avril 13, 2018 6:28

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Gousses d'ail

Pour lutter contre le stress oxydatif et protéger coeur et artères, SWISSEDILAB innove avec une formule naturelle à base d’extrait d’ail noir fermenté, enrichie en sélénium, vitamines C et E.
Depuis l’Antiquité, de nombreuses civilisations (égyptienne, chinoise, grecque, romaine, …) ont exploité les bienfaits de l’ail, le célébrant même comme remède universel. Au cours des dernières décennies, les chercheurs ont publié plus de 2000 recherches scientifiques portant sur ses propriétés thérapeutiques. Ses effets bénéfiques concernent majoritairement le système cardio-vasculaire. Sa consommation favoriserait la baisse de la tension artérielle, la fluidification du sang et le ralentissement de la coagulation. Des actions qui entrent dans la prévention de l’athérosclérose et de la thrombose (Source : Equation Nutrition, Inserm, 2005).

L’ail noir : un atout coeur

Ail noir

Les principaux facteurs de risques cardio-vasculaires sont le tabac, la sédentarité, l’obésité, l’hypertension, et l’hypercholestérolémie LDL (lipoprotéine de faible densité), plus souvent appelé « mauvais cholestérol ». Quant à la principale cause des pathologies cardio-vasculaires, il s’agit de l’athérosclérose. L’athérosclérose se caractérise par la formation dans la paroi des artères de dépôts gras de cholestérol, de calcaire et de cellules qui s’entourent d’une enveloppe fibreuse inflammatoire constituant les plaques d’athérome. En grossissant ces plaques d’athérome entraînent, à terme, un risque de sténose (par obstruction progressive de la lumière des artères), ou un risque de thrombose (par rupture de la plaque et la constitution d’un caillot dans la circulation sanguine).

Ail noir

Beaucoup plus riche en antioxydants que l’ail frais , l’ail noir fermenté n’est rien d’autre que de l’ail blanc frais qui, suite à un processus unique de fermentation acquiert des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Le processus de fermentation permet de stabiliser l’allicine présente dans l’ail et la transformer en S-Allyl-Cysteine (S.A.C.), molécule phare de l’ail noir aux effets protecteurs démontrés. Ces effets protecteurs sont associés à la prévention du risque cardio-vasculaire par diminution du stress oxydatif et à la prévention du risque d’athérosclérose par une résistance accrue des LDL par l’oxydation.

L’ail noir Oxyprotect : les recommandations des Laboratoires Swissedilab

Ail noir

Ce complètent alimentaire (boîte de 30 comprimés – 19,90€), est en vente en pharmacie et parapharmacie. Prendre un comprimé par jour de préférence le matin, et Swissedilab recommande de faire des cures de 3 rois minimum. Réservé à l’adulte et déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant et antiagrégant plaquettaire.

Ail noir Swissedilab

http://swissedilab.ch

Copyright : Frédérique Lebel (gousses d’ail)
Crédit Photos : Swissedilab

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/troubles-circulatoires-sante-verte/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

L'Ancé

lundi, septembre 10, 2018

L’acné n’est pas réservée aux ados

Même après la quarantaine, nous pouvons souffrir d’acné car elle dépend de nombreux facteurs. Pollution, stress, dérèglements hormonaux, tabac, soins cosmétiques trop agressifs etc en sont a cause. Cette acné tardive est souvent très difficile à traiter. Pour nous, jeunes seniors, elle s’installe plutôt sur la zone du menton et de la mâchoire versus la […]

En savoir plus

Jamves

jeudi, septembre 6, 2018

L’insuffisance veineuse : est-ce grave ou pas ? Que faut-il faire ?

L’insuffisance veineuse chronique est une pathologie initialement bénigne, mais aux complications potentielles sévères. Les complications peuvent être aiguës (phlébite superficielle ou profonde). Elles peuvent aussi être chroniques (hémorragie variqueuse, troubles trophiques, ulcère variqueux).

En savoir plus

Confort Tech Women

mardi, septembre 4, 2018

Confort Tech Women édition limitée Chat… la compression se démocratise

La compression devient ludique et nous n’avons plus honte de porter des bas, collants ou chaussettes. Gibaud a décidé d’ajouter une touche de fantaisie pour la démocratiser. Les chaussettes Confort Tech Women sont décorées avec une tête stylisée et des petites pattes de chat sur leurs revers. Il y en a aussi sous la semelle pour […]

En savoir plus