Billetterie en ligne pour visiter les châteaux, musées et autres monuments

Evasion, Idées Week-End

Billetterie en ligne pour visiter les châteaux, musées et autres monuments

2219

Patrivia, service de promotion et de billetterie en ligne dédié au patrimoine, vous facilite la vie. Cette billetterie en ligne vous met en relation avec les gestionnaires de lieux par le biais de l’achat de billets. Grâce à elle, vous pourrez visiter des châteaux, musées, monuments et jardins. Ce système différent, innovant et unique, répond à la problématique de la digitalisation du patrimoine.

Aucun système de billetterie centralisée n’existe en France. Pourtant, notre pays a un incroyable patrimoine qui attire des millions de touristes chaque année. Dans notre pays, 99% des châteaux n’ont pas de système de paiement en ligne pour les visites. Or, 30% des achats européens se réalisent aujourd’hui par Internet.

Château de Lanniron

Château de Lanniron

Une plateforme unique et incontournable de réservation culturelle 

Patrivia

95% des monuments, lieux incontournables ou confidentiels, sont des exclusivités Patrivia. 300 châteaux, parcs, jardins, vignobles, musées, églises et autres monuments historiques en France et en Belgique sont accessibles via le site Internet de Patrivia. La géolocalisation permet de déterminer quels sont les monuments les plus proches. Vous pouvez également vérifier s’ils sont ouverts, et réserver son billet en ligne. 

Des bons d’achats pour tous au service du patrimoine 

Bon d'achat Patrivia

Ces 300 sites sont accessibles aux détenteurs des bons d’achats de Patrivia. Ces bons permettent une grande souplesse et praticité dans son utilisation. Le détenteur n’est pas lié à un endroit particulier, et peut réserver où qu’il soit pour n’importe quel lieu historique. D’autre part, c’est aussi une contribution à la sauvegarde patrimoine. En effet, l’essentiel du prix de chaque place réservée revient directement au propriétaire du lieu pour la préservation de celui-ci. 

L’avis de Christian Clarke de Dromantin ) DG de Patrivia

« Nous avons la possibilité de proposer 300 lieux à visiter au choix entre la France et la Belgique dans un seul et même cadeau » 

Des prix attractifs

Château Royal d'Ambroise

Château Royal d’Ambroise

Les bons d’achats de 30, 50 et 75€ permettent un an d’accès au catalogue de Patrivia. Avec un bon de 30€, une famille de 2 adultes et 3 enfants peut s’offrir la visite d’un monument du patrimoine français ou belge. L’achat du bon se fait en ligne. Vous pouvez également recevoir les bons en format papier sous enveloppe. De cette manière, vous bénéficierez d’un code lié à votre nom sur Patrivia. Il sera utilisable jusqu’à épuisement de la somme liée à ce bon.  Patrivia veut vous encourager à participer à la sauvegarde du patrimoine en venant le redécouvrir au travers des visites et des activités. 

Le Loto du Patrimoine avec Stéphane Bern

Stéphane Bern

Stéphane Bern

L’idée de Stéphane Bern était géniale. Mettre en route un Loto pour permettre de sauver les monuments Français. Tout avait bien commencé. Malheureusement, en octobre 2018, Gérald Darmanin* a décidé que les recettes du Loto du patrimoine ne serviront pas à rénover les monuments français. Cette annonce a déclenché la colère de Stéphane Bern. Quand l’Assemblée nationale a décidé de rétablir la taxation sur le loto du patrimoine, Stéphane Bern à déclaré « Le gouvernement se tire une balle dans le pied ».
*ministre de l’Action et des Comptes publics.

Une réaction justifiée

Château de La Ferté Saint Aubin

Château de La Ferté Saint Aubin

« L’Assemblée nationale fait tout pour torpiller le loto du patrimoine à la demande du rapporteur Joël Giraud et le soutien des députés LREM ! » a écrit Stéphane Bern sur son compte Twitter. « Je me battrai pour sauver notre patrimoine en danger contre tous ces technocrates », a-t-il complété, sous le coup de la colère. Ce loto du Patrimoine est pourtant une idée géniale. En effet, dans de nombreux de villages français et même dans les grandes villes, ce sont souvent les monuments qui créent de l’activité économique et de l’emploi. Alors pourquoi torpiller une si belle initiative. Personnellement, j’ai une grande admiration pour ce monsieur et j’adore son émission « Secrets d’Histoire ». J’espère qu’il va arriver à obtenir ce qu’il souhaite avec cet ingénieux loto qui rapporte gros. Dommage que les politiques veuillent se servir au passage et ce, au détriment des monuments.

Château de Commarque

Château de Commarque

https://patrivia.net/home

Crédit Photos : Patrivia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttps://dynamic-seniors.eu/contes-cruels-de-paula-rego/

Les commentaires ne sont pas disponibles!