Dessiner son vêtement à la main : c’est que que propose le site « DessineTonVêtement »

Mode, Tendances

Dessiner son vêtement à la main : c’est que que propose le site « DessineTonVêtement »

1658

Dessiner son vêtement à la main a séduit ma filleule dès que je lui en ai parlé. Du coup, elle a pu tester cette formule originale et intéressante. Il faut reconnaître que de dessiner soi-même le vêtement de ses rêves est motivant. Pouvoir porter sa propre création apporte une grande satisfaction. Découverte de cette offre qui va séduire aussi bien les enfants que les adultes. Le plaisir d’avoir un vêtement unique pour les enfants et la fierté des parents devant la créativité de leur progéniture.

Dessiner son vêtement à la main avec DessineTonVêtement

Dessine ton vêtement

Robe unique ou un tee-shirt prêt à porter vous tendent les bras si vous voulez tenter l’expérience. Il y a fort à parier que votre enfant trépigne de plaisir en attendant que lui soit livré sa création. En effet, dessiner son vêtement permet de se laisser aller à sa créativité et se faire plaisir. Sans compter que la robe ou le tee-shirt sera unique… Ce qui implique la certitude de ne pas voir le même modèle porté par d’autres enfants. Damien Vasic a lancé DessineTonVêtement, la boutique en ligne qui transforme les dessins des enfants de 2 à 14 ans en robes et tee-shirts.

DessineTonVêtement donne vie aux créations des enfants.

Dessine ton vêtement

Marié et papa d’une petite fille, Damien Vasic, 32 ans, est installé depuis 10 ans au Maroc où il dirige une usine de confection textile. Souvent, sa petite fille vient lui faire un coucou au travail, et un jour comme un autre, elle attrape une feuille de papier et dessine. Elle fait « comme papa », elle veut dessiner sa robe de princesse. L’idée fait sourire le papa… et fait son bonhomme de chemin. Damien confie le dessin de sa fille à la couturière… et Hainane, quelques jours plus tard, découvre que son dessin est devenu une robe.

Dessiner son vêtement a fait craquer la femme de Damien

Dessine ton vêtement

La maman de Hainane trouve l’idée géniale. Avec cette création, son mari a mis des étoiles dans les yeux de leur fille. Ce qui a fait chavirer son coeur de mère. Elle a aussitôt pensé que d’autres enfants devaient avoir envie de dessiner leurs vêtements. Et que d’autres parents seraient ravis de partager avec leurs bambins cette expérience magique. Après plusieurs mois de réflexion et detravail, Damien Vasic s’associe avec son frère Thomas, qui vit en France. Ensemble, ils lancent DessineTonVetement.fr, une plateforme originale, basée dans à Meillonnas dans l’Ain.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Dessine ton vêtement

Dessine, photographie… et porte ton imagination… est le principe de ce site. Avec lui, créer son tee-shirt ou sa robe est désormais simple avec un dessin. Avec Dessine ton vêtement, il suffit de :
-Télécharger et imprimer le modèle de vêtement choisi.
– Dessiner, laisser parler son imagination.
– Photographier sa plus belle création et la joindre à sa commande…
Puis il ne vous reste plus qu’à attendre le facteur pour découvrir le vêtement de votre création et  le revêtir.

Damien Vasic, cofondateur de DessineTonVêtement, souligne : « Parce que chaque dessin d’enfant est unique, nous faisons tout à la demande. Chaque création est une petite aventure, et un grand bonheur ! D’ailleurs, face au succès de notre concept, et à la demande des parents, nous envisageons déjà d’ajouter des modèles robe et tee-shirt de tailles adultes. »

Dessine ton vêtement

A savoir

– DessineTonVêtement utilise uniquement des encres à l’eau, non toxiques pour les enfants. Informations pratiques.
– 2 modèles disponibles : Robe et Tee-shirt.
– Dessin dupliqué sur les deux côtés, devant et dos du vêtement.
– Tailles disponibles : de 2 à 14 ans.
– Délai de fabrication et livraison : 25 jours.
– Prix unique : 35 euros

L’avis de Lily Rose 

 Lily Rose

« J’ai adoré l’idée de dessiner mon tee-shirt. En revanche, j’ai été déçue car les couleurs des dessins sur le tee-shirt ne sont pas les mêmes. A mon avis, il ne faut pas utiliser des crayons de couleur pour les dessins car les couleurs diffèrent sur le vêtement. »

L’avis Victor, son père

 Lily Rose

« Entre l’envoi des dessins et la réception du tee-shirt, nous n’avons attendu que 15 jours. C’est rapide. Ce sytème nous a donné envie d’en refaire d’autres. Nous avons des tas d’idées. Nous sommes étonnés que les robes soient destinées aux filles et les tee-shirts aux garçons. Nous estimons que les filles devraient également avoir droit à leurs tee-shirts. D’ailleurs, Lily Rose ne voulait pas de robe. Elle a donc commandé un tee-shirt. En ce qui concerne les dessins, je les ai pris en photo pour les envoyer. Il me semble que la déperdition au niveau des couleurs peut aussi venir de cela. Peut-être vaudrait-il mieux les scanner ? Malgré tout, le tee-shirt est très sympa et Lily Rose est contente. »

Site web : http://www.dessinetonvetement.fr
Facebook : https://www.facebook.com/dessinetonvetement

Copyright : Victor Da Sylva (photos de Lily Rose)
Crédit Photos : Dessine ton Vêtement

A lire aussi sur Dynamic Seniorshttp://dynamic-seniors.eu/gringoire-joaillier-collection-rose

 

Les commentaires ne sont pas disponibles!