Aquafitness et santé : une remise en forme ludique et tonique

Beauté et Bien-être, Santé

Aquafitness et santé : une remise en forme ludique et tonique

1362

Relaxant et amusant, l’Aquafitness combine une remise en forme et un programme qui vous redonnera du tonus et du dynamisme. Les disciplines d’Aquafitness allient les bienfaits de l’eau et ceux de la salle de remise en forme. Elles sont basées sur les dernières recherches en matière d’entraînement à forte intensité. HIIT – High Intensity Interval Training… à vous de choisir.

Aquafitness : les programmes de Planet Aqua

Aquafitness Planet Aqua

Il s’agit de quatre programmes et d’un concept hybride spécialement conçu pour convenir au plus grand nombre :
• AQUADYNAMIC™
• AQUAWORK™
• AQUABODYBIKE™
• AQUACOMBAT™
• AQUATONUS™ (concept mixant l’AQUADYNAMIC™ et l’AQUAWORK™)

Aquafitness : l’eau au service de votre santé

Aquafitness Planet Aqua

Rythmés au son de musiques entraînantes, les concepts Planet Aqua favorisent la pratique d’une activité sportive en toute sécurité. L’eau est particulièrement bénéfique dans la pratique sportive :
• Elle porte et soulage le poids réel du corps, ce qui permet d’amortir les chocs pour les articulations.
• La pratique en milieu aquatique demande deux fois plus d’efforts et donne des résultats visibles rapidement.
• L’eau draine et masse le corps pendant la durée de l’activité, ce qui permet une meilleure circulation sanguine et un raffermissement des tissus.

« Dans l’eau on ne pèse que 10% de son poids ! »

Aquafitness et Aquadynamic*

Aquadynamic Planet Aqua

Cette combinaison d’exercices d’endurance et de résistance utilisent l’accélération des mouvements dans l’eau. Ludique et dynamique, il permet de redessiner rapidement et facilement la silhouette. Vous améliorerez aussi votre condition physique. Sans impact, ce cours est accessible à tous, quel que soit votre niveau de forme.

Aquafitness et Aquawork*

Aquawork

Vous allez pouvoir renforcer vos muscles à l’aide de rondins et de tubings. C’est la combinaison des résistances mécanique et hydraulique qui agit. Ce programme permet de tonifier les abdominaux, la poitrine, le dos et les fessiers très rapidement. C’est le seul cours d’aquafitness qui permet de lutter contre l’ostéoporose. Une paire de chaussures aquatiques est recommandée pour ne pas être irrité sous les pieds par le tubing élastique. Pas de niveau requis.

* Il est nécessaire de porter un maillot de bain une pièce et d’apporter une serviette ou un peignoir pour rester au chaud après le cours. 

Aquafitness et Aquabodybike

Aquabodybike

Sur un vélo aquatique et en musique, vous allez travailler la partie cardio. La playlist musicale décompose les cadences de pédalage contre la résistance de l’eau. Les équipements nécessaires pour la pratique du cours. Privilégiez un maillot de bain une pièce confortable pour pédaler sur la selle. Vous pouvez aussi opter pour un shorty de cycliste rembourré. Apportez une paire de chaussures ou des chaussettes aquatiques pour éviter de glisser sur les pédales. Idéal pour les femmes. Ce cours est facile à suivre. Vous pédalez avec de l’eau jusqu’à la taille en suivant rythme et les positions.

L’Aquacombat se veut hyper tonique

L'Aquacombat

Cet entraînement aquatique très tonique est inspiré des arts martiaux. Il se pratique à l’aide de gants aquatiques spécifiques. L’enchaînement des mouvements sans contact sont issus de la boxe, du karaté et du taekwondo. Adaptés à un entraînement aquatique, ils tonifient et d’améliorent votre endurance cardio-respiratoire. C’est le seul cours aquatique inspiré des arts martiaux sans impact et sans danger. Les femmes doivent porter un maillot de bain une pièce. Les hommes opteront pour un shorty avec un bon maintien, afin d’éviter de le «perdre» lors des sauts verticaux.

Avec l’Aquatonus, raffermissez votre sangle abdominale

Aquatonus

Ce combiné de deux cours (Aquadynamic et Aquawork) améliore l’endurance cardio-respiratoire. Il renforce aussi tous les muscles, plus particulièrement la sangle abdominale. Ce concept hybride de 45 minutes se décline en deux versions :
• L’Aquatonus Core : un entraînement cardio et de renforcement musculaire se pratiquant à l’aide d’un rondin en mousse (frite)
• L’Aquatonus Power : un entraînement cardio et de renforcement musculaire se pratiquant à l’aide d’un tubing (élastique aquatique).

Privilégier un maillot de bain une pièce et apporter une serviette ou un peignoir pour rester au chaud à la fin du cours.

Aquafitness Planet Aqua

Plus de 170 clubs proposent des cours Planet Aqua partout en France. Pour trouver un club proche de chez-vous : www.planet-aqua.eu

Crédit Photos : Planet Aqua

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/tisanes-a-boire-ete/

Les commentaires ne sont pas disponibles!