Bien manger en Résidences Services avec Villa Médicis

Maisons de Retraite, Vie Pratique

Bien manger en Résidences Services avec Villa Médicis

1067

Les Résidences Services Villa Médicis s’engagent pour le bien manger des seniors au sein de leurs structures. En France, 4 à 10% des personnes âgées vivant à domicile souffrent de dénutrition. Un chiffre pouvant aller jusqu’à 15 à 38% pour celles vivant en institution*. Quand elles arrivent en maison de retraite, les personnes âgées perdent souvent leur autonomie. Cette désaffection se ressent au niveau de l’habillement, de la toilette et de l’alimentation. Bien manger étant important, découvrez ce que vous propose les Résidences Services Villa Médicis.

Pour que les seniors qui intègrent leurs établissements puissent bien manger, les Résidences Services Villa Médicis proposent une restauration de qualité. Elles tiennent également à ce que le prix soit abordable et que l’environnement favorise le lien aux autres. 

Villa Médicis Puteaux

Donner le choix aux seniors de bien manger

Bien manger en retraite

Etre obligé d’entrer en maison de retraite n’a rien de bien agréable. Tous, nous espérons que cela ne nous arriveras pas ou alors, le plus tard possible. En principe, ce sont les personnes devenues plus ou moins dépendantes qui se retrouvent dans ce type d’établissements. Certains, comme les HEPAD sont des mouroirs dans lesquels il vaut mieux ne pas aller. En revanche, il existe des structures privées qui construisent des centres où il fait bon vivre. La famille Rouy installe des grands espaces de vie, de lieux de remise en forme et  des parcours de soin.  A la tête du groupe, elle met un point d’honneur à proposer une restauration haut-de-gamme. Les plats sont cuisinés et servis selon les codes de l’hôtellerie traditionnelle, au sein d’un véritable restaurant.

Chef cuisinier

Bien manger passe par la qualité et le plaisir

Salle de restaurant Beaune

Chaque résidence possède un restaurant gastronomique, ouvert à tous (résidents, familles et visiteurs, extérieur). Ce lieu se veut un réel vecteur de lien social. Chaque menu composé de trois plats coûte entre 9 et 15 euros au résident. C’est un cuisinier formé dans des restaurants gastronomiques ou en école d’hôtellerie qui est en charge de la cuisine. A l’écoute des envies des résidents, chaque jour, il créé des nouvelles recettes à base de produits frais. Les menus sont conçus selon la région où se situe la résidence. L’équipe assurant le service dispose également de formations hôtelières. 

Cuisine gastronomique

Une formation spécifique est indispensable

Villa Médicis Dijon

Les employés de chaque établissement possèdent une première expérience au contact des personnes âgées. Cette formation permet de garantir un lien adapté et personnalisé avec chaque résident.

*http://institutdanone.org/objectif-nutrition/la-denutrition-des-personnes-agees/dossier-la-denutrition-des-personnes-agees/ 

www.residences-villamedicis.com 

Crédit Photos : Résidences Services Villa Médicis.

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/selection-de-produits-a-emporter/

Les commentaires ne sont pas disponibles!