Cajueiro, parfum brésilien, nous fait voir la vie en jaune et vert

Beauté et Bien-être, Parfums

Cajueiro, parfum brésilien, nous fait voir la vie en jaune et vert

1617

Festif, multiculturel et coloré, le Brésil est à la fois exemple de démesure et de renouveau. Ce pays à la nature exubérante, aux plages immenses et aux 182 millions d’habitants nous apparaît comme un véritable antidote à notre grisaille européenne. Entre samba et carnaval, forêts luxuriantes et plages à perte de vue, le Brésil illumine notre imaginaire. La mode y est gaie, colorée, ensoleillée. Les parfums eux, regorgent de bois, fleurs, fruits, baumes et résines du pays. Avec des effluves suaves, des sillages exotiques. Lorsque mode et parfums se marient, et présentent le fuit de leur collaboration, un joli air Brésilien nous ensorcelle, à la fois délicat et sophistiqué. 

Deux marques authentiques venues du  Brésil

Cajueiro, parfum brésilien,

©Frédérique Lebel

Phebo et Isolda… une alliance qui sonne comme une évidence. Isolda célèbre la richesse de la culture brésilienne à travers ses motifs exclusifs peints à la main. Phebo est l’emblématique parfumerie du Brésil aux fragrances traditionnelles, mais toujours originales.

« Le cajou a été le point de départ pour développer le parfum Cajueiro. La fragrance a une délicatesse et une féminité bien caractéristiques de Phebo et d’Isolda. Elle est fruitée tout en étant fraîche » explique Sissi Freeman, directrice marketing de la Parfumerie Phebo. « On peut l’utiliser autant le jour que le soir, autant l’été que l’hiver ».

Des imprimés colorés

Oranger et Perroquet

©Frédérique Lebel

Connue pour ses imprimés colorés et peints à la main, Isolda fera de la noix de cajou, l’une des estampes pour la collection 2019. « C’est un privilège de pouvoir créer ce que les femmes vont porter. Le parfum est comme une touche finale de l’habillage » raconte Juju Affonso Ferreira, co-directrice créative d’Isolda. 

Une création  à la fois joyeuse, moderne et sophistiquée

Feuille et Papillon

©Frédérique Lebel

Florale, citronnée et fruitée, la fragrance retranscrit l’essence du Brésil. En notes de tête, la succulence du cajou et la fraîcheur de l’huile naturelle de bergamote, alliée à la pomme. En bote de coeur : un bouquet floral de fleurs d’oranger, freesia et rose. Les généreuses notes de fond sont composées d’ambre, de musc et de coumarine.  Témoignage de sa qualité supérieure, le parfum est fabriqué avec un alcool extra neutre. Très pur, il n’altère pas la fragrance et garantit une intensité plus forte des notes olfactives.

Quant au flacon, épuré et arborant des lignes sobres il se pare d’un motif exclusif. Une noix de cajou aux couleurs douces et lumineuses, également présent dans la collection printemps/été 2019 d’Isolda.

« Nous avons une mémoire affective pour le casou, des souvenirs d’enfance; nous avons grandi entourés d’arbres fruitiers » confie Maya Pope, co-directrice créative d’Isolda. 

100ml – 98€

www.granado.eu

Les commentaires ne sont pas disponibles!