août 8, 2017 6:51

Publié par Gaelle Alban

TEXsTORY et CIRKLE KID

Stimuler sa mémoire est important. Le jeu TEXsTORY va vous y aider. Si certaines personnes ont une mémoire “d’éléphant”, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Sans compter que quand nous vieillissons, notre mémoire à tendance à diminuer. Quelques conseils pour la booster et découverte de deux jeux sympas pour vous y aider.

La lecture, les mots croisés, les jeux télévisés ou les jeux de société sont des moyens agréables de faire travailler votre mémoire. En effet, ces activités ludiques impliquent l’utilisation de nos fonctions cognitives. Ce sont elles qui vous obligent à travailler votre mémoire. Faire partie d’un club de Bridge, de Scrabble etc. est également une bonne solution pour booster vos neurones. Avec également l’aventage de favoriser le maintien du lien social.

Cirkle Kid jeu sur la mémorisation des formes et des couleurs!

Les activités sportives, la danse, le chant, le théâtre, l’étude de la nature (faune et flore) sont aussi d’excellents moyens d’entretenir votre mémoire et de vous faire des amis. La solitude est une des causes de la perte de la mémoire. Les jeux vidéo et Internet peuvent être utilisés pour le travail de la mémoire. Ils favorisent en plus le lien avec les jeunes générations.

TEXsTORY

TEXsTORY , le Scrabble moderne version texto 

TEXsTORY  est le Scrabble moderne version texto.
​Inspiré des nouvelles technologies et du langage créatif du texto, ce nouveau jeu intergénérationnel réunit la famille autour de l’écriture utilisée au quotidien.

TEXsTORY , le Scrabble moderne version texto 

Il repose sur des lettres, mais aussi chiffres et smileys pour faire deviner certains mots cachés grâce à de l’improvisation : mîmes, chant, histoires à raconter.
Des bonus de points sont accordés si les joueurs associent mots, couleurs et formes.
Prix 24€

Cirkle Kids

Cirkle Kid jeu sur la mémorisation des formes et des couleurs!

Ce  jeu sur la mémorisation des formes et des couleur permet une gymnastique neuronale en faisant travailler :
– l’hémisphère gauche par les formes (cerveau analytique).
– et le droit par les couleurs (cerveau analogique).
–  De combien de pions peut-on se souvenir et sous quels chapeaux ?
– Il faut observer, déduire et mémoriser les chapeaux pour éviter ou gagner des pions selon 8 règles de jeu et exercices personnalisables.
Prix 25€

http://www.la-boutique-des-inventions.fr

Crédit Photos : Cirkle

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/les-kits-de-voyage-pour-vos-dents/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Simplicitab-2

jeudi, janvier 18, 2018

Simplicitab 2 par Ordimemo : la tablette devient un jeu d’enfant pour les séniors

Connaissez-vous la nouvelle tablette intuitive et facile d’utilisation : la Simplicitab 2 ? Elle peut être utilisée hors connexion et offre plusieurs sessions d’utilisations. Son écran est entièrement adaptable et une nouvelle version du logiciel Ordimemo App est pré-installée sur l’appareil. Simplicitab 2 est une tablette Android 7 avec 2 Go de mémoire vive et 32 Go […]

En savoir plus

Raconte Ton Histoire

mardi, janvier 16, 2018

Raconte Ton Histoire : quatre livres à remplir, conserver et partager…

En principe, quand on veut conserver des souvenirs, on tient un journal intime et on met ses photos dans des albums photos. Le livre Raconte Ton Histoire permet de consigner des informations, des souvenirs et des photos. Un moyen sympa de raconter sa vie pour les générations futures.

En savoir plus

Potager Bio

mardi, janvier 9, 2018

Potager bio de chez Tomato & Co au Château de Courances

Avoir son potager bio alors que l’on n’a ni jardin, ni temps, ni savoir-faire vous semble impossible. Pourtant, la start-up maraîchère bio, Tomato & Co propose de cultiver votre potager, en plein coeur du domaine du Château de Courances. Les récoltes sont livrées directement à votre domicile sous forme de jolis paniers garnis accompagnés de recettes de […]

En savoir plus