mai 8, 2018 7:00

Publié par Gaelle Alban

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

Grâce à l’auto-construction, si vous êtes un bricoleur confirmé, vous allez pouvoir isoler votre maison. Uniso vous propose d’isoler votre maison par l’extérieur. car cette isolation peut-être réalisée dans le cadre de l’auto-construction. Un accompagnement permanent est prévu pour vous aider. Une manière simple de réaliser des économies sur la main-d’oeuvre. Retraité bricoleur et passionné, Raymond Gros a tenté l’expérience et le résultat est spectaculaire.

Auto-construction et isolation, le duo gagnant

Isolation des murs avec Uniso

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

L’offre auto-construction est accessible à tous ceux qui maîtrisent les bases de la rénovation. Résultat, les bons bricoleurs sont autonomes sur leur chantier. Dans le cadre de cette isolation en auto-construction, il faut être équipé d’un perforateur, d’une visseuse et d’une scie sauteuse pour recouper des panneaux. Prévoir également un échafaudage pour faciliter le travail et assurer votre sécurité. Muni de tous ces accessoires, vous pourrez réaliser l’isolation de votre maison en fonction de la hauteur des murs. Autre avantage, la solution d’isolation s’adapte à tous types de construction et à tous supports.

Visiter des chantiers en auto-construction est une bonne option

Isolation des murs avec Uniso

Avant de commencer l’isolation de votre maison, nous vous conseillons d’aller visiter des chantiers en cours. Cela vous permettra de vous rendre compte de la facilité de mise en oeuvre et du rendu des finitions. Vous pourrez également échanger avec les clients ou les poseurs agréés par Uniso. Ensuite, le technico-commercial Uniso, viendra chez vous pour découvrir la maison et évaluer la faisabilité du chantier. Il prendra les cotes et effectuera un métré qui servira à la réalisation du calepinage informatique.*  A chaque étape du chantier, vous pourrez demander des informations et de l’aide à l’équipe technique d’Uniso;
*plan de disposition des différents panneaux en fonction des dimensions et des ouvertures des façades.

Un kit complet identique à celui des artisans

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

Raymond Gros, retraité bricoleur, qui vit à Valbelle dans les Alpes-de-Haute-Provence, isole sa maison avec Uniso.

Un délai de 3 mois est nécessaire pour la réalisation des panneaux sur-mesure pouvant aller de 2,50 m à 10,40 m de longueur. Ces derniers sont prédécoupés pour l’ensemble de la maison dans l’usine d’Is-sur-Tille, en Côte-d’Or. Pendant ce temps, vous pourrez préparer votre chantier : démonter les gouttières, retirer les gonds et vérifier l’état de l’entourage des fenêtres… Un un kit, identique à celui livré aux artisans, vous sera envoyé. Il comprend les panneaux prédécoupés ainsi qu’un tutoriel détaillant toutes les formes de poses et leurs subtilités pour vous guider pas-à-pas. En fonction des performances thermiques attendues, un renfort d’isolation peut être intégré à ce kit.

www.uniso-isolation.fr

Crédit Photos : Uniso Isolation

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/mobilier-seniors-concu-par-acomodo/

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Table à repasser Laurastar

lundi, février 11, 2019

Repasser et purifier en même temps, avec le même appareil ? Désormais c’est possible

Le mouvement, la matière et le tombé d’un vêtement sont des détails qui ont toute leur importance. Afin que la magie opère et que le tissu sublime l’allure, Laurastar combine trois éléments. L’air, la vapeur et la chaleur prennent soin de la beauté des textiles, simplement et sans effort. Repasser n’est plus une corvée. L’effet […]

En savoir plus

Juju-hat diy de CreaVea

dimanche, février 10, 2019

Avec CreaVea décorez votre maison pour la Saint Valentin

CreaVea vous propose de réaliser un superbe Juju-hat diy pour embellir vos murs afin de fêter la Saint Valentin dans la  joie et la bonne humeur. Avec ce tutoriel, cela ne devrait pas être difficile.

En savoir plus

Cuisine Mango

jeudi, février 7, 2019

Un peu de (nouvelle) couleur dans votre cuisine ?

Selon le Cabinet PeclersParis, expert de la couleur « la palette de couleurs printemps-été 2109 sera lumineuse. Qu’elles soient naturelles ou artificielles, éclatantes ou tamisées. Le côté nature, représenté par l’omniprésence de l’eau, et l’arrivée des verts à tendance bleutée, s’enrichira d’effet spéciaux. La douceur sera de mise avec d’incontournables gammes de rose ». 

En savoir plus