mai 13, 2018 10:27

Publié par Gaelle Alban

Problèmes veineux

Nous courrons, piétinons à longueur de journée. Nos jambes s’échauffent et gonflent. Notre circulation veineuse nous pose des problème. 

Plus d’un Français sur trois est concerné par les problèmes de circulation veineuse*. Le simple fait de rester assis ou debout au bureau pendant une journée influe sur la circulation veineuse. Autres facteurs en cause, la chaleur estivale ou le port de vêtements trop serrés.
* Maladie Veineuse : la réalité en entreprises et son impact économique, Symposium de la médecine du travail, Juin 2000.

Circulation veineuse : ce qu’il faut savoir

Jambes

Les veines sont des vaisseaux dont la fonction consiste à ramener le sang vers le coeur. Celles des jambes doivent fournir un travail considérable en luttant contre la gravité pour assurer la remontée du sang. Il arrive que les valvules veineuses (clapets empêchant le sang de retomber) s’usent. La perte d’élasticité et de tonicité de la paroi des veines compliquent la remontée du sang vers le coeur. Les parois des veines peuvent même devenir plus perméables, ce qui entraîne des fuites d’eau des veines vers les tissus environnants qui se gonflent. Cette eau peut avoir du mal à être éliminée par l’organisme. Apparaissent alors le phénomène des jambes gonflées, des fourmillements, des crampes… qui impactent fortement la qualité de vie. Ces phénomènes sont accentués avec l’arrivée des beaux jours.

La solution Veino-Draine de GOVital

Veino-Draine de GOVital

Ce complément alimentaire assure une triple action unique, pour redonner à chaque journée un élan de légèreté et de bien-être. Une gélule végétale sans dioxyde de titane associant un complexe unique de plantes.

vigne rouge

– La vigne rouge qui aide à la circulation veineuse pour des jambes légères.

Cassis

– Le cassis qui a une action drainante et favorise l’élimination rénale de l’eau.

Gingko Biloboa

– Le Gingko Biloboa, associé au citrus et à la vitamine C, contribue à la formation du collagène et assurer le bon fonctionnement des vaisseaux sanguins.

Citrus

– Le Citrus est riche en bioflavonoïdes naturels. Ces pigments présents dans la plupart des plantes ont de nombreuses propriétés médicinales.

Posologie : 1 gélule par jour.
Précaution d’emploi : Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Réservé à l’adulte, à partir de 12 ans. Consulter son médecin en cas de prise simultanée d’anticoagulants. Déconseillé en cas de prise d’antidépresseurs.
Etui de 30 gélules végétales.
Prix public conseillé : 9,95 € TTC
Vendu en pharmacie

France Viroux : Pharmacien des Laboratoires URGO Healthcare. 

Problèmes veineux

Quelles sont les règles à suivre pour lutter contre les problématiques de jambes lourdes ?  « Pour prévenir ces problématiques, il faut agir sur son hygiène de vie et son régime alimentaire en suivant la règle de trois. 
1 – Faire attention à son équilibre alimentaire en limitant le surpoids et en favorisant l’apport d’antioxydants tels que la vitamine C, la vitamine E et consommer des plantes riches en bioflavonoïdes et antioxydants dont l’usage médical traditionnel est reconnu (le ginkgo biloba, la vigne rouge, le citrus… ). On peut utiliser des compléments alimentaires contenant ce type d’ingrédients.
2 – Lutter contre la sédentarité, en pratiquant la marche ou la natation qui permettent d’activer la circulation dans les jambes.
3 – Employer les bons gestes au quotidien à l’arrivée des beaux jours : surélever les jambes en position allongée, terminer sa douche par des jets d’eau froide sur les jambes, porter des bas de contention, porter des talonnettes pour activer la voûte plantaire.
Demander conseil à son pharmacien et consulter son médecin en cas d’apparition de varicosites sur les jambes».

www.go-vital.fr

Crédit Photos : GOVital

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/olfactotherapie-soins-odeurs-vibrations/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

L'Ancé

lundi, septembre 10, 2018

L’acné n’est pas réservée aux ados

Même après la quarantaine, nous pouvons souffrir d’acné car elle dépend de nombreux facteurs. Pollution, stress, dérèglements hormonaux, tabac, soins cosmétiques trop agressifs etc en sont a cause. Cette acné tardive est souvent très difficile à traiter. Pour nous, jeunes seniors, elle s’installe plutôt sur la zone du menton et de la mâchoire versus la […]

En savoir plus

Jamves

jeudi, septembre 6, 2018

L’insuffisance veineuse : est-ce grave ou pas ? Que faut-il faire ?

L’insuffisance veineuse chronique est une pathologie initialement bénigne, mais aux complications potentielles sévères. Les complications peuvent être aiguës (phlébite superficielle ou profonde). Elles peuvent aussi être chroniques (hémorragie variqueuse, troubles trophiques, ulcère variqueux).

En savoir plus

Confort Tech Women

mardi, septembre 4, 2018

Confort Tech Women édition limitée Chat… la compression se démocratise

La compression devient ludique et nous n’avons plus honte de porter des bas, collants ou chaussettes. Gibaud a décidé d’ajouter une touche de fantaisie pour la démocratiser. Les chaussettes Confort Tech Women sont décorées avec une tête stylisée et des petites pattes de chat sur leurs revers. Il y en a aussi sous la semelle pour […]

En savoir plus