février 7, 2018 8:20

Publié par Isabelle DECAUX

Pour la Saint-Valentin, le Château le Bouïs fait la part belle à sa Cuvée Confidences, fruit du travail d’une vigneronne passionnée et de Chantal Thomass.

Quand l’univers du vin rencontre celui de la lingerie fine, le rosé se met en petite tenue ! Pour la fête des amoureux, le Château le Bouïs fait la part belle à sa Cuvée Confidences, fruit du travail d’une vigneronne passionnée et d’une grande couturière parisienne Chantal Thomass.

Aux portes du massif de la Clape, face à la Méditerranée, le Château le Bouïs ouvre ses portes depuis près de 300 ans. Frédérique Olivié a repris ce domaine de 50 hectares en 2009. Elle y a réalisé d’importants travaux de restructuration du vignoble (plantations de 10 ha) et des bâtiments. Chacune de ses cuvées est un voyage au travers de palettes aromatiques complexes et gourmandes. De ses récoltes entièrement réalisées à la main à un élevage maîtrisé, Frédérique Olivié a toujours affirmé son intérêt pour la qualité de son nectar. Privilégiant le partage des saveurs et des valeurs de la terre, ses efforts se voient couronnés par de nombreux prix.

Pour la Saint-Valentin, le Château le Bouïs fait la part belle à sa Cuvée Confidences, fruit du travail d’une vigneronne passionnée et de Chantal Thomass.

Cuvée Confidences, un flacon griffé Chantal Thomass

Pour la Saint-Valentin, la cuvée Confidences joue les entremetteuses ! Des « Confidences » révélées par l’association du travail de cette vigneronne passionnée et d’une grande couturière parisienne Chantal Thomass. Liées par une volonté commune de sublimer et partager leurs créations, elles offrent un délicat assemblage aromatique et esthétique, un écrin élégant pour un vin d’expression. Mariage insolite entre légèreté et fraîcheur, cette cuvée, à la robe d’une brillance pastel, dévoile des parfums d’agrumes et de fleurs de pêcher. La bouteille Malice Baroque, griffée par Chantal Thomass, reprend les codes de l’élégance française dans un style ultra féminin.

En gardant sa bouteille Haute Couture entièrement nue, cette cuvée laisse entrevoir en transparence une enveloppe en guise d’étiquette. Une façon de découvrir ce qui se cache sous la robe du vin. De la taille d’une carte de visite, professionnels et amoureux du vin pourront y glisser leurs « Confidences » et le témoignage de leurs attentions.

Pour la Saint-Valentin, le Château le Bouïs fait la part belle à sa Cuvée Confidences, fruit du travail d’une vigneronne passionnée et de Chantal Thomass.

Cuvée Confidences 2016, Château le Bouïs, env. 16 euros.
Tel. 04.68.75.25.25.
En vente sur le site Internet : www.chateaulebouis.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Pukka : Amour, une infusion rien que pour les amoureux !

 

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Dîner en Blanc

mardi, mai 22, 2018

Pique-nique géant avec le Dîner en Blanc qui fête ses 30 ans à Paris

Un pique-nique dans Paris, il fallait y penser. François Pasquier l’a fait en 1988. Ce pique-nique géant fête ses trente ans cette année. En fait, son vrai nom est “Le Dîner en Blanc”. Ce rendez-vous a séduit les épicuriens. Pour preuve, près de 30 000 personnes sont attendues le 3 juin pour partager cet événement.

En savoir plus

Pâtes Lazzaretti

vendredi, mai 18, 2018

Lazzaretti : des pâtes laminées à l’ancienne ou tréfilées 100 % bio

Il semblerait que les pâtes sèches aient été importées en Italie par les Arabes au IXe siècle, lorsqu’ils ont conquis la Sicile. Pendant des siècles, on a cru que c’était Marco Polo qui les avait apporté,mais il n’en est rien. La preuve de l’existence des pâtes, avant même la naissance de Marco Polo, nous est […]

En savoir plus

Glaces Bio Carte d'or

mardi, mai 15, 2018

Les glaces Bio de Carte d’Or ont investi les rayons surgelés de la GMS

Carte d’Or à lancé dune gamme de glaces Bio certifiée AB. Ces glaces Bio sont déclinées en quatre saveurs. Vous allez les adorer. Autres nouveautés, les crèmes glacées Kinder et les nouvelles glaces Magnum.

En savoir plus