Cheminées et cocottes de charme au Château de la Marjolaine

Evasion, Idées Week-End

Cheminées et cocottes de charme au Château de la Marjolaine

980

Qui n’a pas rencontré l’enseigne jaune et verte de Logis, avec son feu dans l’âtre. Promesse de repos paisible et d’une table très gourmande dans un lieu chaleureux. Depuis 70 ans, Logis est la première chaîne de restaurateurs-hôteliers indépendants en Europe avec 2200 établissements répartis dans huit pays. L’hébergement y est de qualité et l’accueil personnalisé est chaleureux. La restauration faite maison offre des produits locaux et de saison. Engagés sur les territoires, les Logis sont impliqués dans une démarche d’économie locale. Tous privilégiant les circuits courts et les produits régionaux. Comme dans toutes les chaînes hôtelières, les établissements sont classés. Chez Logis, on compte en cheminées (le coté hébergement) et en cocottes (pour la restauration).

Quatre cheminées et trois cocottes… Qui dit mieux ?

Château Marjolaine

Château Marjolaine©Frédérique Lebel

Aux portes de Château-Thierry*, le château de la Marjolaine est un Logis très particulier. Particulier par sa beauté, son parc donnant sur le chemin de halage longeant la Marne. Engageant  par l’accueil si chaleureux de Bruno Declercq et Jean-Pierre Coulon. Attirant par le confort de ses chambres et suites. Par la gastronomie (au prix fort raisonnable) des menus proposés. Si vous doutez encore… sachez que le château est classé « trois cheminées » et « quatre cocottes ». Cette distinction est rare. Le château est le seul de toute la région des Hauts de France à pouvoir s’en enorgueillir. Entre rivière et vignes, cette grande demeure a été complètement restaurée par Bruno et Jean-Pierre, avec coeur, générosité, et un raffinement rare.
*à Essomes sur Marne, sur la route touristique des vins de Champagne

Bruno Declercq et Jean-Pierre Coulon.

Bruno Declercq et Jean-Pierre Coulon.©Frédérique Lebel

Confort, intimité et élégance en toute simplicité 

Une chambre du château

Logis© Francis Demoulin. Chambre©Frédérique Lebel

Pour le lâcher-prise, hammam, sauna et une grande piscine couverte et chauffée nichée dans le parc vous attendent. A proximité, se trouvent une magnifique serre en cours de rénovation et une chapelle aux couleurs de conte de fées. Les chambres et suites ont toutes une belle vue sur le parc, la Marne et les coteaux de Champagne. Les menus mettent en valeur les produits locaux, souvent agrémentés de sauce au Champagne ou au ratafia de Champagne. La liste des champagnes proposée est longue (16 producteurs – 50 cuvées). Mais que les amateurs de vins tranquilles se rassurent. La carte propose de aussi de très jolis vins, judicieusement choisis.

Vaisselle et photos de famille

©Frédérique Lebel

Le seul souci est de se résoudre à quitter ce lieu aussi discret que romantique et la courtoise bienveillance de Jean-Pierre et Bruno…

Carafes, escalier et lustre

©Frédérique Lebel

Château de la Marjolaine
27 Hameau d’Aulnois
02400 Essômes sur Marne
(33) 3 23 69 77 80
(33) 6 60 39 98 79

Mail : info@chateaumarjolaine.com

www.chateaumarjolaine.com

Crédit Photos : Francis Demoulin – Frédérique Lebel

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/louis-philippe-chateau-de-versailles/

Les commentaires ne sont pas disponibles!