septembre 13, 2018 7:31

Publié par Gaelle Alban

6

Pourquoi utiliser des chaudières au fioul ? Compte tenu des recherches, le fioul est devenu plus respectueux de l’environnement. Le souffre qui posait problème dans le fioul disparait progressivement. Les nouveaux produits permettent de limiter les émissions de gaz polluants. Il faut également savoir que le fioul est non inflammable dans des conditions d’utilisation normales.

Des chaudières aux multiples avantages

chaudière BOSH

Les équipements THPE* au fioul domestique sont devenus les standards du marché en matière de chauffage. Actuellement, ce mode de chauffage est un des plus efficace sur le plan technologique. Se chauffer avec les chaudières THPE fioul peut s’avérer une solution durable. En effet, il ouvre les droits aux différentes aides, subventions et crédits d’impôt.

Des chaudières à condensation fioul

Elles récupèrent la vapeur d’eau issue de la combustion pour chauffer l’eau. Ce système présente de nombreux atouts avec de très bons rendements. C’est aussi la meilleure alternative lorsque le réseau de gaz n’est pas accessible. Sur le marché français de la rénovation, le potentiel de remplacement est estimé à 120 000 à 150 000 par an. Selon les instances publiques 18% des maisons individuelles et 5% des logements collectifs sont encore chauffés au fioul. Ce qui représente environ 3 à 3,5 millions de logements équipés de chaudières fioul.

 *THPE : Très Hautes Performances Energétiques avec un rendement saisonnier supérieur ou égal à 91% (EtaS selon réglement 813/2013). Olio Condens
2300 F et Olio Condens 2000 F ont un EtaS égal à 91%, ce qui les rend parmi les plus performantes du marché, et les moins chères dans leur catégorie.

Deux nouvelles gammes hyper performantes

Olio Condens 2000 F

Olio Condens 2000 F

Les chaufferies Olio Condens 2000 F et Olio Condens 2300 F disposent d’un corps de chauffe mixte. Elles sont équipées d’un brûleur fioul bas NOx préréglé d’usine et conforme à la directive ErP 2018. Cet assemblage leur permet ainsi d’atteindre un rendement saisonnier (EtaS) supérieur ou égal à 91% de classe A. Pour la fabrication du condenseur, Bosch utilise exclusivement de l’inox. Le choix de ce matériau aux performances incomparables garantit un fonctionnement fiable, économique et des coûts d’entretien réduits. Ces nouvelles gammes sont synonymes de maintenance simplifiée car tous les composants sont accessibles par la façade avant. Le brûleur, une trappe en face des chicanes et le condenseur équivalent à trois accès dans le corps de chauffe.

Une offre complète

Elles sont disponibles en 3 puissances (18*, 25 et 32 kW) :
– le modèle Olio Condens 2000 F ne concerne que le chauffage.
– En revanche, Olio Condens 2300 F assure le chauffage et/ou la production d’ECS.
Associé au ballon ECS en acier thermovitrifié caréné type Stora, le modèle Olio Condens 2300 F offre une solution mixte chauffage/ECS. Cette dernière est optimisée sur la droite par une installation du ballon. Puis sur la gauche et en-dessous de la chaudière, elle dépend de la configuration de la chaufferie. 

Un look sympa

Olio Condens 2000 F

En plus d’un design épuré et ultra moderne, vous apprécierez leur nouvelle interface intuitive et simple d’utilisation :
– un interrupteur marche/arrêt avec voyant.
– un interrupteur été/hiver.
– le manomètre.

Une installation simple

Ces chaudières sont compactes et de faible encombrement :
– 37 cm de largeur pour le modèle Olio Condens 2000 F.
– et 52 cm pour le modèle Olio Condens 2300 F.
Chaufferie, garage, buanderie ou autre emplacement, elles s’adaptent partout.

* Modèle 18kW (lancement au second semestre 2018) 

Des chaudières éligibles à la réglementation 2018

Depuis le 1er janvier 2018, vous pouvez souscrire à un crédit d’impôt pour le remplacement d’une chaudière au fioul. Sont concernés certains modèles à très haute performance énergétique (THPE). Olio Condens 2000 F et Olio Condens 2300 F répondent aux mesures définies par la loi de Finances 2018. 

www.bosch-climate.fr 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

6

mercredi, septembre 12, 2018

Bianca de Candy : le lave-linge le plus intelligent du marché

Vous allez aimer Bianca, le lave-linge le plus intelligent et le plus interactif du marché. Avec lui, laver votre linge va devenir simple et ludique. Zoom sur cet appareil connecté.

En savoir plus

6

vendredi, septembre 7, 2018

Monoprix accueille les produits ménagers de la Boîte à Julie

Vous connaissez tous les produits d’entretien ménager « La Boîte à Julie ». Bonne nouvelle, ils sont vendus chez Monoprix. Ces produits de qualité, élaborés avec des recettes de grand-mères, ont tout pour plaire.

En savoir plus

6

mercredi, septembre 5, 2018

Avec Roll’Eat, vous allez pouvoir emporter vos sandwiches partout

Vous êtes nombreux à emporter votre sandwich ou votre repas au bureau pour la pause déjeuner. Ce qui implique de le mettre dans un emballage plastique ou aluminium. Pour ce qui est du repas, en principe, vous utilisez une boite en plastique. Roll’Eat va vous simplifier la vie pour les sandwichs.

En savoir plus