mai 13, 2018 10:27

Publié par Gaelle Alban

Problèmes veineux

Nous courrons, piétinons à longueur de journée. Nos jambes s’échauffent et gonflent. Notre circulation veineuse nous pose des problème. 

Plus d’un Français sur trois est concerné par les problèmes de circulation veineuse*. Le simple fait de rester assis ou debout au bureau pendant une journée influe sur la circulation veineuse. Autres facteurs en cause, la chaleur estivale ou le port de vêtements trop serrés.
* Maladie Veineuse : la réalité en entreprises et son impact économique, Symposium de la médecine du travail, Juin 2000.

Circulation veineuse : ce qu’il faut savoir

Jambes

Les veines sont des vaisseaux dont la fonction consiste à ramener le sang vers le coeur. Celles des jambes doivent fournir un travail considérable en luttant contre la gravité pour assurer la remontée du sang. Il arrive que les valvules veineuses (clapets empêchant le sang de retomber) s’usent. La perte d’élasticité et de tonicité de la paroi des veines compliquent la remontée du sang vers le coeur. Les parois des veines peuvent même devenir plus perméables, ce qui entraîne des fuites d’eau des veines vers les tissus environnants qui se gonflent. Cette eau peut avoir du mal à être éliminée par l’organisme. Apparaissent alors le phénomène des jambes gonflées, des fourmillements, des crampes… qui impactent fortement la qualité de vie. Ces phénomènes sont accentués avec l’arrivée des beaux jours.

La solution Veino-Draine de GOVital

Veino-Draine de GOVital

Ce complément alimentaire assure une triple action unique, pour redonner à chaque journée un élan de légèreté et de bien-être. Une gélule végétale sans dioxyde de titane associant un complexe unique de plantes.

vigne rouge

– La vigne rouge qui aide à la circulation veineuse pour des jambes légères.

Cassis

– Le cassis qui a une action drainante et favorise l’élimination rénale de l’eau.

Gingko Biloboa

– Le Gingko Biloboa, associé au citrus et à la vitamine C, contribue à la formation du collagène et assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Citrus

– Le Citrus est riche en bioflavonoïdes naturels. Ces pigments présents dans la plupart des plantes ont de nombreuses propriétés médicinales.

Posologie : 1 gélule par jour.
Précaution d’emploi : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Réservé à l’adulte, à partir de 12 ans. Consulter son médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants. Déconseillé en cas de prise d’antidépresseurs.
Etui de 30 gélules végétales.
Prix public conseillé : 9,95 € TTC
Vendu en pharmacie

France Viroux : Pharmacien des Laboratoires URGO Healthcare. 

Problèmes veineux

Quelles sont les règles à suivre pour lutter contre les problématiques de jambes lourdes ?  « Pour prévenir ces problématiques, il faut agir sur son hygiène de vie et son régime alimentaire en suivant la règle de trois. 
1 – Faire attention à son équilibre alimentaire en limitant le surpoids et en favorisant l’apport d’antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et consommer des plantes riches en bioflavonoïdes et antioxydants dont l’usage médical traditionnel est reconnu (le ginkgo biloba, la vigne rouge, le citrus… ). On peut utiliser des compléments alimentaires contenant ce type d’ingrédients.
2 – Lutter contre la sédentarité, en pratiquant la marche ou la natation qui permettent d’activer la circulation dans les jambes.
3 – Employer les bons gestes au quotidien à l’arrivée des beaux jours : surélever les jambes en position allongée, terminer sa douche par des jets d’eau froide sur les jambes, porter des bas de contention, porter des talonnettes pour activer la voûte plantaire.
Demander conseil à son pharmacien et consulter son médecin en cas d’apparition de varicosites sur les jambes».

www.go-vital.fr

Crédit Photos : GOVital

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/olfactotherapie-soins-odeurs-vibrations/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Bagnoles de l’Orne

mardi, juin 12, 2018

Coups de coeur à Bagnoles de l’Orne

Dans l’Orne, au cœur de la forêt des Andaines, Bagnoles de l’Orne, l’unique station thermale du grand Nord-Ouest offre à seulement à 230 km de Paris, un dépaysement idéal, un site de loisirs et de bien-être remarquable en Normandie. Une parenthèse nature, ponctuée de jolies tables gourmandes, d’un casino, et d’un rare patrimoine architectural ( […]

En savoir plus

Couple de seniors

lundi, juin 11, 2018

Les conseils alimentaires PhytoQuant pour lutter contre l’acidose

Si vous souffrez de calculs rénaux, d’hypertension, d’ostéoporose, d’inflammations rhumatismales ou du colon, de maladies chroniques etc. vous êtes concernés par l’acidose. Pour le savoir, il suffit de mesurer votre pH urinaire. Cette mesure vous permettra de voir si votre équilibre interne acide/base n’est pas rompu et si votre organisme ne baigne pas dans un milieu trop […]

En savoir plus

Verres UVProtect Zeiss

mardi, juin 5, 2018

Zeiss lance les verres UVProtect pour protéger vos yeux des UV

Nos yeux sont fragiles. Les UV les agressent et les abîment. Face à eux, il faut les protéger. Pour qu’un écran protecteur bloque leurs rayons nocifs, Zeiss a mis au point UVProtect. Ces verres de haute technologie assurent une protection UV totale et permanente dans tous ses verres du quotidien.

En savoir plus