Friendly Frenchy ou l’art de vivre à la française…

Mode, Tendances

Friendly Frenchy ou l’art de vivre à la française…

1958

Paradoxal, allez-vous dire… Une marque qui revendique le savoir-faire et un art de vivre à la française qui sonne bien britannique ! Pas tant que cela. Ne cherchons-nous pas le traditionnel « made in France » sur les étiquettes ? Alors oui, Friendly comme amical, sympa, accueillant et frenchy… comme « made in France » !

Créée par un couple de français passionné par le bord de mer, la marque Friendly Frenchy développe des produits autour du voyage, du partage et de la découverte. Elle utilise des matières naturelles, recyclées ou innovantes, et offre des produits intemporels et durables associés à des artistes ou des artisans français. Elle développe aussi son programme Friendly Act en soutenant des projets éco-responsables, citoyens et solidaires de protection du littoral et des océans en partenariat avec Surf Rider Foundation.

FRIENDLY FRENCHY

Un art de vivre douillet et confortable…

FRIENDLY FRENCHY

Friendly Frenchy a revisité le nid d’abeille pour davantage de moelleux, de douceur et un séchage rapide avec des plaids 100% made in France. La grande taille de ces plaids XXL (160x140cm) permet de les utiliser en toutes circonstances : pique-nique, plane, couverture de canapé etc. A porter toute l’année, pour se sentir en vacances, des t-shirts 100% coton, tricotés, teints et sérigraphiés en France, décorés d’illustrations signées par un duo d’artistes natals : the Feebles ( 55€).

Lunettes de soleil

Mais le plus étonnant est sans doute la collection de lunettes de soleil. « Nous voulions des lunettes qui nous ressemblent, inspirées du bord de la mer, et nous avons l’idée folle de travailler avec des coquillages », plaisantent (avec sérieux) les fondateurs. L’idée était bonne, restait à la concrétiser. Un laboratoire normand, spécialisé dans les matières ressourcées a conçu pour ces montures de lunettes un savant mélange d’huile végétale et de coquillages : huitres, moules et coquilles Saint-Jacques. Pour la fabrication, cap vers le Jura, la région dédiée depuis toujours à la lunetterie (ainsi qu’à l’horlogerie et aux jouets en bois).

Coquillages

Pas de pétrole, mais des coquillages, des verres de qualité et un emballage recyclé. Une véritable révolution. Pour le lancement, la marque propose déjà deux modèles unisexes, 18 déclinaisons de couleurs et trois types de verres : mode, sport et polarisés (de 80 à 115€).

FRIENDLY FRENCHY

Le festival « Les Francofolies de la Rochelle » et l’association du littoral et des océans Surf Rider Foundation les ont déjà adoptées. Et vous, allez les essayer… elles sont élégantes, très lègères, bref..indispensables.

www.friendlyfrenchy.fr

Copyright : Frédérique Lebel
Crédit Photos : Friendly Frenchy

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/la-ligne-heritage-roland-garros/

Les commentaires ne sont pas disponibles!