mars 29, 2018 11:46

Publié par Gaelle Alban

Mariage Frères

Conviée par Mariage Frères avec Caroline Paux, j’ai découvert que la marque ne commercialisait pas que du Thé mais qu’elle faisait également de la cuisine au thé. Je dois avouer que de Mariage Frères, je ne connaissais que les différentes sortes de thés vendus dans leurs boutiques. Thés dont je raffole car ils sont vraiment délicieux. En arrivant Rue du Faubourg Saint Honoré (Paris 8ème), je suis tombée sous le charme du magasin car la façade est superbe et l’intérieur invite au voyage.

Grâce aux deux charmantes personnes qui nous ont reçues Caroline et moi-même, j’ai appris que Mariage Frères disposait d’un service de restauration depuis plus de trente ans. Et que cette célèbre maison est pionnière de la cuisine au thé. Comme la salle du restaurant se trouve à l’intérieur du magasin, on croit qu’il s’agit d’un lieu de vente de différents thés et théières. Pourtant, quelques initiés comme Isabelle Adjani et autres stars sont des habituées des lieux.

Mariage Frères

La décoration du rez-de-chaussé fait un peu penser au style colonial avec ses fauteuils en rotin. Le mobilier en bois confère en ambiance à la fois feutrée et chaleureuse à la boutique. D’ailleurs les étagères aussi sont en bois. Seules les boites des thés apportent une note de couleur dans cet espace de vente. De très belles théières sont exposées. De quoi donner envie de boire du thé à ceux qui ne sont pas adeptes de cette boisson. Sur les étagères trônent des centaines de boites de thé aux différents parfums. Un vaste choix qui doit ravir les amateurs de thé.

Mariage Frères : la boutique

Mariage Frères : intérieur de la boutique avec des tables pour déjeuner©Caroline Paux

Mariage Frères : intérieur de la boutique avec les étagères remplies de boites de thé©Caroline Paux

Mariage Frères : intérieur de la boutique avec les étagères remplies de boites de thé©Caroline Paux

C’est dans la salle du sous sol que nous sommes descendues pour goûter cette cuisine au thé. Les grandes baies vitrées lui permettent d’être baignée de lumière. Le style épuré des murs est rehaussé par de belles chaises en bois et des étagères sur lesquelles sont exposées d’imposantes boite à thé et des théières anciennes. Au fond de la salle de restaurant, un bar à thé ancien en chêne sert de comptoir de préparation.

Cuisine au thé par Mariage Frères

Mariage Frères : la salle de restaurant du sous-sol

Mariage Frères : la salle de restaurant du sous-sol©Caroline Paux

C’est en aventurières que Caroline et moi-même avons passé commande de nos plats pour tester cette fameuse cuisine au thé. Il faut reconnaître que la cuisine au vin ou à la bière est plus connue que la cuisine au thé. Bien conseillées par nos hôtesses et le serveur, Caroline s’est laissée tenter par SNOB SALAD™. Personnellement, j’ai choisi un POH-KEH’. Les deux jeunes femmes qui étaient avec nous ont opté pour une Limande et une Saint-Jacques Rôtie. Je peux vous assurer que ces mets furent un vrai régal pour les yeux et pour les papilles. Ce repas fut accompagné par du thé comme boisson. Froid pour moi et servi dans un très grand verre… comme s’il s’agissait d’un alcool. J’ignorais qu’il était possible de boire du thé de cette manière. Pour le dessert, Caroline a choisi le Carré Or et moi l’Etoile mystérieuse. Une des deux jeunes femmes a opté pour le Sakura. Là encore, nous avons été ébahies par la présentation des desserts et pas leur saveur. Un vrai bonheur ce repas. Je ne saurais trop vous conseiller d’aller découvrir cette cuisine au thé si savoureuse. Saveurs salées et douceurs sucrées vont ravir les gourmets. Compte tenu du nombre de restaurants Mariage Frères dans Paris, vous aurez  l’embarras du choix. La liste se trouve sur leur site.

Mariage Frères : le bar©Caroline Paux

Mariage Frères : le bar©Caroline Paux

Cuisine au thé : Les plats

SNOB SALAD

SNOB SALAD©Caroline Paux

SNOB SALAD™
Mesclun au thé Marco Polo®, foie gras maison, saumon mariné & crevettes roses, boulghour au curcuma, artichaut poivrade & haricots verts, pain marbré au thé vert Matcha et aux céréales.

POH-KEH’ DE BONITE ET D’ANANAS AU THÉ HAWAII:KAWAII

POH-KEH’ DE BONITE ET D’ANANAS AU THÉ HAWAII:KAWAII©Caroline Paux

POH-KEH’ DE BONITE ET D’ANANAS AU THÉ HAWAII:KAWAII
boulghour et haricots verts au Sésame au Thé Vert, crumble de cacahuètes et de coriandre fraîche.

LIMANDE NACRÉE AUX ZESTES D’ORANGE, GLACIS DE GRENADE AU ‘FRUIT TEA’ VERY ZEN®

LIMANDE NACRÉE AUX ZESTES D’ORANGE, GLACIS DE GRENADE AU ‘FRUIT TEA’ VERY ZEN®©Caroline Paux

LIMANDE NACRÉE AUX ZESTES D’ORANGE, GLACIS DE GRENADE AU ‘FRUIT TEA’ VERY ZEN®
coings rôtis et purée de pommes de terre au sarrasin.

SAINT-JACQUES RÔTIES, LAIT DE COCO AU THÉ CHRISTMAS PUDDING®

SAINT-JACQUES RÔTIES, LAIT DE COCO AU THÉ CHRISTMAS PUDDING®©Caroline Paux

SAINT-JACQUES RÔTIES, LAIT DE COCO AU THÉ CHRISTMAS PUDDING®
patate douce pourpre à la noix de coco, pickles de chou-fleur au curcuma.

Cuisine au thé : Les desserts

Etoile mystérieuse -Cheesecake fondant sous un vermillon au ‘Fruit Tea’ Very Beautiful®

Etoile mystérieuse -Cheesecake fondant sous un vermillon au ‘Fruit Tea’ Very Beautiful®©Caroline Paux

Etoile mystérieuse
-Cheesecake fondant sous un vermillon au ‘Fruit Tea’ Very Beautiful®, constellation meringuée, coulis intense de framboises pailletées d’or 24 carats

Carré d’Or - Entremets au chocolat noir infusé de thé Black Magic Tea®

Carré d’Or Entremets au chocolat noir infusé de thé Black Magic Tea®©Caroline Paux

Carré d’Or
– Entremets au chocolat noir infusé de thé Black Magic Tea® enveloppé de feuilles d’or, cœur de caramel ‘fleur de sel’ et coulis de groseilles

Sakura

Sakura©Caroline Paux

Sakura
– Mousse de lait d’amande sur un croquant de dragées, cœur fruité infusé de thé « SAKURA, SAKURA ! » aux notes de fleurs de cerisier.

Mariage Frères

Mariage Frères : intérieur de la boutique avec les étagères remplies de boites de thér©Caroline Paux

Mariage Frères : intérieur de la boutique avec les étagères remplies de boites de thér©Caroline Paux

La marque Mariage Frères existe depuis 1854. Elle fut fondée par Henri et Édouard Mariage.  Elle peut se targuer de plus de 30 ans d’expérience à l’avant-garde de l’univers des thés. Kitti Cha Sangmanee et Franck Desains, les actuels propriétaires, ont mis une « french touch » sur cette boisson exotique qu’est le thé. La maîtrise qu’ils ont du thé leur a permis de changer l’image de ce breuvage et de faire de Mariage Frères une marque de luxe dans le monde du thé. Imaginez qu’ils ont même ouvert un comptoir à Tokyo et la clientèle japonaise s’est littéralement ruée sur leurs thés verts autochtones. Autre point fort de ce couple, la mise en valeur des petits récoltants. Ce qui leur permet de bénéficier d’une sélection qui leur assure une qualité inégalée des thés.

Tea Club : les ateliers de découverte et de dégustation

Thé Mariage Frères

Thé Mariage Frères©Caroline Paux

Depuis le 16 juin 2012, Mariage Frères initie à l’art du thé ceux qui veulent en savoir plus sur ce breuvage. Vous pourrez découvrir une importante palette de thés parmi les 600 qui figurent à la carte.

https://www.mariagefreres.com/

Mariage Frères : Théières

Mariage Frères : Théières©Caroline Paux

PARIS – Étoile
260 Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél : +33 (0) 1 46 22 18 54
Métro ligne 1 & 2 : Étoile & Ternes
Horaires d’ouvertures :
Fermeture exceptionnelle lundi 2 avril
Comptoir de Thé : du lundi au samedi de 10h30 à 19h30
le dimanche de 10h à 13h
Restaurant : du lundi au samedi de 12h à 15h
Salon de thé : du lundi au samedi de 15h à 19h

Pour connaitre les autres adresses parisiennes, allez sur le site de Mariage Frères.

Copyright : Caroline Paux

A lire aussi sur le Site Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/sel-agneau-crumble-noix-de-cajou/

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Porridge

vendredi, juillet 13, 2018

Pour votre santé, ne pas faites pas l’impasse sur le petit déjeuner

Comme le disaient nos ancêtres : le matin il faut manger comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Et oui, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, tant pour les enfants que pour les adultes. Pour ceux qui ne seraient pas au fait […]

En savoir plus

La Mère Mimosa lance deux nouvelles références. Et surprise, Sœur Simone et Little Big Bro, les deux petits nouveaux sont salés.

mercredi, juillet 11, 2018

Little Big Bro et Sœur Simone, deux granolas salés signés La Mère Mimosa

Pour les petits ou grands creux, la jeune marque de granolas bio et de fabrication 100% artisanale lance deux nouvelles références. Et surprise,  Sœur Simone et Little Big Bro, les deux petits nouveaux de La Mère Mimosa, sont salés !

En savoir plus

Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta !

lundi, juillet 9, 2018

I Sea Pasta, des tagliatelles 100% algues

La révolution culinaire est en marche. Seamore mise sur les algues et lance un premier produit pour les repas de tous les jours : les Tagliatelle d’algues I Sea Pasta ! 

En savoir plus