Avec Les Croisières Musicalia, ce sont des croisières musicales d’exception qui vous attendent…

Croisières, Evasion

Avec Les Croisières Musicalia, ce sont des croisières musicales d’exception qui vous attendent…

159

Connaissez-vous Les Croisières Musicalia ? Non ? Alors, il faut que je vous les présente. Ces croisières musicales sont tout simplement magnifiques. Si vous aimez la musique classique, vous allez les adorer. Présentation de ces croisières d’exception haut de gamme pour l’année 2020que j’ai découvert en Octobre.

Croisières d’exception, agence de croisières francophones haut de gamme présente son programme de Croisières Musicalia 2020. Sophie Lemonnier-Wallez* en a conçu la programmation musicale autour de 5 itinéraires sur les plus beaux fleuves d’Europe. L’Elbe et la Moldau vous fera plonger dans le romantisme allemand et tchèque.  Avec Venise et la vallée du Pô, vous découvrirez les charmes de l’Italie. Le grand Danube jusque la Mer Noire dévoilera sa grande richesse musicale. Le Rhin est la croisière événement à l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven. La découverte du Portugal au fil du Douro** proposera trois concerts offrant une alliance inédite entre littérature et piano. Croisières Musicalia vous a concocté des croisières qui sortent de l’ordinaire et qui vont vous enchanter.

*violoniste concertiste et Directrice Artistique de Croisières d’exception.
**en compagnie de Jean-François Zygel.

Violoniste

A propos des Croisières Musicalia

« Musicalia » où l’invitation à un voyage musical sur les plus beaux fleuves d’Europe. Des musiciens virtuoses et personnalités de renom y sont conviées. Des moments exceptionnels de musique et d’échanges tout découvrant le patrimoine des pays traversés lors d’escales placées sous le signe de la musique et de son histoire.

Les artistes

Le médiatique pianiste et improvisateur Jean-François Zygel vous charmera. La légende du violon Augustin Dumay et le guitariste virtuose Emmanuel Rossfelder sauront vous séduire. Le grand violoncelliste Henri Demarquette laissera éclater son talent.  Des trios et quatuors de jeunes artistes de grand talent seront soutenus par la fondation ProQuartet.

Une programmation musicale d’exception

Les Croisières Musicalia ont prévu une programmation de concerts quotidiens. Tous sont en harmonie avec l’itinéraire et les plus grands compositeurs des pays traversés. A bord à la manière d’un « salon de musique », sur l’eau ou dans des lieux exceptionnels lors des escales vous serez comblé. Des conférences animées par les musicologues les plus réputés comme Frédéric Lodéon*, Olivier Bellamy** et Christian Merlin*** sont prévues.

*France Musique, ex-présentateur des Victoires de la musique classique.
**Radio Classique.
***critique musical pour « Le Figaro » et « Diapason ».

A propos de Croisières d’exception

Croisières d’Exception est une agence de création de croisières francophones haut de gamme avec conférenciers. Sa spécialité : proposer des itinéraires à travers les 5 continents en compagnie de personnalités et conférenciers de renom : naturalistes, historiens, spécialistes des arts, journalistes, ex-ambassadeurs, musiciens… En 2018, Croisières d’exception a fait voyager près de 3000 passagers. Sa signature : « s’enrichir de la beauté du monde ».

Les destinations 2020 de Croisières Musicalia

L’Elbe et la Moldau, de Prague à Berlin

L’Elbe et la Moldau, de Prague à Berlin

Une croisière à bord du MS Elbe Princess, pour d.couvrir toute l’alchimie du voyage et de la musique, entre la Moldau et l’Elbe, de Prague . Berlin, en passant par Dresde et Wittenberg. Visiter de grandes capitales musicales dans les vibrations harmoniques de Bach, Mozart, Beethoven, Schumann, Mendelssohn et Brahms… Naviguer le long des superbes paysages de la Suisse saxonne, en savourant le soleil de la voix de la jeune soprano Andreea Soare ou le piano inspiré et poétique de Boris de Larochelambert. Vibrer à l’écoute des « carnets de voyages » musicaux du Trio Chausson. « Réviser vos Classiques »  avec l’enthousiasme et la modernité de Guillaume Benoît.

L’Elbe et la Moldau, de Prague à Berlin

Le plateau artistique

Le Trio Chausson

Il rassemble Matthieu Handtschoewercker (violoniste), Antoine Landowsky (violoncelliste) et Boris de Larochelambert, pianiste. 1er prix du Concours International de Musique de Chambre de Weimar en 2005 et « Rising Star » en 2007, le Trio Chausson se produit dans les plus prestigieuses salles du monde et a enregistré cinq disques chez Mirare. Le dernier, consacré à Haydn et Hummel, a reçu le Gramophone Editor’s choice.

Andreea Soare

Ce soprano évolue sur plusieurs scènes prestigieuses comme celles de l’Opéra national de Paris ou de l’Opéra de Cologne en Allemagne ainsi qu’en récital au Carnegie Hall à New York.

Boris de Larochelambert

Ce Pianiste* a également été « jeune espoir » de la Regio en 1997 et a remporté le 2e prix du Concours Musical Français à Paris en 2003.

*lauréat du concours de l’Institut Musical Européen de Besançon

Sophie Lemonnier-Wallez

Cette violoniste*a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal.

* Diplômée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève

Guillaume Benoît

Créateur de la chaîne YouTube « Révisons Nos Classiques », il y propose des documentaires sur la vie des grands compositeurs et des interviews d’artistes prestigieux.

Infos pratiques :
A partir de 3.490 € / personne, en cabine double intérieure Classic, au départ de Paris, la croisière en pension complète, les boissons (sauf champagne et carte des vins), les conférences et les concerts à bord, les taxes aériennes et portuaires.

L’Elbe et la Moldau, de Prague à Berlin

Venise et la vallée du Pô

Venise et la vallée du Pô

Les Croisières Musicalia vous propose une semaine de navigation sur le Pô. Vous partirez à la d.couverte de joyaux italiens à bord du MS Michelangelo. Un fabuleux plateau d’artistes rythmera cette croisière. Vous serez entrainé dans plus belles pages musicales des compositeurs amoureux de la Cité des Doges. Vivaldi, Corelli, Respighi, Mozart, Liszt, Paganini, Verdi, Mahler, Wagner vous attendent. Comment ne pas pouvoir partir à la découverte des cités de Padoue ou de Vérone et de ses mythiques amants. Marcher sur les traces du plus célèbres des luthiers, Antonio Stradivarius, dans les rues de Crémone. Admirer la salle mythique de la Fenice.

Venise et la vallée du Pô

Plateau artistique :

Christian Merlin

Critique musical pour le Figaro et à Diapason, il officie aussi sur France Musique dans les émissions « La Tribune des critiques de disques », « Classic Club », et « Au coeur de l’orchestre »

Raquel Camarinha

Soprano réputée pour son timbre frais, la finesse et l’intelligence de son jeu, elle est lauréate de nombreux concours internationaux.

Henri Demarquette

Violoncelliste, sa carrière internationale le conduit dans le monde entier. Sa discographie éclectique a été couronnée de nombreuses distinctions.

Yoan Héreau

Pianiste et partenaire apprécié des chanteurs, il collabore avec de nombreux chefs d’orchestre de renommée internationale.

Emmanuel Rossfelder

Guitariste. « Victoire de la Musique Classique » en 2004, il se produit depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes internationales… Son 8e album se nomme « Virtuoso ».

Sophie Lemonnier-Wallez

Violoniste*, elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal.

*Diplômée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève

Infos pratiques :
A partir de 2.290 €/per. en cabine double intérieure Classic, au départ de Paris, incluant la croisière en pension complète, les boissons (sauf champagne et carte des vins), les conférences et les concerts à bord, les taxes aériennes et portuaires.

Venise et la vallée du Pô

Du Danube à la mer Noire

Du Danube à la mer Noire

Douze jours, sept pays et cinq capitales pour se confronter à la majesté d’un fleuve impérial à bord du MS l’Europe. Il traversera des paysages d’une beauté saisissante au rythme de la musique. Rester bouche bée, de Vienne jusqu’à la mer Noire, par le spectacle grandiose du passage des Portes de Fer comme par la richesse du programme musical proposé par des artistes d’exception. Rentrer et échanger avec les artistes de la croisière, lors de causeries. Rêver lors des nombreux concerts qui auront lieu à bord ou à terre, dans des salles prestigieuses.

Du Danube à la mer Noire

Plateau artistique :

Olivier Bellamy

Conférencier, il anime l’émission Passion Classique sur Radio Classique. Il est également grand reporter à Classica et éditorialiste à l’Huffington Post et auteur de plusieurs documentaires pour la télévision.

Philippe Bernold

Flûtiste et professeur de musique de chambre et de flûte au CNSM de Paris, il a joué dans de nombreuses grandes salles internationales. Il a plus de 20 disques à son actif.

Augustin Dumay

Ce Violoniste est considéré comme l’un des plus grands violonistes contemporains par la critique internationale. Il compte de très nombreux enregistrements incontournables.

Frank Braley

Pianiste*, il se produit avec l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, le Los Angeles Philharmonic Orchestra…

*1er Prix du Concours Reine Elisabeth

Gaspard Dehaene

Pianiste et chambriste passionné, il se produit dans de nombreux festivals en France ainsi qu’en Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Nouvelle-Calédonie, Chine…

Sophie Lemonnier-Wallez

Violoniste*, elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal.

*Diplômée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève

Quatuor Agate

Quatuor à cordes, Issus du CNSM de Paris, ils ont été rapidement invités à se produire lors de nombreux festivals. Le Quatuor Agate est en résidence à Pro-Quartet. Quatuor Mona, quatuor . cordes. Fondé en janvier 2018, composé de quatre jeunes musiciennes issues du CNSM de Paris, le Quatuor Mona est en résidence à Pro-Quartet depuis février 2019.

Infos pratiques : A partir de 3.990 € /pers. en cabine double intérieure Classic, au départ de Paris, incluant la croisière en pension complète, les boissons (sauf champagne et carte des vins), les conférences et les concerts à bord, les taxes aériennes et portuaires.

Du Danube à la mer Noire

Le Rhin en musique pour célébrer Beethoven

Le Rhin en musique pour célébrer Beethoven

Une croisière événement à bord du MS France pour fêter le 250e anniversaire de Beethoven. Un riche programme musical entièrement consacré à l’oeuvre de ce compositeur hors du commun est au programme. Vous admirerez les paysages de la vallée du Haut-Rhin, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez vous iimmerger dans les plus belles pages pour violon, piano, trio et quatuor à cordes de Beethoven. Etre captivé par les conférences de Frédéric Lodéon, producteur et animateur de l’émission « Carrefour de Lodéon » sur France Musique. Au programme, 3 cycles de conférences à bord : « Les trois grandes époques dans l’oeuvre de Beethoven », jusqu’à 1820, de 1802 à 1812 et de 1812 à 1827.

Le Rhin en musique pour célébrer Beethoven

Plateau artistique

Frédéric Lodéon

Personnalité médiatique du monde de la musique classique Frédéric Lodéon a obtenu les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre au CNSM de Paris. Grand Prix du disque de l’Académie Charles Cros et Grand Prix de l’Académie du disque français en tant que violoncelliste, il se consacre depuis 1990 à la direction d’orchestres. Il est également Chevalier de la Légion d’Honneur, Officier des Arts et des Lettres et a reçu une Victoire d’Honneur de la Musique pour l’ensemble de sa carrière.

Ariane Jacob

Cette pianiste se produit en France, en Asie, aux États-Unis, au Venezuela… Chambriste magnifique, elle conçoit et interprète plusieurs concerts-lectures avec des comédiens.

Quatuor Yako

Violon – alto – violoncelle sont leur spécialités. Ils bousculent les codes sans céder à la tradition d’excellence inhérente au répertoire qu’il défend, l’ensemble du quatuor est issu du CNSM de Lyon.

Sophie Lemonnier-Wallez

Violoniste* elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal.

* Diplômée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève

Trio Sōra

Violon – piano – violoncelle. Fondé en 2015, cet ensemble féminin charismatique présente une identité artistique parmi les plus séduisantes de sa génération, acteur de prestigieuses scènes internationales.

Infos pratiques : A partir de 1.990 €/pers. en cabine double intérieure Classic, au départ de Strasbourg, incluant la croisière en pension complète, les boissons (sauf champagne et carte des vins), les conférences et les concerts à bord, les taxes aériennes et portuaires.

Le Rhin en musique pour célébrer Beethoven

Voyage sur le Douro, le Portugal en musique

Voyage sur le Douro, le Portugal en musique

En compagnie de Jean-François Zygel, le plus célèbre des pianistes improvisateurs français, Croisières Musicalia vous invite à cette croisière inoubliable au coeur du Portugal et de la vallée du Douro. Embarquez à bord du MS Infante Don Henrique. Vibrez aux accords d’une riche programmation musicale avec les plus belles pages de Manuel de Falla, Granados, Debussy, Cassado, Tarrega, JS Bach, Ravel, Lalo, Mozart, Vivaldi, Chopin, Schubert, pour votre plus grand bonheur de mélomane. Assistez à une soirée exceptionnelle au palais Atneu.

Voyage sur le Douro, le Portugal en musique

Plateau artistique

Jean-François Zygel

Pianiste et professeur d’improvisation au Conservatoire de Paris, il est connu pour ses émissions TV et radio où il défend avec malice et passion son art de prédilection.

Olivia Gay

Cette violoncelliste est reconnue pour sa grande curiosité et la précision de son jeu. Elle fait partie de la jeune et brillante génération de violoncellistes français. Lauréate de plusieurs prix internationaux.

Sophie Lemonnier-Wallez

Violoniste*, elle a joué sous la direction de prestigieux chefs tels que Michel Corboz, Roger Boutry ou Manuel Rosenthal.

*Diplômée du CNSM de Paris et de la Haute École de Musique de Genève

Aurélie Loilier

Cette soprano s’est produite sur les plus grandes scènes internationales. Elle a par ailleurs prêté sa voix pour la dernière publicité parfum de Jean Paul Gaultier avec Casta Diva de Norma de Bellini.

Audrey Lonca-Alberto

Pianiste* elle fait ses débuts sur la scène New Yorkaise.

*Diplômée de l’Ecole Normale de Musique de Paris et lauréate de plusieurs prix de concours internationaux

Thierry Maillard

Pianiste, de formation classique, il découvre rapidement le jazz. Il dévoile un nouveau genre musical où se mêlent écriture classique, jazz et musiques du monde.

Paolo Rigutto

Pianiste et diplômé du CNSM de Paris, il se produit régulièrement en soliste ou avec orchestre dans de nombreux festivals.

Emmanuel Rossfelder

Guitariste. « Victoire de la Musique Classique » en 2004, il se produit depuis plus de 25 ans sur les plus grandes scènes internationales. Son 8e album se nomme « Virtuoso ».

Infos pratiques : A partir de 3.290 €/pers. en cabine double intérieure Classic, au départ de Paris, incluant la croisière en pension complète, les boissons (sauf champagne et carte des vins), les conférences et les concerts à bord, les taxes aériennes et portuaires.

Voyage sur le Douro, le Portugal en musique

Croisières Musicalia : les dates 2020

L’Elbe et la Moldau, de Prague à Berlin, au départ de Paris, du 11 au 19 avril 2020, à partir de 3.490 € / pers
Venise et la vallée du Pô, au départ de Paris, du 26 avril au 2 mai 2020, à partir de 2.290 € pers
Du Danube à la mer Noire, au départ de Paris, du 20 juin au 1er juillet 2020, à partir de 3.990 € / pers
Le Rhin avec Beethoven, au départ de Strasbourg du 25 septembre au 1er octobre 2020, à partir de 1.990 € / pers
Le Portugal en musique, au départ de Paris, du 19 au 26 octobre 2020, à partir de 3.290 € / pers

www.croisieres-exception.fr

Crédit Photos : Musicalia

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniors : https://dynamic-seniors.eu/la-couronne-de-miss-france-2020/

Les commentaires ne sont pas disponibles!