juillet 18, 2018 2:36

Publié par Isabelle DECAUX

Ballot-Flurin lance la ligne Apithermale Pyrénées (Crème Thermale Articulaire et Gel Thermal Jambes Fraîches) alliant apithérapie et thermalisme.

Ballot-Flurin innove en lançant la nouvelle ligne Apithermale Pyrénées alliant apithérapie et thermalisme. Crème Thermale Articulaire des Pyrénées et Gel Thermal Jambes Fraîches des Pyrénées composent cette nouvelle gamme.

Originaire de Cauterets, Catherine Flurin, apicultrice et fondatrice de la marque Ballot-Flurin, a voulu associer les bienfaits de la ruche à ceux de l’eau thermale locale, l’eau à Cauterets. Celle-ci jaillit des profondeurs pyrénéennes et de ses roches brûlantes à environ 50°C. Sa composition riche en soufre, en silice, sa minéralisation complexe et sa richesse en oligo-éléments font de cette eau thermale une eau de cure pour le soin des articulations. 

Ballot-Flurin lance la ligne Apithermale Pyrénées (Crème Thermale Articulaire et Gel Thermal Jambes Fraîches) alliant apithérapie et thermalisme.

C’est ainsi que la nouvelle gamme de produits de soins pour le corps Ballot-Flurin est née. La ligne Apithermale est l’alliance de l’eau thermale de Cauterets, d’actifs apithérapiques et de plantes de pays aux vertus anti-inflammatoires et apaisantes. Une gamme qui fait la part belle à la Crème Thermale Articulaire des Pyrénées à l’eau thermale de Cauterets et à l’élixir « Venin d’Abeille »  et au Gel Thermal Jambes Fraîches des Pyrénées à l’eau thermale de Cauterets et à l’élixir « Ailes d’abeille ».

Souplesse, confort et légèreté avec la ligne Apithermale

La Crème Thermale Articulaire des Pyrénées soulage les tensions et assouplit les articulations. Eau thermale de Cauterets, propolis blanche, miel de lavande, teinture mère d’arnica et macérât huileux de piment d’Espelette, huiles essentielles de romarin à camphre et lavande aspic, élixir « Venin d’abeille »… entrent dans sa composition. Cette crème de soins apaise, assouplit et détend rapidement – et naturellement – articulations, muscles et tendons fatigués. Elle est conseillée en cas de rhumatismes, entorses, contusions…

Quant au Gel Thermal Jambes Fraîches des Pyrénées, il rafraîchit rapidement et décongestionne naturellement. Ce gel de soin décontracte les muscles et apaise la sensation de jambes lourdes grâce à son effet fraîcheur tonifiant, vivifiant et revitalisant. Ainsi, il soulage les jambes après de longues postures debout, un effort soutenu ou des périodes de chaleur en cette saison estivale… Il favorise et améliore la micro-circulation et procure une sensation de légèreté immédiate.

Ballot-Flurin lance la ligne Apithermale Pyrénées (Crème Thermale Articulaire et Gel Thermal Jambes Fraîches) alliant apithérapie et thermalisme.

Crème Thermale Articulaire des Pyrénées et Gel Thermal Jambes Fraîches des Pyrénées (100 ml), Ligne Apithermale, Ballot-Flurin,  env. 17 € l’unité.
Site Internet : www.ballot-flurin.com

Photos Isabelle Decaux et copyright Ballot-Flurin

A lire également sur Dynamic Seniors :
Cinq sur Cinq : des anti-moustiques en sticks pour toute la famille

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

XeraCalm d'Avène

mercredi, octobre 3, 2018

XeraCalm A.D apaise les peaux sèches sujettes à l’eczéma

Le soin XeraCalm A.D a le don d’apaiser les peaux sèches sujettes à l’eczéma atopique et aux démangeaisons. L’eau thermale d’Avène est riche d’une microflore fascinante, unique et spécifique nommée “Aqua Dolomiae”. Puissante, elle est à l’origine du premier actif biotechnologique issu de l’Eau thermale d’Avène (I-modulia®). Découvrez ce soin qui accomplit des miracles sur la peau.

En savoir plus

Manugib de Gibaud

samedi, septembre 29, 2018

Rhizarthrose (arthrose du pouce) : comment la prendre en main ?

L’arthrose du pouce est une affection fréquente qui affecte 1/4 des femmes ménopausées. Egalement connue sous le nom de rhizarthrose, il s’agit d’une pathologie loin d’être anecdotique. Elle entraine des douleurs lors de l’utilisation de la main. Elle devient progressivement handicapante lors des activités quotidiennes. Dévisser un bouchon, éplucher des légumes et autres tâches ménagère deviennent presque impossible à réaliser. 

En savoir plus

L'Ancé

lundi, septembre 10, 2018

L’acné n’est pas réservée aux ados

Même après la quarantaine, nous pouvons souffrir d’acné car elle dépend de nombreux facteurs. Pollution, stress, dérèglements hormonaux, tabac, soins cosmétiques trop agressifs etc en sont a cause. Cette acné tardive est souvent très difficile à traiter. Pour nous, jeunes seniors, elle s’installe plutôt sur la zone du menton et de la mâchoire versus la […]

En savoir plus