avril 3, 2018 10:18

Publié par Gaelle Alban

collants de contention Sigvaris

L’insuffisance veineuse est une affection qui concerne 84% des français*. 61% des femmes déclarent avoir des jambes lourdes**. Mis à part les traitements allopathiques, le port de chaussettes, de bas ou de collants de contention s’avère être une excellente solution pour améliorer la circulation sanguine. 

Actuellement, le traitement de référence de la maladie veineuse, reconnu par les autorités de santé, est la compression médicale. Toutefois, le terme le plus souvent employé est celui de contention. Quand les chaussettes et les bas de contention ressemblent à ceux portés en temps normal, ils deviennent des éléments de mode au même titre que les vêtements. En ce qui concerne les collants de contention, les femmes veulent qu’ils soient le plus discrets possibles.

collants de contention Sigvaris

“On ne compte plus les témoignages de femmes qui n’observent pas leur traitement parce qu’elles le jugent inesthétique. Il est urgent de permettre aux femmes de se soigner en toute féminité. En innovant sans cesse, nous travaillons à favoriser l’observance du traitement de la maladie veineuse en changeant le regard des porteurs sur la contention. C’est en s’appuyant sur la démarche d’innovation centrée sur le Design thinking que Sigvaris propose des produits efficaces qui ressemblent visuellement aux chaussettes ou aux collants de ville. Après plusieurs mois de travaux,  notre nouvelle gamme Divin Éclat Nude Effect combine une maille très fine à une palette de coloris parfaitement adaptés à toutes les carnations de peau. Les beiges “moches” n’ont plus leur place chez nous” explique Carole Marty Directrice Marketing.

Carole Marty Directrice Marketing

Carole Marty Directrice Marketing

Les collants de contention ancienne génération

La plupart des collants de contention beiges disponibles sur le marché sont visibles et peu adaptés à la couleur de peau des femmes qui les portent. Ils peuvent parfois avoir un effet recouvrant peu féminin et encore moins esthétique… Ce qui ne favorise pas l’observance du traitement chez les porteuses de contention qui soignent leur look.

Les collants de contention nouvelle génération

collants de contention Sigvaris

Pour moderniser ces collants de contention et faire qu’ils deviennent un accessoire du mode au même titre que les collants classiques, Sigvaris a réinventé l’un de ses gammes phares. En associant un maillage discret à une palette de beige exclusive, Divin Éclat Nude Effect se fond désormais à la perfection sur la peau. Avec cette nouvelle gamme, les femmes vont disposer d’un produit quasiment invisible*** qui se fond naturellement sur leurs jambes. En se rapprochant le plus possible de leurs habitudes vestimentaires, Sigvaris va favoriser un traitement efficace et discret. Les collants de contention vont devenir agréables à porter et à montrer.
* Etude « Vein Consult » menée en 2013 sur 33 097 patients.
** Etude Population menée en 2017 auprès de 2000 personnes.
****Étude qualitative, réalisée par la société FEELTEST, auprès de 29 femmes – Janvier 2016 ; à la question : “Visuellement et vis-à-vis de votre entourage, peut-on qualifier ces bas de “compression invisible” ?”, 52% de réponses Oui et 38% de réponses Plutôt oui.

Les collants de contention Divin Éclat Nude Effect

collants de contention Sigvaris

Le fin maillage, la douceur incomparable sur la jambe, le confort au niveau de la dentelle, la facilité de retrait et la finesse de ces collants de contention en font des produits parfaits pour les femmes. Ils sont adaptée à toutes les morphologies. Leur système de taillage est le plus large du marché des bas de contention transparents. Il couvre 99% des morphologies. Du XS au XXL en standard, morpho – et morpho +.

Informations pratiques :
– Vendus en pharmacie et en orthopédie.
– Existent en plusieurs modèles : chaussettes, chaussettes pieds-ouverts, bas auto-fixants, bas pieds-ouverts, collants et collants pieds-ouverts.
– Disponible en Classe 2
– Prix : consulter Sigvaris

La révolution du Design thinking avec Divin Éclat Nude Effect

Couleurs

Pour une correspondance optimale, le produit doit être parfaitement adapté à la couleur de peau de la personne. Pour ce faire, les pharmaciens et les orthopédistes vont disposer  d’outils innovants pour les aider à choisir le beige le plus adapté. Une page web dédiée avec une aide au choix intéractive et un programme coaching permettent d’adapter le traitement à toutes les situations de vie. Le Design thinking révolutionne les méthodologies d’innovation dans de nombreux domaines. En permettant d’identifier et de décrypter les besoins réels des patients, qu’ils soient clairement exprimés ou sous-jacents, cette démarche complète l’éventail d’outils d’innovation utilisés par Sigvaris.

Les trois bénéfices majeurs de ces collants de contention

collants de contention Sigvaris

Le premier :Thérapeutique par une sélection de fils, un process de tricotage unique et un système de taillage spécifique, sans cesse perfectionnés.
Le second : Le confort avec des matières naturelles comme le bambou, le lin, ou encore la soie, une facilité d’enfilage et une dentelle SENSINNOV pour préserver les peaux sensibles
Le troisième : Esthétiques grâce à des produits adaptés aux différentes saisons et situations de vie : effets de transparence, coloris, motifs.

Un partenariat original et intéressant

Sigvaris a mis en place un partenariat avec la Cité du Design, reconnue comme un pôle d’excellence en art et en design unique en France. Ce partenariat illustre la volonté de la marque de professionnaliser sa démarche de Design thinking. Elle a également permis de contribuer au développement économique de la ville de Saint-Etienne, labelisée Ville créative Unesco design.

A quoi sert la compression (la bonne appellation pour ce type de produit)

Par l’application d’un textile élastique sur la jambe, la compression médicale stimule le retour veineux, prévient la stagnation du sang et lutte contre la détérioration de la paroi veineuse. L’effet mécanique est très simple : grâce à la densité des fils élastiques tricotés, le bas exerce une pression dégressive de la cheville vers la cuisse. Premier effet immédiat, la compression médicale soulage les douleurs et les sensations de lourdeur en traitant en profondeur la maladie veineuse. Son efficacité est prouvée scientifiquement et reconnue par la Haute Autorité de Santé. Selon la pathologie, la compression médicale peut être appliquée sous plusieurs formes : chaussettes, bas, collant, mais également bandes. Les nouvelles textures et les coloris actuellement sur le marché facilitent l’observance du traitement prescrit. Un bas médical de compression est une solution thérapeutique qui, pour être efficace, doit être portée. Le succès de cette thérapie reste lié à un geste simple et naturel : enfiler chaque matin ses bas médicaux de compression… Un acte quotidien qui doit être accompagné d’une bonne hygiène de vie.

Contention ou compression ? Quelle différence ?

Si le terme de « contention » est bien connu, seul le terme de « compression » permet de désigner le principe actif de nos bas médicaux de compression : comprimer la jambe à l’aide d’un tricot textile élastique. La contention exerce une résistance passive à un gonflement, alors que la compression signifie une pression active sur la jambe, au niveau des veines. Elle empêche la veine de se dilater et facilite le retour veineux

www.sigvaris.com

Crédit Photos : Sigvaris

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/le-sport-endurance-douleurs-musculaires/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

L'Ancé

lundi, septembre 10, 2018

L’acné n’est pas réservée aux ados

Même après la quarantaine, nous pouvons souffrir d’acné car elle dépend de nombreux facteurs. Pollution, stress, dérèglements hormonaux, tabac, soins cosmétiques trop agressifs etc en sont a cause. Cette acné tardive est souvent très difficile à traiter. Pour nous, jeunes seniors, elle s’installe plutôt sur la zone du menton et de la mâchoire versus la […]

En savoir plus

Jamves

jeudi, septembre 6, 2018

L’insuffisance veineuse : est-ce grave ou pas ? Que faut-il faire ?

L’insuffisance veineuse chronique est une pathologie initialement bénigne, mais aux complications potentielles sévères. Les complications peuvent être aiguës (phlébite superficielle ou profonde). Elles peuvent aussi être chroniques (hémorragie variqueuse, troubles trophiques, ulcère variqueux).

En savoir plus

Confort Tech Women

mardi, septembre 4, 2018

Confort Tech Women édition limitée Chat… la compression se démocratise

La compression devient ludique et nous n’avons plus honte de porter des bas, collants ou chaussettes. Gibaud a décidé d’ajouter une touche de fantaisie pour la démocratiser. Les chaussettes Confort Tech Women sont décorées avec une tête stylisée et des petites pattes de chat sur leurs revers. Il y en a aussi sous la semelle pour […]

En savoir plus