Piloter un F16 : c’est possible grâce au simulateur de la Fighters Academy !

A la une, Evénements

Piloter un F16 : c’est possible grâce au simulateur de la Fighters Academy !

275

Piloter un F16, le célèbre avion de chasse américain, c’est possible grâce au simulateur de la Fighters Academy ! En ce samedi après-midi, j’ai rendez-vous avec un pilote instructeur de la société Aviasim pour une simulation de vol en environnement hyperréaliste, suivez-moi !

Créé en 2012 par Thomas Gasser, Aviasim est un réseau de loisir spécialisé dans la simulation aéronautique. Présent dans 17 villes de France avec 35 simulateurs, l’entreprise, leader en France et à l’étranger, compte à ce jour 50 000 clients, et propose des simulations de vol en avion de ligne, avion de chasse et hélicoptère. 

Aviasim - simulateur de la Fighters Academy !

Quel est le concept ?

Aviasim propose à toutes les personnes âgées de plus de 10 ans, et présentant une taille minimum d’1m30, de prendre les commandes d’un de ses simulateurs d’avion, pour une expérience inédite et inoubliable.

Quelles sont les expériences proposées ? 

Aviasim propose des packs ludiques à destination du grand public, mais également des entrainements pour les pilotes novices ou expérimentés.

Aviasim - simulateur de la Fighters Academy !

Plus précisément

Pour le monde de l’aéronautique

Aviasim met à votre disposition ses simulateurs d’avion pour préparer les sélections de toutes les compagnies aériennes, des blocs de 5 à 10h constituant un idéal d’entrainement en la matière. Il permet de travailler la préparation et les épreuves de sélection au concours de l’ENAC, Cadets Air France, ainsi que le diplôme de pilote professionnel. La structure propose également une préparation au passage de commandement de bord, avec une révision des procédures et des réflexes en cas de difficultés diverses (pannes..), ainsi qu’une préparation aux contrôles annuels nécessaires aux pilotes de ligne, pour des blocs de 1 à 10h, auxquels peuvent s’ajouter des modules de maintien de compétences, d’atterrissage avec visibilité faible voire nulle.

Aviasim - simulateur de la Fighters Academy !

Pour le monde de l’entreprise

La société propose des séminaires de teambuilding sur mesure axés sur la mise en place de scenarios adaptés à des problématiques de management et de gestion du stress des équipes par exemple. Des scenarios de serious game dédiés à la gestion de crise permettent d’évaluer la prise de décision des équipes dans des situations d’urgence.

Pour gérer sa phobie de l’avion

Aviasim propose également des stages contre cette phobie, grâce à une méthode éprouvée et des sessions en face à face. Ce stage antistress de 6h, réparties sur 3 séances, permet de voyager plus sereinement et de vaincre son appréhension.

Aviasim - simulateur de la Fighters Academy !

Ou pour s’amuser tout simplement

Enfin, Aviasim vous accueille pour des simulations de vol ultra réalistes à prix réduits pour des cadeaux ludiques et originaux inoubliables !

Au fait, le 2eme opus de Top Gun sort bientôt dans les salles obscures !

Aussi, pour fêter cet évènement mondial, Aviasim dévoile une offre spéciale pour les fans du Film : amateurs d’aviation ou professionnels de l’aéronautique, vous allez prendre les commandes de simulateurs d’avions de chasse de modèle F-16 Fighting Falcon ou F-35 Lightning ! Embarquez à bord de ses simulateurs de Paris, Lyon, Aix-en-Provence, Nice et Toulouse pour des expériences inédites : ces simulateurs ont des fonctionnalités qui permettent de simuler des missions aéronautiques périlleuses : missions de reconnaissance, missions de surveillance, vol en formation, mais surtout des missions de combat aérien à 2000km/h.  Encadrées par un instructeur, pilote professionnel, plusieurs offres AviaSim vont vous permettre de vous immerger dans le métier de pilote de chasse.

Offres AviaSim

Le pack dédié à Top Gun est une expérience réservée aux groupes (de 3 jusqu’à 10 personnes), pendant laquelle les pilotes amateurs, en combinaison et casque, se disputeront des combats aériens pendant 3h de vol en simulateur.
Le Pack Défi permet aux duos de s’affronter pendant 1h (10 min de briefing et 50 min de vol). Chacun aux commandes d’un simulateur, débutants ou professionnel pourront ainsi se défier lors de combats aériens.
Le Pack Découverte Avion de chasse, est idéal pour les novices, il comprend une expérience en solo de 45 minutes, en combinaison et casque de pilote, sur un simulateur d’avion de chasse.

Corinne Martin

Corinne Martin

J’ai testé pour vous !

C’est dans ce cadre que je me suis mise dans la peau de Maverick, l’inoubliable pilote de Top Gun ! Confortablement installée dans le cockpit d’un F16, face à un écran à 180 degrés, mon expérience débute par un briefing durant lequel je découvre les différentes commandes. Après avoir mis les moteurs en route, me voilà embarquée pour 30 mn de simulation dans un environnement hyperréaliste. Je suis concentrée sur les manettes et les différents écrans tandis que mon instructeur, hyper pédagogue, m’indique quels boutons actionner et quels axes surveiller, quels reflexes je dois avoir et quelles consignes je dois suivre.

Aviasim - simulateur de la Fighters Academy !

Une expérience passionnante

Nous avons décollé de Nice et nous voici à présent au-dessus de Marseille. Cependant, j’aurais pu choisir de décoller de l’un des 24000 aéroports proposés, dont 40 en haute résolution (passerelles, taxiways conformes…). Les visuels sont de haute-fidélité sur 180 degrés, de jour comme de nuit, et reproduisant également les différentes conditions météos existantes. Je teste quelques loopings, tonneaux et une bataille en plein ciel, les sensations sont impressionnantes ! Mon expérience se termine un atterrissage en douceur sur la piste de l’aéroport de Nice, parfaitement briefée par mon instructeur qui me raconte au passage quelques anecdotes de vol. Je quitte le cockpit avec des images plein la tête, j’ai hâte de raconter mon expérience à mes amis ! Je vous souhaite un vol inoubliable à bord d’Aviasim AirLines !

Pour en savoir plus 

Vous y trouverez toutes les adresses et tous les packs possibles pour vos futures simulations.

Crédit Photos : Aviasim et Corinne Martin

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/auguste-renoir-raphael-verite-perdue/

Les commentaires ne sont pas disponibles!