novembre 6, 2018 7:13

Publié par Isabelle DECAUX

Bandai révolutionne le traditionnel yoyo avec Hyper Cluster, une version 100% personnalisable. Son noyau central et sa coque sont démontables.

Le yoyo, un des jeux de cour de récré sans nul doute l’un des plus populaires au monde, s’offre une deuxième jeunesse. Bandai révolutionne le traditionnel yoyo avec Hyper Cluster, une version 100% personnalisable. Son noyau central et sa coque sont démontables. Ils peuvent être changés pour customiser son yoyo et l’adapter à ses besoins techniques et aux figures que l’on souhaite réaliser.

Le simple yoyo devient alors un vrai sport de compétition et de défis grâce à des accessoires démontables qui permettent d’améliorer vitesse, endurance, stabilité et contrôle. À caractéristique technique équivalente, l’esthétique du yoyo peut aussi être personnalisée, au rythme des changements d’accessoires. Une quinzaine de combinaisons sont possibles pour des figures toujours plus stylées les unes que les autres.

Hyper Cluster : huit packs de démarrage pour apprendre et performer

Pour maîtriser l’art du yoyo, Bandai propose de s’entraîner grâce au pack de démarrage Hyper Cluster. Celui-ci comprend une coque, un noyau et une ficelle. Au total, huit packs sont disponibles favorisant la vitesse (avec une rotation plus rapide du yoyo) ou l’endurance (rotation plus longue). Avec quatre packs dans chaque catégorie, les amateurs de la discipline pourront aussi choisir leur propre style, avec un visuel qui leur ressemble.

Bandai révolutionne le traditionnel yoyo avec Hyper Cluster, une version 100% personnalisable. Son noyau central et sa coque sont démontables.

Onze modèles de coques et trois noyaux

Bandai propose également à chaque futur champion de créer son propre modèle de yoyo. Le noyau central et la coque sont démontables. Ils peuvent être changés pour adapter son yoyo aux performances et figures recherchées. Onze modèles de coques et trois noyaux sont ainsi disponibles. Ils permettent de privilégier, par exemple, la vitesse de rotation plutôt que l’endurance (et inversement).  Interchangeables, les modèles de coques sont classés en fonction de cinq caractéristiques. Ces caractéristiques sont directement liées aux objectifs de performance avec, à chaque fois, plusieurs designs différents. En deux clics, c’est un nouveau yoyo que l’on a en main, aussi bien au niveau du look que des performances. Au choix, vitesse (vitesse de rotation augmentée), endurance (durée de rotation prolongée), poids (stabilité améliorée), contrôle (prise en main facilitée) ou boucle (réactivité accrue).

Pour aller plus loin dans la personnalisation, Hyper Cluster propose aussi trois modèles de noyaux (vitesse, endurance et boucle) à choisir en fonction des besoins et des figures que l’on souhaite réaliser. A pratiquer seul ou entre amis, Hyper Cluster va ainsi vite devenir le nouveau phénomène des cours de récré !

Bandai révolutionne le traditionnel yoyo avec Hyper Cluster, une version 100% personnalisable. Son noyau central et sa coque sont démontables.

Hyper Cluster, Bandai
Pack de démarrage (comprend une coque, un noyau et une ficelle), env. 20 euros.
Coque (11 modèles de coques), env. 7 euros.
Noyau (3 noyaux), env. 12 euros.
Les combinaisons sont disponibles dans le tableau des performances : http://www.bandai.fr/jouets/hypercluster/

Photos Isabelle Decaux et copyright Bandai

A lire également sur Dynamic Seniors :
Editions Larousse : un dictionnaire et des jeux pour devenir un as du Scrabble !

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Moral des seniors

lundi, janvier 14, 2019

Les seniors pratiquent une activité physique pour rester en bonne santé

Pour 90% des seniors, pratiquer une activité physique régulière a des effets positifs sur leur santé. Les seniors ont compris qu’elle améliore leur bien-être et leur permet d’être en meilleure forme. Ils sont en effet 79% à se déclarer en bonne forme contre 73% de l’ensemble des Français.

En savoir plus

Harry Potter le jeu

lundi, décembre 31, 2018

Heliball : La balle magique qui vole sans qu’on la touche signée Educa

La balle magique Heliball va enchanter vos enfants. Quoi de plus amusant que de voir une balle voler quand on la touche. Heliball en trois versions : Harry Potter – Star Wars – Heliball LED. 

En savoir plus

Infinity Nado

mardi, décembre 25, 2018

Infinity Nado et Super Wings d’Alpha Group : deux jeux fascinants à offrir à vos enfants…

Les jeux phares du groupe, Infinity Nado et Super Wings sont déclinées en série TV avec la diffusion de saisons inédites et de jouets originaux. La nouvelle marque de jouets transformables “Screechers Wild” devrait séduire les fans des jeux précédents. Des jeux incontournables auprès des enfants et des parents.

En savoir plus