« La Place » : une toute nouvelle boutique rare et précieuse au coeur de Paris 

A la une, Evénements

« La Place » : une toute nouvelle boutique rare et précieuse au coeur de Paris 

102

A la fois galerie d’art, lieu d’expositions dédié au parfum, cabinet de curiosités, et espace de rencontres, « la Place » est un tout nouveau concept-store. Ouvert depuis le 1er septembre, la boutique il est sise 9 rue Française, à Paris, dans le deuxième arrondissement.

Les créateurs ? Ils sont deux. Virginie Roux, créatrice de la marque de parfums « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Une « Dame du sud », plus exactement du pays de Grasse, gorgé de champs de fleurs. Et Emmanuel Pierre, architecte et designer, passionné de botanique, d’arts décoratifs et d’Art contemporain. La boutique : Un lieu charmant qui réunit art et parfum, où sont proposés conférences et ateliers olfactifs.

Emmanuel Pierre et Virginie Roux

Emmanuel Pierre et Virginie Roux

« Les parfums sont une autre manière d’occuper l’espace”…

Cette phrase prononcée par Andy Warhol résume sa conception du parfum. « Je ne suis vraiment pas snob, mais une jolie présentation m’impressionne, car on éprouve un sentiment de confiance en prenant une bouteille bien conçue…. Et il m’arrive dans les soirées de m’esquiver dans les salles de bains de mes hôtes pour voir s’ils n’ont pas d’obscur parfum que je n’ai pas encore essayé. Ou que je n’ai pas respiré depuis longtemps. Car ce qu’il y a de bien avec la mémoire des odeurs, c’est que le sentiment d’être transporté s’arrête dès l’instant où vous cessez de le sentir… Les propos d’Andy Warhol s’appliquent tout à fait à la conception de « La Place ».

La Place

Ici, les parfums jouent aux artistes.

Ils sont rares, surprenants, et leurs flacons de véritables oeuvres d’art. Parmi ces marques de niche, presque confidentielles : Au Pays de la Fleur d’Oranger, Coquillete Paris, Rose et Marius, Absolument Parfumeur… Sans oublier la marque de bougies : Promenade à Auvers.

Coupelles en raku

La boutique où rencontrer créateurs et « nez »

Conférences thématiques, ateliers olfactifs et multi-sensoriels permettent aux participants d’échanger, de découvrir, de discuter.

Les prochaines conférences :

Lampes

Mardi 27 novembre, à 18 heures « La mode au parfum ». Parmi les invités de Virginie Roux : Marie Desnos, Chapelière, Pierre Talamon, Nicolas Olczyk.

le 28 novembre à partir de 18 heures : Les créateurs de Pont des Arts invitent à rencontrer leurs auteurs. Avec les parfumeurs Bertrand Duchaufour et Vincent Grandjon et la designer Rozenn Mainguené.

Le 18 décembre à 18 heures « Georges Sand, un Grand écrivain olfactif à la croisée du parfum et de la musique ». Conférence donnée par Annick le Guerer qui signera ses ouvrages à la fin de la rencontre.

Sac à main

La Place

Tel : 01 71 97 38 83
Ouvert de 13h15 à 20h 15 du mardi au samedi
Dimanche de 14 à 18 heures
Sur Rendrez-vous tous les matins. 

www.facebook.com/groups/321200965124756/

Copyright : Frédérique Lebel
Crédit Photos : La Place (photo d’ouverture en haut de l’article).

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/boules-de-noel-meisenthal/

Les commentaires ne sont pas disponibles!