février 12, 2018 8:31

Publié par Isabelle DECAUX

La Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore le marché couvert de la Boqueria... sont autant de lieux à visiter lors d'un séjour à Barcelone.

Réputée pour son art et son architecture, la capitale de la Catalogne offre aux visiteurs mille et une merveilles à découvrir. La Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore le marché couvert de la Boqueria et le quartier gothique… sans oublier, pour les amateurs de foot, l’incontournable stade de football du FC Barcelona, le mythique Camp Nou…, sont autant de lieux à visiter lors d’un séjour à Barcelone.

Pour tous ceux qui viennent pour la première fois à Barcelone, le meilleur moyen de découvrir tous les monuments et lieux d’intérêt en un minimum de temps – et avec un seul ticket – reste le bus touristique… Le Barcelona Bus Turístic, un autobus à deux étages, propose trois itinéraires (rouge, bleu ou vert), à choisir selon ses centres d’intérêt. On peut monter et descendre autant de fois que l’on souhaite. A certains arrêts, il est même possible de changer d’itinéraire pour un autre, toujours avec le même billet. Un audioguide complet en 18 langues (français, allemand, italien, portugais…) accompagne la visite. Cela peut paraître “cliché”, voire “ringard”, de prendre ce bus touristique, mais cette visite vaut vraiment le détour. Elle permet de voir les édifices, les monuments et les lieux les plus emblématiques, de faire rapidement connaissance avec la cité et de programmer ses visites ultérieures…

Pour en savoir plus sur le Barcelona Bus Turístic : http://bcnshop.barcelonaturisme.com/shopv3/fr/product/21/barcelona-bus-turistic.html?i=o

La Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore le marché couvert de la Boqueria... sont autant de lieux à visiter lors d'un séjour à Barcelone.

La Sagrada Familia, une visite incontournable

Il y a tant de sites à visiter dans cette ville magique et envoûtante qu’il est totalement impossible d’être exhaustif… mais, ce qui est sur et certain, c’est qu’une visite de Barcelone digne de ce nom passe obligatoirement par la basilique de la Sagrada Familia (https://les-bons-plans-de-barcelone.com/sagrada-familia/). Véritable chef d’œuvre, ce monument emblématique de Barcelone est l’oeuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudi.

La construction de cette basilique gigantesque a débuté en 1882. A sa mort en 1926, Gaudi avait achevé la crypte et la façade latérale de la Nativité. Ses maquettes et ses dessins ont permis de poursuivre les travaux. La basilique possède trois façades  qui représentent trois étapes de la vie du Christ : la Nativité, la Passion et la Gloire. La Sagrada Familia, qui a été consacrée par le pape Benoît XVI le 7 novembre 2010, est aujourd’hui toujours en construction… Il est prévu qu’elle soit achevée en 2026.

La Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore le marché couvert de la Boqueria... sont autant de lieux à visiter lors d'un séjour à Barcelone.

Ticket d’entrée “normal”, visite audio-guidée, visite guidée…

La basilique attirant des millions de visiteurs du monde entier, il est préférable d’acheter à l’avance ses billets. Plusieurs options s’offrent aux visiteurs. Ticket d’entrée “normal”, visite audio-guidée, visite guidée…, il y en a pour tous les budgets et toutes les envies. Et, pour tous ceux qui désirent une visite guidée en petit comité, je vous conseille d’opter pour une visite avec José (http://lookingbarcelona.com). Cette visite est, certes, plus chère, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle…

Guide sympa et sérieux, José propose une visite guidée en français. Avec lui, vous découvrez la Sagrada Familia sous un jour nouveau. Il passe au crible les moindres détails des façades, des vitraux, des tours… Et vous propose une découverte de cet édifice vraiment inoubliable. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux sur https://les-bons-plans-de-barcelone.com/visite-billet-coupe-file-sagrada-familia-comment-proceder/.

La Sagrada Familia, le Parc Güell, la Casa Milà ou encore le marché couvert de la Boqueria... sont autant de lieux à visiter lors d'un séjour à Barcelone.

Pour en savoir plus sur Barcelone :
http://www.barcelonaturisme.com
https://les-bons-plans-de-barcelone.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Benidorm : la New York espagnole où gastronomie et farniente règnent en maître

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Le nouveau Nausicaa rivalise aujourd’hui avec les plus grands aquariums du monde. ©S. et J. Rougerie

dimanche, juin 17, 2018

Coup de coeur : l’océan en eaux profondes à Boulogne-sur-Mer

Posée au Nord du port de Boulogne-sur-Mer, face à la mer, une immense raie manta blanche fait onduler ses larges ailes… Ou presque. Il s’agit du Centre national de la mer, baptisé Nausicaa. Le nom d’une princesse phéacienne, un des personnages de l’Odyssée d’Homère. Créé en 1991, Nausicaa n’a cessé de se développer pour faire […]

En savoir plus

Fête des plantes à Bagnoles de l’Orne

mardi, mai 29, 2018

Les 2 et 3 juin : une fête des plantes à ne pas rater à Bagnoles de l’Orne

En collaboration avec la municipalité de Bagnoles de l’Orne, l’association « Entre Ville et Jardin » organise une grande fête des plantes pour la dixième année consécutive dans la très chic ville thermale normande. 73 exposants, pépiniéristes collectionneurs, artisans, créateurs, sont attendus pour ce rendez-vous festif et convivial les 2 et 3 juin 2018 (3€/ […]

En savoir plus

L'art de la Renaissance à Langres

lundi, mai 28, 2018

Langres, la discrète, célèbre l’art de la Renaissance avec panache

Jusqu’au 7 octobre 2018, la ville de Langres célèbre l’art de la Renaissance. D’abord en présentant une grande exposition consacrée aux arts à Langres au XVIe siècle, mais aussi avec des spectacles, concerts, conférences, animations de rue, parcours de visite dans la ville, rencontres avec des artisans d’art, ainsi que des livrets-jeux et un album […]

En savoir plus