mai 26, 2018 7:22

Publié par Gaelle Alban

Best-Sellers Editions Retrouvées

Pour que les seniors puissent lire facilement les best-sellers qu’ils aiment, les Éditions Retrouvées publient les livres avec des grands caractères. Cet éditeur propose la réédition de best-sellers à prix doux pour qu’ils soient accessibles à tous.

Deux best-sellers a lire ou relire

Le premier best-sellers est celui de Jean d’Ormesson, surnommé Jean d’O. Ce talentueux journaliste/écrivain et philosophe est né le 16 juin 1925 à Paris. C’est à Neuilly-sur-Seine, le 5 décembre 2017 qu’il nous a dit adieu et qu’il est parti au Royaume des Cieux. Auteur d’une quarantaine d’ouvrages, il fut élu membre de l’Académie française en 1973 et lui fut attribué le fauteuil 12 de Jules Romains. Autres titres honorifiques :  Grand-croix de la Légion d’honneur et Officier de l’ordre national du Mérite.

Une Fête en Larmes 

Jean d'Ormesson : une Fête en Larmes

Dans cet ouvrage, Jean d’Ormesson décrit une première aventure amoureuse, un bureau aux côtés d’un ambassadeur pittoresque et illustre. Cette histoire se déroule après la guerre. Le héros part enseigner dans une université américaine où deux femmes changeront sa vie : Léa, juive polonaise et Maria, française, dont le frère a été fusillé à la Libération. Elles sont le fil rouge de plusieurs histoires d’amour d’hier et d’aujourd’hui. L’Histoire et ces événements se mêlent aux réflexions sur la vie politique, intellectuelle et sentimentale. L’existence est tragique, elle est aussi très belle. Le sourire et la tendresse remplacent peu à peu l’ironie. L’enchaînement des phrases crée une sorte d’enchantement.
368 pages – 14,50 €
15 x 22 cm

Le second best-sellers concerne Jean-Claude Sordelli

Jean-Claude Sordelli fut professeur de Français pendant près de 40 ans. Il vit à Saint-Paul-des-Landes (15) et évoque sa jeunesse dans plusieurs romans. Enfance passée en famille d’accueil. Il fut parmi les premiers, avec L’Écorce ou Soleil haut, à réinstaller le roman du terroir dans notre littérature.

La Dernière Saison  

Jean-Claude Sordelli : La Dernière Saison

A Passaget, petit village situé  dans le nord du Cantal, le temps est rythmé par les saisons, les travaux des champs, les fêtes, les naissances et les morts. Marie a épousé Victor, un ami d’enfance. La noce est belle mais le mariage incertain, le mari infidèle et violent. C’est lui qui est choisi par l’étrange châtelain du village pour diriger l’équipe qui va déboiser la forêt et lui arracher son antique secret : selon une très vieille légende, une ville magnifique a existé là où il ne reste plus qu’une montagne boisée. Soudain la guerre éclate, et pourtant Éloi, le vieil ermite, avait prévenu : « Le jour où les boeufs laboureront la montagne, ce jour-là, le canon montera de l’autre côté… ». Un roman puissant dans cette région d’Auvergne, dont les hommes et la terre ressuscitent nos racines chères à nos coeurs.
300 pages – 14,50 €
15 X 22 cm

Éditions Retrouvées

Francesca Orlando

Francesca Orlando est la fondatrice de ces éditions. Ayant constaté que les livres ont une durée de vie très courtes, elle a eu l’idée de les rééditer. “Je trouve plaisant de remettre en avant des ouvrages populaires qualitatifs dans un format élégant permettant une lecture facile. Et cela, en conservant un prix abordable.”

www.editions-retrouvees.fr

Crédit Photos : Éditions Retrouvées

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/isabelle-adjani-conteuse-whisperies/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Musée Beaux-Arts et Archéologie Besançon

mardi, décembre 11, 2018

Un musée prestigieux, rénové de fond en comble vient de re-ouvrir ses portes. Magnifique.

Il ne s’agit pas d’un geste anecdotique. D’une petite mise en conformité technique. D’une réorganisation sommaire. Non. Le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon, fermé depuis quatre longues années s’ouvre à nouveau. Pour le bonheur de tous. Ce plus ancien musée de France (il fut créé  en 1694, un bon siècle avant le Louvre) […]

En savoir plus

“Green Grey Symmetrical Mickael Jackson”, des tirages numériques montés sur plexiglas, bois et support polystyrène, de Paul McCarthy. Réalisé en 2003.

lundi, décembre 10, 2018

Une exposition sur Mickael Jackson, source d’inspiration, au Grand Palais

Comment Mickael Jackson, le roi de la pop, star mondiale de la planète musique, a-t-il inspiré les autres artistes ? Qu’ils soient photographes, peintres, sculpteurs, vidéastes ou chorégraphes, beaucoup ont été marqués par l’artiste. C’est ce que nous montre “Mickael Jackson : On the Wall”, l’exposition que l’on peut découvrir au Grand Palais jusqu’au 14 février 2019. 

En savoir plus

Vue générale de l'Exposition

mardi, novembre 27, 2018

Orsay vu par Julian Schnabel

Le musée d’Orsay a invité le peintre américain Julien Schnabel. Le but, proposer sa lecture des collections en sélectionnant des oeuvres. Ensuite, il les présente dans deux salles historiques, en conversation avec celles de l’artiste, de 1978 à aujourd’hui. Notre photographe Caroline Paux est allée voir cette exposition pour vous la présenter.

En savoir plus