juillet 5, 2017 6:30

Publié par Gaelle Alban

Sève de Bouleau VEGETAL WATER

L’utilisation de la Sève de Bouleau date d’avant le moyen âge. Les premiers à l’avoir consommée sont  les moines Trappistes des Dombes (Ain).  Les plus âgés d’entre eux suivaient des cures régulières pour soulager leurs douleurs articulaires, et retrouver des forces. Les Grands médecins de l’époque ont vanté ses mérites dans leurs traités de plantes et de médecines. Ces messieurs prénommaient le bouleau  “l’arbre de la sagesse”. Les espèces de Bouleau les plus utilisés sont le Betula Alba (Betula verrucosa) ou Betula Pubescent. Dans les pays nordiques les bienfaits de la sève de bouleau sont plus reconnus qu’en France. 

Dans les années 1990, il était impossible de trouver de la Sève de Bouleau fraîche issue des forêts du Jura. En 2005, Yvonne Clément, convaincue des ses bienfaits à créé Végétal Waters. Afin de produire  une Sève de Bouleau authentique, la récolte s’effectue manuellement. C’est ainsi que cette naturopathe  a remis au goût du jour ce nectar pour le proposer en cure de 5L d’une durée de 3 semaines. Une Sève de Bouleau 100% naturelle et certifiée biologique par Ecocert. Son goût légèrement sucré la rend agréable à boire.

Sève de Bouleau fraîche : ses bienfaits

Forêt de Bouleaux

Favorise le drainage du foie et des reins
Reminéralise le système osseux (apport de plus de 15 minéraux végétalisés essentiels)
Améliore l’aspect de la peau
Permet de réduire la rétention d’eau et la cellulite
Contribue à la régénération de l’organisme
Apporte énergie et vitalité
Accompagne les plus jeunes dans leur croissance
Aide à équilibrer le poids

Bourgeon de Bouleau

Bourgeon de Bouleau

La sève de bouleau aide à nettoyer l’organisme en profondeur. Elle soutient l’action des filtres du corps (les émonctoires) à éliminer les déchets et toxines que nous accumulons tous naturellement. Bien plus qu’une simple cure detox, elle est également reminéralisante et source d’énergie vitale.

Comment et par qui est récoltée la Sève de Bouleau ?

Sève de Bouleau récolte

Selon les conditions météorologiques, la récolte commence début mars et s’achève vers la fin avril. L’expédition de la Sève de Bouleau s’effectue au fur et à mesure de la récolte. Ce sont des spécialistes soucieux du respect de la nature qui s’en chargent. Ces récoltes ont lieu dans des forêts* françaises dont les zones sont préservées de toutes pollutions. Les espèces de bouleaux les plus utilisés sont : Betula Alba (Betula Verrucosa) Betula Pubescens. La sève est conditionnée directement à sa sortie de l’arbre, sans la moindre transformation. Elle est totalement naturelle, sans conservateurs, sans filtration, sans pasteurisation.

Qu’est exactement la sève de Bouleau ?

Sève de Bouleau

Il s’agit d’un liquide qui circule dans l’arbre et transporte les éléments nutritifs nécessaire à sa croissance. Son passage à travers le système racinaire et son ascension dans le tronc vivifie la Sève de Bouleau qui devient une « eau dynamisée biologique » chargée de principes actifs  et dotée d’un potentiel vital important. Ce précieux liquide, appelé « Eau de bouleau » est recueilli au printemps, au moment précis où l’organisme sortant de l’hiver a bien besoin de se nettoyer de tous les déchets qu’il a accumulé. Cet « Elixir de vie » riche en minéraux, constitue la boisson traditionnelle des peuples nordiques et slaves, connus pour leur bonne santé et leur longévité. Il présente également des caractéristiques bioélectroniques proches de la gelée royale.

La cure

Sève de Bouleau bio

Cette cure n’a rien de contraignant. Il convient de disposer d’un réfrigérateur pour y entreposer le pack de 5 litres qui doit rester au frais. Le pack étant équipé d’un petit robinet (comme les packs de vins vendus en GMS), recueillir le breuvage est simple.

Sève de Bouleau bio

Mode d’emploi
– Boire 250 ml (¼ de litre) par jour en 3 fois entre les repas
– 1 prise le matin à jeûn,
– 1 prise avant midi et 1 prise avant 17h.
– Si possible, sortir du réfrigérateur ¼ de litre la veille et laisser reposer à température ambiante.
– Ne se substitue pas à une alimentation équilibrée et un mode de vie sain.- Pendant votre cure, diminuez alcool, tabac, café, charcuterie, sucrerie, viande et laitages, les résultats n’en seront que meilleurs !
– Il est conseillé de supprimer : alcool, tabac, café, sucre, pâtisserie, charcuterie… et diminuer la consommation de viande, de laitage… pour optimiser les résultats.

Sève de Bouleau bio

A savoir : S’il est conseillé d’effectuer cette cure après l’hiver, vous pouvez également en faire une quand vous êtes fatiguée, que vous avez le moral en berne, des courbatures, une vilaine peau et des cheveux ternes.

A qui s’adresse cette cure ?

Feuilles de Bouleau

Les seniors bien évidemment mais également  /
– les bébés (pas de biberon (deux ou trois cuillères à dessert)..
– les actifs surmenés.
– les sportifs.
– les convalescents.
– les enfants.
– les adolescents.
Les cures de sève de bouleau sont de plus en plus répandues, aussi bien sur internet qu’en magasins bio, ou en pharmacie. On trouve de la sève, de l’eau, du jus, en bib, en bouteille, en flacon. Une sève de bouleau 100% pure , non pasteurisée et non transformée sera forcément au rayon frais.

Bouleaux en été et en hiver

*Ces forêts sont préservées de particules polluantes. Une garantie fournie par les laboratoires officiels qui prélèvent directement en forêt (Laboratoire de micro-biologie Départemental.
– analyses des composants
– radioactivité : CRIIRAD).
Une sève fraîche biologique, sans conservateur, ni procédé de pasteurisation, ni nano filtration, ni micro filtration, ni flash pasteurisation, ni alcool.

La sève d’automne, un délice

Bouleaux à l'automne

A la fin de chaque récolte, une partie de la sève est enrichie avec des extraits de bourgeons bio de cassis, de bouleau Verrucosa, de bouleau Pubescent, de noisetier et de châtaignier. Cette sève enrichie aux bourgeons associe les vertus de la sève fraîche avec les bienfaits complémentaires de la gemmothérapie, atténuant au passage le goût de la fermentation et séduisant aussi d’autres consommateurs.

VEGETAL WATER

Bourgeons de Bouleau

Bourgeons ouvert

Récoltant de sève de bouleau depuis 2006, elle fut la première en France à remettre au goût du jour la sève de bouleau fraîche. Végétal Water a remis en pratique des connaissances ancestrales pleines de bon sens. Depuis 10 ans, k’engagement et l’exigence qualité de la marque ont fait leurs preuves.
• Récolte en France, dans des forêts éloignées de toute pollution.
• Sève contrôlée en laboratoire (aucune présence de radioactivité et aucune trace de pesticides).
• Sève certifiée bio, non pasteurisée, sans conservateurs, 100% pure, sans la moindre transformation.
• Emballages garantis sans aluminium, sans phtalates et sans bisphénol A.

Contact
02 41 18 03 90
 http://www.vegetal-water.fr

Copyright : Gaëlle Alban (photos montrant le petit robinet vert).
Crédit Photos : VEGETAL WATER

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/rhinite-allergique-causes-et-traitements/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Catamaran

mercredi, juillet 19, 2017

Les nausées dans les transports, c’est terminé…

Les nausées ne seront plus qu’un mauvais souvenir avec Sea-Band… Cette solution naturelle contre les nausées des transports va vous changer la vie. Explications !

En savoir plus

Roll-on, Soin et Compresses, Moustidose propose une gamme de soins apaisants et calmants pour soulager les piqûres d’insectes et de plantes.

mercredi, juillet 19, 2017

Moustidose : trois soins apaisants à « effet froid » pour toute la famille

Roll-on, Soin et Compresses, Moustidose des Laboratoires Gilbert propose une gamme de trois soins apaisants et calmants pour soulager démangeaisons et rougeurs dues aux piqûres d’insectes et de plantes.

En savoir plus

Un produit pour se protéger à la fois du soleil et des moustiques, on en rêvait… Mosquitno l’a fait pour nous en créant une gamme solaire anti-moustiques.

lundi, juillet 17, 2017

Mosquitno protège des moustiques… et du soleil

Un produit pour se protéger à la fois du soleil et des moustiques, on en rêvait… Mosquitno l’a fait pour nous en créant une gamme solaire anti-moustiques composée de la Crème Solaire SPF30 et de la Lotion après-soleil.

En savoir plus