« Cuisine pour les Gamers », des recettes inspirées des jeux vidéo

Gastronomie, Nutrition

« Cuisine pour les Gamers », des recettes inspirées des jeux vidéo

1812

Les Editions Solar lancent, en partenariat avec Le Journal du Geek, « Cuisine pour les Gamers » de Liguori Lecomte. Des recettes faciles, inspirées des jeux vidéo, des plus rétrogaming aux plus récents, parce que, contrairement aux clichés, les gamers ne mangent pas que de la pizza !

Passé par tous les types de cuisine, Liguori Lecomte est un jeune chef branché de 29 ans. Il se définit lui même comme un véritable « joueur de cuisine ». Nourri à la pop culture, il insuffle à ses recettes sa « touch geek ». Après « Cuisine pour les Geeks » et « Cocktails pour les Geeks », il reprend les manettes de cette cuisine inspirée par le monde virtuel des jeux vidéo. Et sort « Cuisine pour les Gamers ».

Les Editions Solar lancent, en partenariat avec Le Journal du Geek, « La Cuisine pour les Gamers », un livre de recettes faciles, inspirées des jeux vidéo.

« Cuisine pour les Gamers » avec Pac-Man, Fifa, Minecraft…

Ce troisième opus invite à un voyage culinaire fantastique. Un voyage qui saura ravir tous les fans de jeux d’arcade et de consoles de salon comme les accros de la Game Boy ou les mordus de jeux de rôle en ligne. Au menu, Prince of Persia (Kebab d’agneau, riz safrané et caviar d’aubergine fumée), Fifa (Burger d’Alex Hunter au Simon’s) ou encore Assassin’s Creed Origins (Falafels de Bayek)… Stylées, twistées, revisitées et toujours inspirées, simples ou plus sophistiquées, les recettes sont faciles à réaliser. « Cuisine pour les Gamers » fait également la part belle aux douceurs. A l’instar du Gâteau pixel Minecraft, des Macarons Pac-Man, du Butter cake Silent Hill… Ainsi qu’à quelques boissons comme le Milkshake vanille banane Mario Kart. Au total, une petite quarantaine de recettes sont proposées dans cet ouvrage. Des recettes inédites et drôles pour partager de bons moments en toute simplicité !

« Cuisine pour les Gamers » de Liguori Lecomte, Solar Editions en partenariat avec Le Journal du Geek, env. 10 euros.
Site Internet : www.solar.fr

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Ustensilissimo : 140 recettes saines et savoureuses avec un “robot”

Les commentaires ne sont pas disponibles!