avril 13, 2018 6:28

Publié par Frédérique Danielle LEBEL

Gousses d'ail

Pour lutter contre le stress oxydatif et protéger coeur et artères, SWISSEDILAB innove avec une formule naturelle à base d’extrait d’ail noir fermenté, enrichie en sélénium, vitamines C et E.
Depuis l’Antiquité, de nombreuses civilisations (égyptienne, chinoise, grecque, romaine, …) ont exploité les bienfaits de l’ail, le célébrant même comme remède universel. Au cours des dernières décennies, les chercheurs ont publié plus de 2000 recherches scientifiques portant sur ses propriétés thérapeutiques. Ses effets bénéfiques concernent majoritairement le système cardio-vasculaire. Sa consommation favoriserait la baisse de la tension artérielle, la fluidification du sang et le ralentissement de la coagulation. Des actions qui entrent dans la prévention de l’athérosclérose et de la thrombose (Source : Equation Nutrition, Inserm, 2005).

L’ail noir : un atout coeur

Ail noir

Les principaux facteurs de risques cardio-vasculaires sont le tabac, la sédentarité, l’obésité, l’hypertension, et l’hypercholestérolémie LDL (lipoprotéine de faible densité), plus souvent appelé « mauvais cholestérol ». Quant à la principale cause des pathologies cardio-vasculaires, il s’agit de l’athérosclérose. L’athérosclérose se caractérise par la formation dans la paroi des artères de dépôts gras de cholestérol, de calcaire et de cellules qui s’entourent d’une enveloppe fibreuse inflammatoire constituant les plaques d’athérome. En grossissant ces plaques d’athérome entraînent, à terme, un risque de sténose (par obstruction progressive de la lumière des artères), ou un risque de thrombose (par rupture de la plaque et la constitution d’un caillot dans la circulation sanguine).

Ail noir

Beaucoup plus riche en antioxydants que l’ail frais , l’ail noir fermenté n’est rien d’autre que de l’ail blanc frais qui, suite à un processus unique de fermentation acquiert des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Le processus de fermentation permet de stabiliser l’allicine présente dans l’ail et la transformer en S-Allyl-Cysteine (S.A.C.), molécule phare de l’ail noir aux effets protecteurs démontrés. Ces effets protecteurs sont associés à la prévention du risque cardio-vasculaire par diminution du stress oxydatif et à la prévention du risque d’athérosclérose par une résistance accrue des LDL par l’oxydation.

L’ail noir Oxyprotect : les recommandations des Laboratoires Swissedilab

Ail noir

Ce complètent alimentaire (boîte de 30 comprimés – 19,90€), est en vente en pharmacie et parapharmacie. Prendre un comprimé par jour de préférence le matin, et Swissedilab recommande de faire des cures de 3 rois minimum. Réservé à l’adulte et déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant et antiagrégant plaquettaire.

Ail noir Swissedilab

 

http://swissailnoir.com

Copyright : Frédérique Lebel (gousses d’ail)
Crédit Photos : Swissedilab

A lire aussi sur le site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/troubles-circulatoires-sante-verte/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Bagnoles de l’Orne

mardi, juin 12, 2018

Coups de coeur à Bagnoles de l’Orne

Dans l’Orne, au cœur de la forêt des Andaines, Bagnoles de l’Orne, l’unique station thermale du grand Nord-Ouest offre à seulement à 230 km de Paris, un dépaysement idéal, un site de loisirs et de bien-être remarquable en Normandie. Une parenthèse nature, ponctuée de jolies tables gourmandes, d’un casino, et d’un rare patrimoine architectural ( […]

En savoir plus

Couple de seniors

lundi, juin 11, 2018

Les conseils alimentaires PhytoQuant pour lutter contre l’acidose

Si vous souffrez de calculs rénaux, d’hypertension, d’ostéoporose, d’inflammations rhumatismales ou du colon, de maladies chroniques etc. vous êtes concernés par l’acidose. Pour le savoir, il suffit de mesurer votre pH urinaire. Cette mesure vous permettra de voir si votre équilibre interne acide/base n’est pas rompu et si votre organisme ne baigne pas dans un milieu trop […]

En savoir plus

Verres UVProtect Zeiss

mardi, juin 5, 2018

Zeiss lance les verres UVProtect pour protéger vos yeux des UV

Nos yeux sont fragiles. Les UV les agressent et les abîment. Face à eux, il faut les protéger. Pour qu’un écran protecteur bloque leurs rayons nocifs, Zeiss a mis au point UVProtect. Ces verres de haute technologie assurent une protection UV totale et permanente dans tous ses verres du quotidien.

En savoir plus