octobre 10, 2018 1:35

Publié par Isabelle DECAUX

Danival crée

Créé en 1990 dans le Sud-Ouest, Danival entend démocratiser l’alimentation biologique grâce à son concept de néo-popote. Avec 27 gammes et quelque 220 produits, l’entreprise démontre que manger bio et bon est désormais possible malgré nos vies modernes et pressées. 

Le spécialiste des plats cuisinés bio milite pour une consommation bio décomplexée, facilitée par des formats pratiques, pour tous et en toutes circonstances. En cet automne, Danival crée “Ma popote-minute”, quatre plats préparés comme à la maison. Présentés en cups individuelles de 300 à 320 grammes, ils peuvent être emportés partout ! Cette nouvelle gamme vient illustrer de façon concrète la tendance “néo-popote” lancée par Danival en mars 2018, une nouvelle façon de manger bio-bon-bien qui réconcilie dans l’assiette nos vies modernes et nos envies de mieux consommer, même quand nous sommes pressés et que nous n’avons pas le temps de cuisiner. 

Danival crée "Ma popote-minute, quatre plats 100% bio, préparés comme à la maison, à emporter partout !

“Ma popote-minute”, des plats préparés sans chichis ajoutés 

“Ma popote-minute”, ce sont des plats individuels tout prêts, naturels, cuisinés par un vrai chef et équilibrés. Quatre recettes simples préparées à base d’ingrédients bio comme à la maison, sans conservateurs, sans additifs ni colorants artificiels. Au menu, Paëlla végétarienne, une référence phare des plats cuisinés revisitée par Danival, Ravioli aux 5 légumes, l’incontournable recette de pâtes de tradition familiale, ou encore Thon basquaise, une recette à base de poisson pour varier les plaisirs. Et, enfin, le dernier “Ma popote-minute” s’adresse aux adeptes de cuisine exotique. Le Risotto thaï aux petits légumes est une recette mitonnée avec du riz, des légumes (oignons, poivrons verts et rouges, carottes, poireaux), des lentilles vertes, du tofu, du lait de coco ainsi qu’une touche de gingembre et de curcuma. 

Le plaisir de manger bio en toute liberté 

Grâce à son savoir-faire dans la conserverie, Danival réussit à concocter des plats cuisinés longue conservation au goût préservé, par simple appertisation. Ainsi, quelle que soit la recette, “Ma popote-minute” se conserve 18 mois à température ambiante et se réchauffe aisément (bain-marie ou micro-ondes) pour des repas improvisés ! De quoi varier les plaisirs, entre cuisine familiale, régionale ou exotique… et une solution idéale pour des pauses-repas bio et équilibrées, au bureau, à la maison ou en mode nomade !

Danival crée "Ma popote-minute, quatre plats 100% bio, préparés comme à la maison, à emporter partout !

Paëlla végétarienne
Ravioli aux 5 légumes
Thon basquaise
Risotto Thaï
“Ma popote-minute” (poids net : entre 300 et 320 grammes – cup individuelle refermable et recyclable), Danival, env. 4,50 €. 
En vente en magasins biologiques et les sites de vente en ligne bio.
Site Internet : www.danival.com

Photos Isabelle Decaux

A lire également sur Dynamic Seniors :
Café soluble Carte Noire : un bouquet d’arômes en un instant !

Classés dans :

SUR LE MEME THEME

Bière Gustave

samedi, décembre 15, 2018

Bière de Noël Gustave pour des accords culinaires festifs

Au moment des fêtes de fin d’année, le vent d’hiver fait renaître les traditions et coutumes de Noël. La bière en fait partie, et, principalement la bière de Noël. Vous ne connaissez pas la traditionnelle Bière de Noël ? C’est celle que l’on échange en gage de sympathie. Découverte.

En savoir plus

Passeport Danone

samedi, décembre 15, 2018

Des yaourts peuvent vous faire faire le tour du monde…

Il n’y a pas qu’une seule façon de mélanger le lait et les ferments. Il existe d’autre part plusieurs modes de consommer ce mélange. Danone a compris tout cela et propose de partir à la découverte du monde. Avec des produits laitiers inspirés des cultures de nombreux pays.

En savoir plus

Sandwich-mixte-cantalou

jeudi, décembre 13, 2018

Si vous vous posez des questions sur le jambon, les rillettes, les lardons…la FICT vous répond

Pourquoi utilise-t-on des nitrites dans certaines charcuteries ? Comment l’origine des viandes est-elle garantie ? Est-ce que les animaux sont bien traités ? Quelle est la juste quantité de charcuteries que je peux consommer chaque semaine ? Pourquoi ne supprime-t-on pas tous les additifs ? Autant de sujets qui figurent parmi les nombreuses questions soulevées par […]

En savoir plus