Créé en 1990 dans le Sud-Ouest, Danival entend démocratiser l’alimentation biologique grâce à son concept de néo-popote. Avec 27 gammes et quelque 220 produits, l’entreprise démontre que manger bio et bon est désormais possible malgré nos vies modernes et pressées.
Le spécialiste des plats cuisinés bio milite pour une consommation bio décomplexée, facilitée par des formats pratiques, pour tous et en toutes circonstances. En cet automne, Danival crée « Ma popote-minute », quatre plats préparés comme à la maison. Présentés en cups individuelles de 300 à 320 grammes, ils peuvent être emportés partout ! Cette nouvelle gamme vient illustrer de façon concrète la tendance « néo-popote » lancée par Danival en mars 2018, une nouvelle façon de manger bio-bon-bien qui réconcilie dans l’assiette nos vies modernes et nos envies de mieux consommer, même quand nous sommes pressés et que nous n’avons pas le temps de cuisiner.
« Ma popote-minute », des plats préparés sans chichis ajoutés
« Ma popote-minute », ce sont des plats individuels tout prêts, naturels, cuisinés par un vrai chef et équilibrés. Quatre recettes simples préparées à base d’ingrédients bio comme à la maison, sans conservateurs, sans additifs ni colorants artificiels. Au menu, Paëlla végétarienne, une référence phare des plats cuisinés revisitée par Danival, Ravioli aux 5 légumes, l’incontournable recette de pâtes de tradition familiale, ou encore Thon basquaise, une recette à base de poisson pour varier les plaisirs. Et, enfin, le dernier « Ma popote-minute » s’adresse aux adeptes de cuisine exotique. Le Risotto thaï aux petits légumes est une recette mitonnée avec du riz, des légumes (oignons, poivrons verts et rouges, carottes, poireaux), des lentilles vertes, du tofu, du lait de coco ainsi qu’une touche de gingembre et de curcuma.
Le plaisir de manger bio en toute liberté
Grâce à son savoir-faire dans la conserverie, Danival réussit à concocter des plats cuisinés longue conservation au goût préservé, par simple appertisation. Ainsi, quelle que soit la recette, « Ma popote-minute » se conserve 18 mois à température ambiante et se réchauffe aisément (bain-marie ou micro-ondes) pour des repas improvisés ! De quoi varier les plaisirs, entre cuisine familiale, régionale ou exotique… et une solution idéale pour des pauses-repas bio et équilibrées, au bureau, à la maison ou en mode nomade !
Paëlla végétarienne
Ravioli aux 5 légumes
Thon basquaise
Risotto Thaï
« Ma popote-minute » (poids net : entre 300 et 320 grammes – cup individuelle refermable et recyclable), Danival, env. 4,50 €.
En vente en magasins biologiques et les sites de vente en ligne bio.
Site Internet : www.danival.com
Photos Isabelle Decaux
A lire également sur Dynamic Seniors :
Café soluble Carte Noire : un bouquet d’arômes en un instant !
Les commentaires ne sont pas disponibles!