ou sans manches.

Robe Franklin : le matériel nécessaire

Robe Franklin

– Patron Franklin Linna Morata
– Craie tailleur – Une boite d’épingles
– Un bouton pression
– Du biais
– Du thermocollant
– Fil assorti
– Tissu : 215 x 150 cm

Robe Franklin : les différentes étapes

Robe étapes 1 à 4

Robe étapes 5 à 8

Etape 1 : Tracer le patron à la craie tailleur après avoir découpé toutes les pièces correspondant à votre taille. Découpez les pièces et les surjeter.

Etape 2 : Découper une bande de 1 cm par 1 cm de thermocollant puis thermo-coller les deux bords devant le décolleté.

Etape 3 : Froncer les épaules et le haut de la pièce du dos entre les deux repères de fronce. Épingler les deux pièces devant à l’empiècement dos et piquer à la machine. Épingler la pièce de bas du dos entre les deux empiècements d’épaules extérieur et intérieur et piquer à 1 cm du bord.

Etape 4 : Épingler le biais ouvert au bord du décolleté et piquer dans le pli à 1 cm du bord. Dégarnir l’excédent de valeur de couture en coupant 5 mm. Retourner le biais sur l’envers du bord du décolleté et piquer à la machine.

Robe étapes 8bis à 11

Robe étapes 12 à 14

Etape 5 : Froncer la tête de manche. Assembler la tête de manche à l’emmanchure en faisant correspondre les repères. Épingler endroit contre endroit la manche pour la refermer ainsi que les côtés du bustier. Piquer à 1 cm du bord.

Etape 6 : Épingler la première partie de la ceinture sur le bustier endroit contre endroit puis piquer à la machine à 1 cm du bord en laissant la ceinture dépasser de 1 cm de part et d’autre du bustier. Procéder de la même manière pour la deuxième partie de la ceinture, sur l’envers du bustier.

Robe étapes 15 à 18

Robe étapes de 19 à 22

Etape 7 : Replier au fer les deux sangles de la ceinture dans la largeur, en deux parties égales. Piquer à 1 cm du bord de la sangle en laissant une extrémité ouverte. Retourner la sangle sur l’endroit et repasser.

Etape 8 : Assembler les trois panneaux du bas de la robe. Épingler les trois panneaux du bas de la robe à la partie extérieure de la ceinture endroit contre endroit. Piquer à la machine à 1 cm du bord.

Etape 9 : Insérer l’extrémité non cousue de la ceinture entre les deux parties de la ceinture qui dépassent de 1 cm du bustier. Épingler puis piquer.

Robe étapes de 23 à 25bis

Robe étape de 25ter à finition de la robe

Etape 10 : Rabattre la partie intérieure de la ceinture sur le bas de la robe et surpiquer à la machine. Marquer des repères à l’aide de deux épingles à l’endroit de l’ouverture par laquelle va passer l’une des sangles.

Etape 11 : Piquer une boutonnière entre ces deux repères et ouvrir au découds vite. Former tous les ourlets doubles du bas de la robe et des manches au fer, en faisant un premier rentré de 1 cm puis un deuxième. Surpiquer les ourlets.

Etape 12 : Coudre un petit bouton pression à la croisure du décolleté. C’est fini !

Maintenant, à vous de réaliser cette jolie robe.

Robe Franklin terminée

www.mondialtissus.fr

Crédit Photos : Mondial Tissus

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/bopy-chaussures-enfants-depuis-1869/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Dessine ton vêtement

samedi, janvier 20, 2018

Dessiner son vêtement à la main : c’est que que propose le site “DessineTonVêtement”

Dessiner son vêtement à la main a séduit ma filleule dès que je lui en ai parlé. Du coup, elle a pu tester cette formule originale et intéressante. Il faut reconnaître que de dessiner soi-même le vêtement de ses rêves est motivant. Pouvoir porter sa propre création apporte une grande satisfaction. Découverte de cette offre qui […]

En savoir plus

Gringoire Joaillier

vendredi, janvier 12, 2018

Gringoire Joaillier présente la ligne King et Rose de la collection GEM

Gringoire Joaillier aime à révéler la beauté des femmes depuis 1880. La nouvelle collection GEM lancée fin 2017 affirme plus que jamais sa singularité. Victor Tuzlukov, maître dans l’art de sculpter les gemmes, est à la base de ces nouvelles créations qui sont tout simplement sublimes.

En savoir plus

Bijoux AGATHA

mardi, janvier 2, 2018

Vivement le printemps pour porter les nouveaux bijoux Agatha

Dès les fêtes de fin d’année terminées souffle un vent de renouveau, de légèreté, de tiédeur parfumée, de promesse de printemps. N’assiste-t-on pas aux défilés des collections « croisière », aussitôt la galette des rois engloutie ?

En savoir plus