juin 12, 2018 1:09

Publié par Isabelle DECAUX

6

La saga de Bleu n’a pas fini de faire parler d’elle. Chanel présente, en 2018, une nouvelle interprétation de sa fragrance masculine. Pour la fête des Pères, Bleu de Chanel se fait… parfum. 

Alors que la parfumerie féminine exprime depuis longtemps l’éventail des subtilités d’une création en lui offrant des variations allant de l’eau à l’extrait, les hommes ont rarement accès à des concentrations intenses. Chanel y remédie cette année… Après Bleu de Chanel Eau de Toilette, composée par Jacques Polge en 2010, et Bleu de Chanel Eau de Parfum, signée en 2014 également par Jacques Polge, Bleu de Chanel foule, en 2018, un territoire inexploré : celui du parfum. 

Bleu de Chanel : trois vibrations distinctes

Fil conducteur des trois créations, le bois de cèdre dispose désormais de trois vibrations distinctes. Lancée en 2010, l’Eau de Toilette Bleu de Chanel a décloisonné le bois de cèdre en lui offrant un fusant désertique et le craquant d’une pinède foulée en plein été. Cet aromatique boisé évoque un cèdre fusant, aride et énergisant. Associé à une brassée d’agrumes amers comme le pamplemousse, à des notes aromatiques et aux racines de vétiver, ce cèdre contient aussi des accords musqués réconfortants et une légère touche de bois de santal. En 2014, l’Eau de Parfum Bleu de Chanel explore un autre versant du bois de cèdre. Un cèdre beaucoup plus voluptueux. On reconnaît bien sûr la trame essentielle du premier opus qui, cette fois, flirte avec des notes ambrées, des accords musqués tendres mais aussi une quantité plus importante de bois de santal.

La saga de Bleu de Chanel n'a pas fini de faire parler d'elle. Chanel présente, en 2018, une nouvelle interprétation de sa fragrance masculine. Pour la fête des Pères, Bleu de Chanel se fait… parfum.

Une variation singulière et enracinée 

En 2018, le Parfum Bleu de Chanel module les proportions de bois et d’agrumes des deux déclinaisons précédentes. Imaginée par le parfumeur créateur Olivier Polge, en partenariat avec le Laboratoire de Création et de Développement des Parfums Chanel, cette nouvelle fragrance déploie toute la puissance de Bleu de Chanel.

Cet aromatique boisé joue à fond la carte du bois de santal, en défiant les a priori et les archétypes de la parfumerie masculine. Une concentration encore plus intense pour une élégance sûre et évidente. Immédiatement identifiable, le noyau olfactif de la toute première fragrance est tatoué sur la peau. On reconnaît le frisson du départ, les zestes rafraîchissants et l’effet frais de la lavande et du géranium. Le cèdre se met à battre au cœur de la formule, la traversant comme une colonne vertébrale enracinée dans le sol et élancée vers le ciel. Mais un autre bois se met à jouer sa partition. Il s’enroule lentement autour du cèdre, se meut jusqu’à la surface et fait vibrer toute sa puissance.

Ce santal onctueux, lacté, addictif, vient de Nouvelle-Calédonie, un bois rare cultivé dans une filière pour laquelle Chanel a pris part à la protection. Le bois de santal livre ici à la fois sa force et sa douceur. Il densifie le sillage, l’intensifie tout en lui laissant exprimer sa délicatesse.

Bleu de Chanel Parfum (50ml), env. 91€.
Bleu de Chanel Parfum (100ml), env. 128€.
Site Internet : www.chanel.com

Photos copyright Chanel

A lire également sur Dynamic Seniors :
Kenzo Homme : un esprit urban jungle art pour la Fête des Pères

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

6

dimanche, septembre 23, 2018

Saeve : Hydra Malva, une ligne ultra-hydratante à la mauve

Crème Riche Désaltérante, Crème Yeux Lissante, Masque Infusion Ré-Hydratant Apaisant, Lait Démaquillant Confort…, la ligne Hydra Malva de Saeve – ultra-hydratante – associe la Mauve titrée, intensément ressourçante, au duo Sève fraîche de bouleau bio et Chaga bio. Désaltérée, apaisée, adoucie, la peau semble se gorger de vie. 

En savoir plus

6

mercredi, septembre 12, 2018

Crème de la Presqu’île, le soin anti-âge global des peaux matures

Algologie a développé des soins cosmétiques naturels, des produits de beauté marins. La gamme de la Presqu’île fait la part belle à la Crème de la Presqu’île, un soin repulpant et redensifiant pour les peaux matures.

En savoir plus

6

lundi, septembre 10, 2018

Nabilla et TAAJ soignent vos cheveux

Nabilla Benattia, née le 5 février 1992 à Ambilly en Haute-Savoie, s’est fait connaître via les émissions de télé-réalité. Lors de la Saison 5, Nabilla se fait remarquer quand elle prononce la phrase “Allo ! non mais allo ! quoi…” sur un ton provoquant qui lui vaut le buzz sur Internet. Célébrité médiatique instantanée pour […]

En savoir plus