Le yoyo, un des jeux de cour de récré sans nul doute l’un des plus populaires au monde, s’offre une deuxième jeunesse. Bandai révolutionne le traditionnel yoyo avec Hyper Cluster, une version 100% personnalisable. Son noyau central et sa coque sont démontables. Ils peuvent être changés pour customiser son yoyo et l’adapter à ses besoins techniques et aux figures que l’on souhaite réaliser.
Le simple yoyo devient alors un vrai sport de compétition et de défis grâce à des accessoires démontables qui permettent d’améliorer vitesse, endurance, stabilité et contrôle. À caractéristique technique équivalente, l’esthétique du yoyo peut aussi être personnalisée, au rythme des changements d’accessoires. Une quinzaine de combinaisons sont possibles pour des figures toujours plus stylées les unes que les autres.
Hyper Cluster : huit packs de démarrage pour apprendre et performer
Pour maîtriser l’art du yoyo, Bandai propose de s’entraîner grâce au pack de démarrage Hyper Cluster. Celui-ci comprend une coque, un noyau et une ficelle. Au total, huit packs sont disponibles favorisant la vitesse (avec une rotation plus rapide du yoyo) ou l’endurance (rotation plus longue). Avec quatre packs dans chaque catégorie, les amateurs de la discipline pourront aussi choisir leur propre style, avec un visuel qui leur ressemble.
Onze modèles de coques et trois noyaux
Bandai propose également à chaque futur champion de créer son propre modèle de yoyo. Le noyau central et la coque sont démontables. Ils peuvent être changés pour adapter son yoyo aux performances et figures recherchées. Onze modèles de coques et trois noyaux sont ainsi disponibles. Ils permettent de privilégier, par exemple, la vitesse de rotation plutôt que l’endurance (et inversement). Interchangeables, les modèles de coques sont classés en fonction de cinq caractéristiques. Ces caractéristiques sont directement liées aux objectifs de performance avec, à chaque fois, plusieurs designs différents. En deux clics, c’est un nouveau yoyo que l’on a en main, aussi bien au niveau du look que des performances. Au choix, vitesse (vitesse de rotation augmentée), endurance (durée de rotation prolongée), poids (stabilité améliorée), contrôle (prise en main facilitée) ou boucle (réactivité accrue).
Pour aller plus loin dans la personnalisation, Hyper Cluster propose aussi trois modèles de noyaux (vitesse, endurance et boucle) à choisir en fonction des besoins et des figures que l’on souhaite réaliser. A pratiquer seul ou entre amis, Hyper Cluster va ainsi vite devenir le nouveau phénomène des cours de récré !
Hyper Cluster, Bandai
Pack de démarrage (comprend une coque, un noyau et une ficelle), env. 20 euros.
Coque (11 modèles de coques), env. 7 euros.
Noyau (3 noyaux), env. 12 euros.
Les combinaisons sont disponibles dans le tableau des performances : http://www.bandai.fr/jouets/hypercluster/
Photos Isabelle Decaux et copyright Bandai
A lire également sur Dynamic Seniors :
Editions Larousse : un dictionnaire et des jeux pour devenir un as du Scrabble !
Les commentaires ne sont pas disponibles!