février 28, 2018 9:38

Publié par Gaelle Alban

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Le conceptstore aéronautique de Weiswampach, au Luxembourg enchante les fanas d’aviation. Ce sont Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul qui on conçu cet endroit. Un conceptstore aéronautique, il fallait y penser. Son nom : Aéro-Design Concept Store & Gallery. Visite guidée.

C’est un coup de foudre pour cet espace qui a décidé les deux amies et associées à créer ce conceptstore aéronautique. En effet, au rez-de-chaussé d’un bel immeuble contemporains, elles ont découvert une belle surface vitrée qui s’avançait sur une jolie place comme la proue d’un navire fend les flots. « Comme le radôme d’un avion pénètre la masse d’air » serait plus approprié au thème.

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Un conceptstore aéronautique multi fonctions

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Boutique multi-marques, galerie d’art et lieu de rencontres et d’événements, ce conceptstore aéronautique est devenu « the place to be ». Les passionnés d’aéronautique luxembourgeois et frontaliers et les habitants de ce quartier d’affaires où il fait bon vivre aiment y venir. Situé au carrefour du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne, trois nations empreintes d’un riche passé aéronautique, il n’est pas loin de la France. C’est d’ailleurs dans notre qu’Agnès s’est fait connaître pour ses oeuvres. Et ceux qui les aiment viennent y compléter leur collection.

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Le conceptstore aéronautique “Aéro-Design Concept Store & Gallery”

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Y sont exposées les pièces de mobilier et de décoration créés par Agnès Patrice-Crépin :
– bureau Mirage III.
– bureau Falcon 2 000.
– table Mirage IV.
– canapé Mystère IV,.
– sculptures, trophées, objets de décoration…
A côté de ces pièces imposantes, vous trouverez la gamme de bijoux et d’accessoires signés Aéro-Design.. Bracelets Mach fabriqués à partir de câbles de commandes de vol et de connecteurs aéronautiques sont à découvrir. Outre les créations maison, la boutique héberge des marques amies. A chaque corner son histoire. Barnstormer est une marque française de prêt-à-porter, créée par Maxime et Victoria, mari et femme qui rend hommage aux pionniers de l’aviation. Leurs polos, 100% fabriqués en France , portent en eux une partie de la saga aérienne. Aerobatix est aussi une marque de prêt-à-porter, avec une identité plus contemporaine. Ses stylistes ont notamment revisité le mythique blouson d’aviateur.

Aero- Design Concept Store & Gallery.

La famille Latécoère a confié à Aero-Design des documents picturaux et photographiques disponibles à la vente. La partie galerie expose des artistes inspirés eux aussi par l’aviation et le voyage. Lucio Perinotto, l’un des plus célèbres Peintres de l’Air et Manolo Chrétien, artiste plasticien, y exposent leurs « Super Constellation » et « Aluminations ». Enfin, un bar géant composé d’une aile et de hublots, est à votre disposition.

Florence Ramioul : Co-fondatrice d’Aero-Design Concept Store & Gallery

Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul

Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul

Après voir soutenu Agnès Patrice-Crepin après le décès prématuré de son mari, en tant que médecin et amie, nous nous sommes associées pour créer notre société Aéro-Design. Après cinq années de travail, nous avons estimé qu’il est temps de développer notre activité. C’est ainsi que nous avons mis sur orbite notre nouveau challenge : installer les bureaux d’Aéro-Design et exposer nos pièces emblématiques dans un tout nouveau show room au Luxembourg. Nous voulions y accueillir nos prestigieux clients d’aujourd’hui et de demain. Ensuite, j’ai imaginé développer et aménager cet espace… et pourquoi pas y réunir nos amis partenaires, voire les acteurs du monde aéronautique que nous connaissions. Rassembler des artistes aéronautiques reconnus de différents horizons et les créateurs les plus talentueux qui évoluent dans le thème aéronautique devait nous permettre de mettre en valeur ce nouveau concept aéro. Nous voulions que cet endroit soit convivial pour y réunir et y associer les talents de ces passionnés d’aéonautique. C’est ainsi qu’est né le Concept Store & Gallery.

Agnès Patrice-Crépin et Florence Ramioul

Agnès Crépin : Co-fondatrice d’Aero-Design Concept Store & Gallery

« Certains vibrent pour une bague, moi je vibre pour une aile d’avion. »
Agnès Patrice-Crépin peint des scènes d’aviation depuis ses années d’étudiante. Elle fabrique également des objets de décoration et des meubles en récupérant des pièces d’avion depuis les années 2000. Entrée d’air de Caravelle, aile de Mirage III, hélice de B-26, piston de Noratlas, canon de F-84, nez de Falcon, un pare-brise, une roue, un capot… Il n’existe aucune pièce dans la structure d’un avion qui ne lui inspire pas un objet : tables, canapés, cendriers, lampes, étagères… Les pièces les plus rares deviennent des oeuvres d’art cotées sur les marchés spécialisés.

Aero- Design Concept Store & Gallery.

Aero-Design

Aero- Design Concept Store & Gallery.

La société réalise des pièces sur-mesure à la demande de sociétés ou des institutions. Trophées, cadeaux clients, sculptures décoratives… La réalisation est pensée en fonction de l’occasion. Aero-Design crée également des objets publicitaires et accessoires en grandes séries. Qu’il s’agisse de bijoux issus des toutes petites parties cachées d’un avion ou d’autres objets dessinés sur-mesure, La marque a créé les bracelets Mach 1 et Mach 2 , en utilisant de véritables câbles et connecteurs aéronautiques. La Patrouille de France est déjà équipée d’une version personnalisée. Des montres sont en préparation avec Air France… Une édition de luxe avec un morceau de Concorde devrait voir le jour. D’autres objets fabriqués en grande série seront en vente dans le concept-store, comme notamment des portes-clés ou autres objets à l’image de marques et d’événements. Exemples : Tag bagages, chargeur smartphone, horloge, miroir, cendrier..

Aero- Design Concept Store & Gallery.

aero-design.fr

Crédit Photos : Aéro-Design. Concept Store & Gallery

A lire aussi sur Dynamic Seniors : http://dynamic-seniors.eu/nogent-sur-seine-camille-claudel/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Friedrich Schroeder, Vue du sphinx et de la grande pyramide, prise du sud-est, 1809-1822,

dimanche, novembre 11, 2018

L’archéologie en bulles : une exposition qui fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée

L’archéologie en bulle, la Petite Galerie, vous propose une exposition qui fait dialoguer l’archéologie et la bande dessinée. Une centaine d’oeuvres, une sélection de planches d’auteurs inspirés par l’archéologie vont vous permettre de vous se glisser dans les pas des curieux, amateurs et archéologues. Vous découvrirez fortuitement des «trésors».

En savoir plus

Exposition Photos Hôtel de Ville de Paris

jeudi, novembre 8, 2018

Exposition à l’Hôtel de ville : « Photographier Paris », un nouveau regard sur la Capitale

L’exposition « Photographier Paris, nouveaux regards sur la ville », présente une nouvelle scène de la photographie contemporaine. À l’Hôtel de Ville de Paris, du 5 novembre 2018 au 5 janvier 2019. 16 photographes nous racontent leur Paris.

En savoir plus

Festival des Nourritures Elémentaires à Chinon

vendredi, novembre 2, 2018

Les Nourritures Elémentaires : Rabelais, du vin et des  idées… à Chinon

Le corps, 4ème édition du festival Les Nourritures Elémentaires “Rabelais, du vin, des  idées”  se déroule à Chinon jusqu’au 4 novembre 2018. Gratuit, ce Festival appelé Les Nourritures Elémentaires s’adresse aux bons vivant pour sa partie gastronomie. Il concerne également ceux qui ont envie de culture car la ville de Chinon va leur permettre de plonger dans les tréfonds […]

En savoir plus