mars 17, 2018 9:13

Publié par Gaelle Alban

Gel à l'eau thermale Montbrun

Articulations douloureuses ? Plusieurs solutions existent. Les traitements allopatiques et les traitements topiques. Aujourd’hui, nous vous présentons le gel thermal Croo-Actif Camphre.

Le Gel de massage Montbrun au service des articulations douloureuses

Gel à l'eau thermale Montbrun

Ce Gel de massage cryo-actif à base d’eau thermale de Montbrun va être votre allié pour soigner vos articulations. Elle contient :
– Du menthol pour un effet froid apaisant immédiat
– Du camphre, de l’eucalyptus et de l’huile essentielle de Gaultherie reconnus pour leur efficacité sur le bien-être articulaire
– De l’harpagophytum et du saule blanc aux propriétés apaisantes.
En plus de soulager les douleurs de vos articulations, ce gel est très efficace sur toutes tensions musculaires.
Formule centésimale :
– 61,65g Eau thermale de Montbrun-les-Bains
– 4g Menthol
– 3,6g huiles essentielles de camphre, gaulthérie et eucalyptus globulus
– 7g d’extraits d’harpagophytum et de saule blanc
– Excipients qsp
– 98,57% d’origine naturelle – 23,95 % biologiques – Certifié Bio par Ecocert
– Sans paraben – sans phenoxyethanol
Conseils d’utilisation :
– Appliquer une noisette sur la zone à soulager.
– Masser pour faire pénétrer.
– Appliquer aussi souvent que nécessaire
– Ne pas laisser à la portée des enfants
– Contient du camphre et du menthol.
– Ne pas utiliser en dessous de 15 ans.
– Appliquer uniquement sur une peau saine non lésée.
– Eviter le contour des yeux et les muqueuses.

Modes d’action des actifs du GEL THERMAL CRYO ACTIF CAMPHRE

– C’est parce qu’il est  doté de propriétés analgésiques et antinociceptives que le Menthol inhibe la sensibilité à la douleur. C’est l’activation sélective des récepteurs thermaux ioniques TRPM8 qui procure cette sensation de froid propre au menthol. Il a également pour cible les récepteurs irritant TRPA1.
– L’huile essentielle de Camphre de Chine active sélectivement les récepteurs thermiques TRPV 1 et TRPM8 et inhibe les récepteurs TRPA-1 ce qui lui attribue un rôle antinociceptif et analgésique.
– L’Huile essentielle de Gaulthérie inhibe la production des cytokines: TNF α, IL 1β et IL 6, diminue l’accumulation de NO, radical libre pro-inflammatoire, et inhibe la production de ROS (Reactive Oxygen Species) induite par les Lipopolyssacharides et responsable d’une augmentation de l’inflammation.
– L’extrait d’Harpagophytum (5%) est un anti inflammatoire naturel qui inhibe de nombreux médiateurs protéiques et lipidiques tels que le TNFα, l’IL-6, IL-1β, la PGE2 et la COX2 qui sont à l’origine de l’inflammation et de la dégradation de la matrice extracellulaire donc de collagène de type II et de protéoglycanes.
– L’extrait de Saule Blanc (2%) inhibe les cytokines dont IL-1β et la protéine NF-κB ce qui inclue la production de cyclooxygénase COX-2 et des métalloprotéases MMPs. Ceci lui confère ses propriétés anti inflammatoires et anaboliques sur les chondrocytes.

http://www.eau-thermale-montbrun.com/fr/

Crédit Photos : Montbrun

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/plantes-et-fruits-sante-ortis/

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Couple de seniors

samedi, décembre 15, 2018

Un nutriment très populaire au Japon et presque inconnu en France… et pourtant…

Et pourtant il est grand temps de connaître ce nutriment du futur. De la coenzyme Q10, bien connue pour son rôle en cosmétique. mais beaucoup moins ou pas du tout lorsqu’il s’agit de complément alimentaire. Son rôle en effet, est vital. Pour le bon fonctionnement de « la centrale d’énergie cellulaire » que sont les […]

En savoir plus

REGENERATE

mercredi, décembre 12, 2018

Un soin dentaire révolutionnaire pour protéger vos dents avec Regenerate™ Enamel Science

Regenerate est un soin dentaire qui inverse le processus d’érosion et régénère l’émail pour que vos dents deviennent saines et belles. 80% des problèmes dentaires courants  sont causés par l’érosion de l’émail. Or, l’émail est la seule partie du corps qui ne peut se restaurer, il est donc  primordial de le protéger tout au long de sa vie. Certains […]

En savoir plus

Stérimar Hygiène Nasale

mercredi, décembre 12, 2018

Hygiène nasale : importante pour mieux respirer au quotidien

Certains gestes font partie de notre quotidien comme se brosser les dents, prendre une douche, ou encore se laver les mains avant de manger.  Mais qu’en est-il de l’hygiène nasale ? Il semblerait que nous soyons en retard dans ce domaine. Nous sommes 70% à déclarer ne pas nous laver le nez quotidiennement. 80 % d’entre nous […]

En savoir plus